mon integra demarre pas [résolu]
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
mon integra demarre pas [résolu]
Bonjour à tous
Donc je vous expose mon problème.
C'est une intégra de rallye et cette vieille bique ne veut pas démarrer.
commençons par la config
Bloc B18C6
Réalésé et pistons HC
culasse port and polish
AAC stage 4 compcams
collecteur echappement oem
collecteur admission B16A2
injecteur B16A2
Rampe d'injection B18C6
Calculateur avec carto de B16A2 en attendant qu'elle démarre
allumeur B16A2
Bougies neuves
Faisceau moteur obd1 (pour aller avec le collecteur admission)
Donc lors du premier démarrage elle a tourner comme une patate pendant 20 secondes puis a calé et lors des essais suivant elle toussée un peu et depuis plus rien
J'ai de l'essence puisque j'arrive a en avoir sur le culot des bougies et que si je desserre l'arrivée d'essence en bout de rampe ca gicle bien.
J'ai de l'allumage au 4 bougies
la pompe ainsi que le relais déclenche bien
Aucun code erreur au TDB
les masses vérifiées et revérifiées
En gros je sèche
donc je vous soumets le problèmes afin d'avoir des idées neuves
Merci
Donc je vous expose mon problème.
C'est une intégra de rallye et cette vieille bique ne veut pas démarrer.
commençons par la config
Bloc B18C6
Réalésé et pistons HC
culasse port and polish
AAC stage 4 compcams
collecteur echappement oem
collecteur admission B16A2
injecteur B16A2
Rampe d'injection B18C6
Calculateur avec carto de B16A2 en attendant qu'elle démarre
allumeur B16A2
Bougies neuves
Faisceau moteur obd1 (pour aller avec le collecteur admission)
Donc lors du premier démarrage elle a tourner comme une patate pendant 20 secondes puis a calé et lors des essais suivant elle toussée un peu et depuis plus rien
J'ai de l'essence puisque j'arrive a en avoir sur le culot des bougies et que si je desserre l'arrivée d'essence en bout de rampe ca gicle bien.
J'ai de l'allumage au 4 bougies
la pompe ainsi que le relais déclenche bien
Aucun code erreur au TDB
les masses vérifiées et revérifiées
En gros je sèche
donc je vous soumets le problèmes afin d'avoir des idées neuves
Merci
Modifié en dernier par biip-biip le jeu. mai 16, 2013 8:53 pm, modifié 1 fois.
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Re: mon integra demarre pas
Un grand classique qui arrive souvent, auquel on pense pas forcement, as tu verifié le jeu aux soupapes?
Re: mon integra demarre pas
type max m'a dit la meme chose je vais le faire cet aprem
Re: mon integra demarre pas
Question: pourquoi tant de pièces de b16?? Le collecteur apporte quoi? Les injecteurs sont plus gros?
- DipDip
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Re: mon integra demarre pas
Idem, je suis un peu surpris de ce mélange de pièces, en particulier allumeur et cartographies.
De mémoire, donc à vérifier, les injecteurs de B16A2 ont la même calibration de débit (240cc).
Toujours de mémoire, donc toujours à vérifier, la différence de la quantité d'essence injecté, pour un même temps d'injection, vient simplement du fait que le régulateur de pression du B18C16 est taré plus haut que celui du B16A2.
De mémoire, donc à vérifier, les injecteurs de B16A2 ont la même calibration de débit (240cc).
Toujours de mémoire, donc toujours à vérifier, la différence de la quantité d'essence injecté, pour un même temps d'injection, vient simplement du fait que le régulateur de pression du B18C16 est taré plus haut que celui du B16A2.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
Re: mon integra demarre pas
Bonsoir à tous
Alors commençons par la bonne nouvelle
Elle à démarrée et démarre toujours et elle tourne nickel
J'ai donc trouvé la panne mais j'ose même pas vous le dire tellement vous allez vous moquer
J’étais en panne
D'essence
Et pour répondre aux questions ayant conservé le faisceau du B16 j'ai donc gardé les injecteurs (obd1) l'allumeur (obd1) l'alternateur aussi.
Comme le débit d'essence est juste régulée par le régulateur de pression du B18 (que j'avais déjà sur le B16) j'ai donc remontée toute mon admission du B16 qui me donné déjà de très bons résultats et j'ai juste changé le papillon (remplacé par un de B18 plus gros) et j'ai adapté le collecteur d'admission au papillon (pas grand chose a faire mais important quand même) et aussi adapté les sorties du collecteur aux entrées de la culasse qui sont au cotes maxi groupe A.
Voili voilou maintenant une carto sur banc et ont va voir ce que donne ce petit cocktail.
EDIT : j'ai quand même fait mon jeu aux soupapes
Alors commençons par la bonne nouvelle

Elle à démarrée et démarre toujours et elle tourne nickel



J'ai donc trouvé la panne mais j'ose même pas vous le dire tellement vous allez vous moquer


J’étais en panne
D'essence






Et pour répondre aux questions ayant conservé le faisceau du B16 j'ai donc gardé les injecteurs (obd1) l'allumeur (obd1) l'alternateur aussi.
Comme le débit d'essence est juste régulée par le régulateur de pression du B18 (que j'avais déjà sur le B16) j'ai donc remontée toute mon admission du B16 qui me donné déjà de très bons résultats et j'ai juste changé le papillon (remplacé par un de B18 plus gros) et j'ai adapté le collecteur d'admission au papillon (pas grand chose a faire mais important quand même) et aussi adapté les sorties du collecteur aux entrées de la culasse qui sont au cotes maxi groupe A.
Voili voilou maintenant une carto sur banc et ont va voir ce que donne ce petit cocktail.
EDIT : j'ai quand même fait mon jeu aux soupapes