
Si ça peut donner une idée à certain qui hésite




Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
Il fait le brosser régulièrement avec une brosse pas trop agressive.Benji24 a écrit :............ la peau finit par se tasser avec le temps .......
C'est un peu bizarre, ça fait un peu moumoute des 70's !Benji24 a écrit :
C'est esthétique, mais aussi fonctionnel en conduite normale : les mains sont sur le cuir lisse à "9h15" en ligne droite, et à l'entame des courbes la main intérieure (au virage) vient naturellement se poser sur le haut de la jante pour tirer, la peau retournée donne une bonne préhension.Benji24 a écrit :Perso je ne vois pas l'intérêt de faire uniquement le quart supérieur car le but étant d'avoir plus d'adérance, cette partie est certe peut être la moins sollicité. Après si c'est juste une histoire de style et non de fonction c'est autre chose
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Ca c'est uniquement sur des virage serrer le mieu étant la pluspart tu temps quand celà est possible de garder les mains à 9h15 car plus facile de ratraper la voiture alors que si tu déplace ta main intérieur tu pert du temps à la replacer et tu prens surtout le risque de mal controller ton rattrapage si tu laisse tes mains dans cette postion, donc je persiste pour une conduite optimal sur circuit notemment (d'où l'intérêt de ma modif) je vois pas ce que tu peut gagner à ne faire que la partie sup. Après si c'est pour une conduite de tout les jours, la ou on va placer sa même comme tu le dit, les contraintes ne seront jamais les même que sur circuit et donc l'intérêt reste pour moi juste esthétique puisque peux de risque d'échapper le volant à moins d'arsouiller à mort et la bien sûr ça n'a pas lieu d'être sur route ouverte.Nikoléon a écrit :C'est esthétique, mais aussi fonctionnel en conduite normale : les mains sont sur le cuir lisse à "9h15" en ligne droite, et à l'entame des courbes la main intérieure (au virage) vient naturellement se poser sur le haut de la jante pour tirer, la peau retournée donne une bonne préhension.Benji24 a écrit :Perso je ne vois pas l'intérêt de faire uniquement le quart supérieur car le but étant d'avoir plus d'adérance, cette partie est certe peut être la moins sollicité. Après si c'est juste une histoire de style et non de fonction c'est autre chose
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Oui, on est d'accord, c'est 90% esthétique...Benji24 a écrit :Ca c'est uniquement sur des virage serrer le mieu étant la pluspart tu temps quand celà est possible de garder les mains à 9h15 car plus facile de ratraper la voiture alors que si tu déplace ta main intérieur tu pert du temps à la replacer et tu prens surtout le risque de mal controller ton rattrapage si tu laisse tes mains dans cette postion, donc je persiste pour une conduite optimal sur circuit notemment (d'où l'intérêt de ma modif) je vois pas ce que tu peut gagner à ne faire que la partie sup. Après si c'est pour une conduite de tout les jours, la ou on va placer sa même comme tu le dit, les contraintes ne seront jamais les même que sur circuit et donc l'intérêt reste pour moi juste esthétique puisque peux de risque d'échapper le volant à moins d'arsouiller à mort et la bien sûr ça n'a pas lieu d'être sur route ouverte.Nikoléon a écrit :C'est esthétique, mais aussi fonctionnel en conduite normale : les mains sont sur le cuir lisse à "9h15" en ligne droite, et à l'entame des courbes la main intérieure (au virage) vient naturellement se poser sur le haut de la jante pour tirer, la peau retournée donne une bonne préhension.Benji24 a écrit :Perso je ne vois pas l'intérêt de faire uniquement le quart supérieur car le but étant d'avoir plus d'adérance, cette partie est certe peut être la moins sollicité. Après si c'est juste une histoire de style et non de fonction c'est autre chose
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Tu as peut-être fait la prise de vue avec un mode "pop art" (mode que j'ai sur mon APN...) ?Benji24 a écrit :Je reviens de conduire et je me rend compte que sur les photos ça rend vraiment pas comme en vrai. Comme tu dit ça fait moumout des année 70......
Je sais vraiment pas comment faire la photo pour que ça ne face pas ça lol. J'ai un pote qui viens de le faire sur le volant de son ep3. J'essaierai de faire une photo pour voir si c'est la même et ça pourra aussi donner des idée à ceux qui ont le volant avec l'airbag
Ps : j'avais pas fait gaffe mais pour vous donner une idée du faite que la couleur de la peau retourné ne rend pas bien je pense à mes siège sur la photo ils sont rouge pétant, je peux vous assurer qu'en vrai j'aimerai bien qu'ils aient toujours cette couleur
mais c'est pas le cas .....