Idem pour moi.2005Pierric a écrit :....... pour ma part, je serre autant que je peux ce cone extérieur en entrée en freinant tard et en ligne droite, ce qui me permet meme de ne faire qu'un braquage constant, et réaccélérer avant l'épingle.
[ITR Day 2013]Lurcy Levis le 12/05 - INFO INSCRIPTIONS P.1
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Re: [ITR Day 2013]Lurcy Levis le 12/05 - INFO INSCRIPTIONS P.1
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Re: [ITR Day 2013]Lurcy Levis le 12/05 - INFO INSCRIPTIONS P.1
DipDip a écrit :Idem pour moi.2005Pierric a écrit :....... pour ma part, je serre autant que je peux ce cone extérieur en entrée en freinant tard et en ligne droite, ce qui me permet meme de ne faire qu'un braquage constant, et réaccélérer avant l'épingle.
Ah ca me rassure que Didier soit d'accord


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Re: [ITR Day 2013]Lurcy Levis le 12/05 - INFO INSCRIPTIONS P.1



Je ne dis pas que c'est la bonne trajectoire mais que c'est aussi la même.
Je vais voir si j'ai un ancien enregistrement de données à superposer sur Gogole Map.
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Re: [ITR Day 2013]Lurcy Levis le 12/05 - INFO INSCRIPTIONS P.1
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Re: [ITR Day 2013]Lurcy Levis le 12/05 - INFO INSCRIPTIONS P.1
D'accord avec toi, le fait qu'il n'y ait que de l'herbe au tour du circuit n'aide pas non plus je trouve, j'aime bien les repères visuel en plus des cônes pour mémoriser le circuit.(pas de vibreur non plus ..)2005Pierric a écrit : Marrant, pour ma part si tu regarde dans la vidéo, je serre autant que je peux ce cone extérieur en entrée en freinant tard et en ligne droite, ce qui me permet meme de ne faire qu'un braquage constant, et réaccélérer avant l'épingle. Un de mes passagers n'étais pas d'accord avec moi sur cette trajectoire, mais c'est celle qui me convient le mieux...
Un peu plus de 180 km/h en fin de ligne droite et je freinais un peu trop, je pense 140 max 150 pas plus, chaque fois je me faisais avoir, je voyais cette "bosse", passais lentement plus ré accélérais pour prendre le vrai freinage de la parabolique droite. j'ai regardé un tour en étant géné juste par la porsche blanche, je suis en 1.22.00 donc ça confirme qu'il y a de la marge.angelo860 a écrit : et le droite en bout de ligne droite qui peut rentrer bienn plus vite en gardant la 4 à l'accel pour garder l'arrière.
Des devoirs pour les futurs ITR day :
Tu le rentrait à quelle vitesse ? Il faut se méfier de la bosse en plein appui qui te déleste méchamment. Mais il a un potentiel énorme ce virage là
Tu tournais en combien à ledenon? Je suis en 1:44:30 avant mes dernières améliorations (carto+ ammortos)
Il me faut essayé la petite appli Race Chrono, j'ai un Samsumg S2 je ne sais pas si le GPS est assez précis je vais aller à la pèche aux infos

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Re: [ITR Day 2013]Lurcy Levis le 12/05 - INFO INSCRIPTIONS P.1
Okay on arrivait dans les memes vitesses alors pour celui du fond. Je suis certain qu'il passe très fort, pour ma part comme je n'étais pas avec ma propre voiture je laisse toujours une énorme marge. J'ai déja une chance folle que Neophil me fasse confiance, alors je respecte la mécanique
.
Mais je pense qu'il y a moyen de le passer au dela de 160 kmh. Avec la caterham d'un ami ca passait a plus de 180 kmh (pas besoin de freiner au bout en fait)
. D'accord ca n'est pas le même poids, mais vu qu'a 160kmh avec l'ITR ca ne bronchait pas, il y a surement moyen de grapiller quelques kmh sur cette zone. C'est le mental qui nous faire ralentir la
.
En tout cas, cette sortie ma réconcilié avec Lurcy, je n'y avais pas tourné depuis 2008 et il ne m'avait pas laissé de souvenirs impérissables. Mais là j'adore
. Surement les Honda qui font ca 

Mais je pense qu'il y a moyen de le passer au dela de 160 kmh. Avec la caterham d'un ami ca passait a plus de 180 kmh (pas besoin de freiner au bout en fait)


En tout cas, cette sortie ma réconcilié avec Lurcy, je n'y avais pas tourné depuis 2008 et il ne m'avait pas laissé de souvenirs impérissables. Mais là j'adore


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Re: [ITR Day 2013]Lurcy Levis le 12/05 - INFO INSCRIPTIONS P.1
Voici mes vitesses de passage en divers points en 2011 sur mon meilleur tour (1mn 17s 78 centième) :

Je pourrais passer plus vite au point 11 et le deuxième 12, mais je le fais volontairement pour faire le transfert de masse de l'avant vers l'arrière afin de pouvoir être ensuite en accélération sans risque car si l'avant passe l'arrière ne pourra que suivre.
La vitesse est la vitesse mesuré (à 12Hz) et non la vitesse compteur.

Je pourrais passer plus vite au point 11 et le deuxième 12, mais je le fais volontairement pour faire le transfert de masse de l'avant vers l'arrière afin de pouvoir être ensuite en accélération sans risque car si l'avant passe l'arrière ne pourra que suivre.
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Re: [ITR Day 2013]Lurcy Levis le 12/05 - INFO INSCRIPTIONS P.1
Boite d'origine (pas de 4-5 courtes) et sans slicks (qui permettent surement de sortir bien plus vite de la courbe au début), en fond de ligne droite vous êtes en fond de 4? pas de passage de 5ème?
Pour ma part je n'ai joué que sur les rapports 2-3-4 (la 4 dans la ligne droite et la parabole et la 2 j'la passe avant l'epingle et j'la garde jusqu'a après le gauche suivant l'épingle).
Pour ma part je n'ai joué que sur les rapports 2-3-4 (la 4 dans la ligne droite et la parabole et la 2 j'la passe avant l'epingle et j'la garde jusqu'a après le gauche suivant l'épingle).
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Re: [ITR Day 2013]Lurcy Levis le 12/05 - INFO INSCRIPTIONS P.1
Avec les michelins exalto on était en fond de 4 au bout oui, jamais de 5.
Avec les R888 également
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Re: [ITR Day 2013]Lurcy Levis le 12/05 - INFO INSCRIPTIONS P.1
De mon coté 3, 4, 5 non d'origine et je passe la 5 en milieu de ligne droite.
Parfois je la garde (5) pour la courbe, parfois je repasse la 4, suivant l'humeur du tours en cours
(voir mes vidéos de Lurcy 2011 sur DailyMotion avec grand angle habitacle).
Parfois je la garde (5) pour la courbe, parfois je repasse la 4, suivant l'humeur du tours en cours

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Re: [ITR Day 2013]Lurcy Levis le 12/05 - INFO INSCRIPTIONS P.1
Oui bah voila, tu trichesDipDip a écrit :De mon coté 3, 4, 5 non d'origine et je passe la 5 en milieu de ligne droite.
Parfois je la garde (5) pour la courbe, parfois je repasse la 4, suivant l'humeur du tours en cours(voir mes vidéos de Lurcy 2011 sur DailyMotion avec grand angle habitacle).

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Re: [ITR Day 2013]Lurcy Levis le 12/05 - INFO INSCRIPTIONS P.1
avec les rapports d'origine, je passais la 5 dans la ligne droite, et je n'utilisais la 2 que dans l'épingle ...gekko_70 a écrit :Boite d'origine (pas de 4-5 courtes) et sans slicks (qui permettent surement de sortir bien plus vite de la courbe au début), en fond de ligne droite vous êtes en fond de 4? pas de passage de 5ème?
Pour ma part je n'ai joué que sur les rapports 2-3-4 (la 4 dans la ligne droite et la parabole et la 2 j'la passe avant l'epingle et j'la garde jusqu'a après le gauche suivant l'épingle).
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Re: [ITR Day 2013]Lurcy Levis le 12/05 - INFO INSCRIPTIONS P.1
Jolie chrono dipdip!
Avec 4 et 5 vti je passe la 5 au 3/4 de la ligne droite et la 2 dans l'epingle droite seulement.
Je n'est pas ete emballé en debut de journée mais finalement ce circuit est bien sympa
Avec 4 et 5 vti je passe la 5 au 3/4 de la ligne droite et la 2 dans l'epingle droite seulement.
Je n'est pas ete emballé en debut de journée mais finalement ce circuit est bien sympa
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Re: [ITR Day 2013]Lurcy Levis le 12/05 - INFO INSCRIPTIONS P.1
D'une façon générale, je me suis aperçu que lorsque l'on a bien mémorisé une piste et pris ces marques (trajectoires, sacrifier parfois un virage pour favoriser la suite, etc....), tous les circuits sont intéressants avec chacun leurs particularités.angelo860 a écrit :Je n'est pas ete emballé en debut de journée mais finalement ce circuit est bien sympa
Plus un circuit m'est difficile à "apprendre" plus je prends de plaisirs après.
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Re: [ITR Day 2013]Lurcy Levis le 12/05 - INFO INSCRIPTIONS P.1
Bien d'accord avec toi Didier, bien qu'après on se forme des affinités sur certains plus que d'autres
.
Je n'ai qu'un favoris, et c'est une drogue pure
. Il est d'ailleurs en vente depuis quelques jours... Ca vous dit qu'on se cotise? Il n'y a que 450 millions d'euros a débourser après tout 

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