Bonjour à tous!!

Passage obligatoire suivant l'inscription.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
beber_vtec
Messages : 10
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2006 5:00 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Suisse

Bonjour à tous!!

Message par beber_vtec » jeu. janv. 05, 2006 5:17 pm

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce forum entièrement dédié à l'integra type-r et ça me fait vraiment très plaisir qu'un tel site existe!
Alors je vais me présenter, je m'appelle Bertrand, j'ai 20 ans, je viens de Suisse et je suis un grand fan de l'integra type-r et de la lancer evo!
J'ai eu 2 voitures jusqu'à mnt, une Mazda 323 turbo et une Honda Civic 1.5 v-tec! (j'ai quelques photo des 2 voitures, si j'ai le temps je les mettrai) Depuis avril 2005 je n'ai plus de voiture, la cause un accident avec la Civic, dommage total, le pire elle avait 50'000km! :-( Je vais racheter une voiture au printemps 2006 et j'hésite entre plusieurs modèle! Soit une Subaru impreza 2.0 turbo, soit une Renault Clio RS ou bien la voiture la plus probable une Honda integra Type-r!
Pouvez-vous m'en dire plus par rapport à cette voiture, ceux qui en possèdent une, qu'en pensez-vous? Et par rapport à la Sub. et à la Clio?
Merci d'avance!

Salutations à tous!
A bientôt!

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3768
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Wrath » jeu. janv. 05, 2006 5:21 pm

salut beber_vtec et bienvenue parmis nous.

Pour ce qui est de la comparaison avec les deux autres modeles qui te tente, je ne peux pas t'aider mais je pense que certains membres vont pouvoir t'aiguillé.
Integra Le Mans !

mousse 92
Messages : 1386
Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 2:21 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : paris

Message par mousse 92 » jeu. janv. 05, 2006 5:49 pm

salut beber_vtec et bien venu a toi
a mon avis pour la subaru sa marche fort mais le probleme c la conso 25 au 100
la clio rs c bien mais si tu veux que sça roule y faut taper dans le dernier model et elle sont pas a des prix vraiment abordable surtout pour une renault
si tu veux vraiment un truc qui marche vraiment fort prend l'integra
et je te dit ça en connaissance de cause car j'ai deja essaie les trois personnellement l'itr c la mieux et je pense que personne ne me contredira
a+

Avatar du membre
bernardo
Messages : 1382
Enregistré le : mer. août 24, 2005 6:25 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Thionville (57)

Message par bernardo » jeu. janv. 05, 2006 6:45 pm

hello.
pour repondre a ta question, c'est quand meme assez difficile de comparer ces 3 models.
la sub avec moteur turbo et 4rm est carement a part.
c'est une bonne voiture, bonne tennue de route, prepa facile, mais apres, attention a la fiabilité.
la clio a un excelent chassis, des perfs un peu en retrait de l'integra.
je la trouve un peu trop neutre dans son comportement, et elle n'a pas de torsen.
ensuite l'integra, tres bon chassis, torsen, bonne perfs, mais tres cher a upgrader, et relativement chere a l'achat.

Avatar du membre
Ryuji
Messages : 670
Enregistré le : mar. août 30, 2005 9:08 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bergerac

Message par Ryuji » jeu. janv. 05, 2006 7:53 pm

:coucou2:

Je peux pas répondre à tes questions, des 3 je n'ai roulé que dans l'ITR.
Le petit plus de l'ITR, c'est que c'est pas courant !

Avatar du membre
beber_vtec
Messages : 10
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2006 5:00 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Suisse

Message par beber_vtec » jeu. janv. 05, 2006 8:06 pm

Merci bcp pour vos réponses! J'hésite bcp pour ma future voiture, surtout entre la sub et l'itr, j'ai pu essayer voir ce que ca vaut une sub et une clio rs mais j'ai jamais pu essayer une Integra, je sais pas du tout ce que ca vaut, j'ai jamais eu la chance d'en conduire une, on m'a juste dit que c'était réellement un énorme plaisir d'en conduire une, que le v-tec était sublime et que ca marchait bien! Et j'ai parcouru un peu ce forum et ca a l'air d'etre une voiture vraiment top! Enfin, je crois que je vais rester sur ma première idée, je vais me prendre une Honda Integra au printemps 2006, ca a tjrs été mon rêve d'un posséder une, ca consome moins qu'une sub et c'est Honda aussi, increvable!
Autre question, quels modifs peut-on faire pour augmenter un peu la puissance du moteur d'un itr? A moindre cout? Que valent ces boitiers électroniques? y a-t-il une ligne complète homologuée?
Merci pour vos réponses!
A+

Avatar du membre
Butor Hunter
Messages : 94
Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 5:41 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Cormeilles
Contact :

Message par Butor Hunter » jeu. janv. 05, 2006 8:08 pm

Salut à toi.

Bon moi je vais etre un peu plus précis au niveau de la RS.
Pour avoir fait de long comparatifs ITR vs Clio RS (ici un modele ragnotti). l'ITR est toujours devant, en pointe en reprise. Pourtant la Ragnotti avait collecteur ligne et puce.
Le chassis de la clio est bon, mais perso je le trouve moins bon que celui de l'ITR.
Et quand je vois le niveau d'equipement des clio, ca me fait mal. T'as le meme volant que dans une clio de société.....

Pour la Sub au niveau DA, 4 RM oblige ca part bien devant, par contre en reprise c'est moins bon que l'ITR (les deux d'origine). Mais avec la Sub, grace à la présence du Turbo si tu veux gagner en puissance facilement, c'est bien plus facile qu'en atmo. :wink:

Le mieux reste quand meme un essai perso que tu pourrais faire.
ni noire, ni blanche, mais rouge !!!!!
http://www.teamda.org

Avatar du membre
beber_vtec
Messages : 10
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2006 5:00 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Suisse

Message par beber_vtec » jeu. janv. 05, 2006 8:56 pm

Merci bien à tous, ca m'aide bcp! En lisant tout ca, ca confirme ma grande envie d'avoir une integra! Je crois que l'integra est plus proche de ce que je recherche vraiment, une voiture qui a un bon rapport poid/puissance, qu'on voit pas bcp, qui a une belle gueule, qui consomme moins qu'une turbo et qui a un bruit du tonnerre...
Pour le boitier électronique ca m'intéresse, je sais pas si ça vaut la peine d'en mettre un!
La première chose que je compte changer, c'est mettre une ligne complète ou changer une partie de la ligne d'échappement!
Un collecteur coute chère sur une itr?

Avatar du membre
le tcho
Messages : 1615
Enregistré le : sam. août 27, 2005 11:16 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : medoc (33)

Message par le tcho » jeu. janv. 05, 2006 9:12 pm

cher c'est pour çà que j'ai piqué celui de dycast lors de notre derniére rencontre :lol:

Avatar du membre
beber_vtec
Messages : 10
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2006 5:00 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Suisse

Message par beber_vtec » jeu. janv. 05, 2006 10:38 pm

Ouai je pense que ca doit pas être donné ces collecteurs....
Qu'est-ce qu'on peut changé sur l'itr et qui est homologué pour qu'elle fasse encore plus de bruit? Dans les échapements, quelle marque de pot?
Merci!

Avatar du membre
beber_vtec
Messages : 10
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2006 5:00 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Suisse

Message par beber_vtec » jeu. mars 23, 2006 10:09 pm

:D Quel bonheur, je l'ai enfin, ça fait un mois et demi que j'ai acheté mon integra, depuis le temps que j'attendais, ce moment est enfin arrivé!! C'est trop beau!!!!!!! :P :P Je vous dis pas dans quel état je suis à chaque fois que je sors de chez moi pour aller faire un tour, une pure beauté cette caisse!!

Avatar du membre
Thepige
Messages : 419
Enregistré le : lun. déc. 12, 2005 10:21 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Message par Thepige » jeu. mars 23, 2006 11:04 pm

Bienvenue chez les itristes alors!!!!
Montre nous ton petit bijou a l'occasion!! :wink:

Avatar du membre
bernardo
Messages : 1382
Enregistré le : mer. août 24, 2005 6:25 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Thionville (57)

Message par bernardo » ven. mars 24, 2006 1:08 pm

felicitations :wink:
ITR n°5409
Image

Avatar du membre
dimitri
Messages : 434
Enregistré le : dim. sept. 11, 2005 12:13 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 89

Message par dimitri » ven. mars 24, 2006 1:48 pm

Un bon investissement :!:
ImageImage

Avatar du membre
beber_vtec
Messages : 10
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2006 5:00 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Suisse

Message par beber_vtec » sam. mars 25, 2006 11:22 am

Merci à tous!

Ben j'ai pas encore eu le temps de faire des photos, mais c'est le modèle 1998, elle est blanche, toute d'origine (comme celle en haut à gauche du forum, mais sans le signe Honda et avec les grilles blanches à l'avant, je sais pas si c'est d'origine ou si les grilles ont été peinte par la suite, enfin ça donne vachement bien en tout cas!), sinon elle a la climatisation et surtout que 27'000km!!! Elle est neuve, c'est beau!!
Aller @+

Répondre