Coucou!
Bon voilà mon problème. Je roulai trankilou avec mon ITR quand d'un coup le voyant d'anomalie moteur s'allume. Je ne fais pas trop attention à ce moment là, mais la clim a arrêté de faire du froid et n'en fera pas plus par la suite.
Le moteur se veut un peu capricieux donc je m'arrête, ouvre le capot, rien de suspect...
Je redémarre, le voyant est éteint puis se rallume 3mn après (je ne sais plus si j'ai relancé la clim pour "tester" et donc si c'est la cause...). Je roule donc au pas jusqu'à mon lieu de RDV qq centaines de mètres après où la voiture va rester éteinte 40mn environ, le temps de régler mon installation audio avec le mec qui m'a vendu son Pioneer.
Au moment de redémarrer... ça tourne, mais ne lance rien. J'essaie 2/3 fois sans insister... rien. Je force un peu en accélérant et ça gadouille tant bien que mal, démarre puis cale. Je relance et maintient un filet de gaz quelques secondes puis coupe. Le ralenti est stable mais assez élevé (1300trs/mn). Le voyant d'anomalie est toujours allumé.
Au moment de partir, le mec me demande de faire un beau démarrage... c'est donc parti... jusqu'à pfff, 20km/h où ça... rupte! Je comprends mieux le côté capricieux du moteur précédemment observé.
En gros, l'écu s'est mis en mode "protection": quasi aucune puissance, régime limité à 3000trs/mn et pas grand chose après 2500trs/mn (en côte pas moyen de passer au dessus). Ca semble consommer beaucoup plus d'essence et d'huile qu'à la normale (odeur et jauge qui descend vite en roulant comme un escargot).
Le côté "cartographie de sauvegarde" ok, c'est la conséquence d'un problème... mais je n'arrive pas bien à comprendre le coup de la clim et des problèmes de démarrage avec les codes erreurs que j'ai...
Ici en Martinique c'est aussi férié mercredi donc ça va "ponter" mardi très probablement, donc je suis un peu bloqué jusqu'à jeudi...
NB: j'ai changé les bougies, démonter/remonter les injecteurs et il y a de l'huile (elle consomme 0 huile cette merveille

Si quelqu'un à une idée, une piste à exploiter, je suis preneur

Merki par avance.