Je tiens à apporter des petites précisions (afin pas petites pour moi).
Je te laisse ensuite le soin d'indiquer si mon present message reflète la réalité ou pas.
A l'origine j'ai fais un diagnostique par téléphone avec soit :
- la mémoire de programme de type NVRam DS1230 de chez Dallas, qui équipe la carte Hondata S300, a perdu son contenu du à sa pile interne vide ou trop faible.
- Le programme Hondata part en "javel" et efface le contenu de la mémoire.
Suite à cela j'ai proposé les solutions immédiates suivantes car rallye sous une semaine : voir avec la société qui avait programmé la carte S300 afin qu'il re-injecte la configuration et voir si la mémoire "garde le programme (ce qu'ils n'ont pu faire suite au contact que tu as eu avec eux). Sinon prêt à titre gratuit de ma part d'un écu d'origine en dépannage temporaire afin de pouvoir effectuer le rallye et ensuite trouver la meilleur solutions en fonction du diagnostique final.
J'ai aussi proposé pour la suite (après le rallye), au cas ou le programme ne soit pas totalement effacé, de voir si je pouvais le récupérer partiellement de la carte S300 car c'est un produit que je connais pour en avoir eu et utilisé une à titre personnel et revendu depuis, et si c'est le cas je suis en mesure de reprogrammer la carte S300.
C'est toi qui a voulu, immédiatement (ce même samedi) , acheter un écu équipé de mon module, donc d'un cout plus important qu'une autre solution possible à court terme (prêt écu d'origine).
J'ai donc fabriqué l'écu le dimanche au lieu d'aller prendre le soleil à la plage

pour expédition le lundi en Chronopost et livraison le lendemain même (mardi) pour utilisation le W.E. arrivant.
Tout cela pour indiquer, que je n'ai nullement profité de la situation, pas forcé à la vente et que c'est véritablement ton propre choix.