alors si tu veux plus de détails, je vais te donner la méthode que j'utilise, moi (je précise que j'habite à la campagne dans un chemin ou il n'y à quasi personne, ça a son importance):
1) je monte les plaquettes après avoir passé un tout petit coup de papier de verre fin dessus, genre 250 juste pour qu'un peu de matière se détache, il faut les monter sans les essuyer.
2) Je choisit une heure ou il y a peu de trafic sur la route, le but va être de réaliser des freinages de plus en plus forts sans arrêter complétement la voiture. Je part donc de beau matin et je fait une dizaine de freinages de 50 km/h à 20 km/h dans mon chemin où je n'emmerde personne.
Ensuite je prend la route et je monte la vitesse de déclenchement du freinage progressivement
ça peut donner par exemple 60>30 km/h ; 70> 50 ; 80>60 ; 90>70 ; 100>80 puis 70>30 ; 80>40 ; 90>50 ; 100>50...
le plus important est de ne pas arrêter la voiture complétement en freinant si possible (j'évite les "stop" et pas de ville)et de bien laisser les freins refroidir entre chaque freinage, sur les routes largement désertes que j'utilise je profite des dégagement des bas cotés pour poser la voiture au frein moteur et attendre que sa refroidisse au moins une fois dans la procédure(sans serrer le frein à main bien sur).
Au fur et à mesure de ma petite ballade, je sent que le freinage devient de plus en plus mordant, après 15 20 minutes, je considère que c'est rodé, je rentre à la base et j'utilise ma voiture comme je le fait tous les jours, ils n'y à pas de kilométrage à respecter ou quoi, c'est pour ça que j'ai dis dans mon premier message que c'était différent d'un rodage moteur (ce que les gens ne comprennent pas des fois).
Le rodage moteur consiste à sous utiliser la mécanique pendant un temps pour que les pièces se mettent en place (dit de façon volontairement hyper simpliste

) alors que le rodage frein consiste à monter en puissance de façon rapide mais progressive pour qu'il y ait des échanges de substance entre tes plaquettes et tes disques.
pour ceux que ça intéresse: lire ceci, c'est super complet et bien résumé:
http://www.ejsquad.fr/t3104-Le-freinage-Veritees.htm