troisième qui craque .
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- DipDip
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Re: troisième qui craque .
Contacte NTN/SNR qui est le fariquant/fournisseur des roulements utilisés par Honda et demande leur si les roulements qu'il fournisse à Honda ne peuvent fonction d'avec de l'huile Honda MTF 2 ou 3 et que tout autre lubrifiant est destructeur avant l'heure.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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Re: troisième qui craque .
Sur le manuel d'entretien, il est bien stipulé que l'on peut se dépanner avec de l'huile moteur 10W40 ... d'ailleurs si vous allez sur le site Castrol ; aucune huile de boite n'est donnée pour des Honda... Quand j'ai lu il y a quelques jours que notre ami voulait mettre de la 75W90 ; j'ai trouvé plutot bizarre que personne n'intervienne pour dire que cette viscosité n'était pas préconisée ... d'un autre coté je ne connais pas bien l'Integra donc dans le doute je n'ai rien dit. Enfin moi perso, je ne mettrai pas de la Yacco 75W90 mais je resterai sur de la MTF3 Honda
Va voir mon ami Demon sur Civicyume ; il saura te conseiller aussi
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Re: troisième qui craque .
J'attend de savoir si certains font de la piste avec la mtf sans aucun soucis ...
Re: troisième qui craque .
je fait pas de circuit ,mais en passant de la 2nd à la 3eme j'ai deja eu ma 3eme qui craquait sévère , j'ai fait une vidange de boite , j'ai mit de la mtf3 et plus aucun craquement, j'ai appelé l'ancien prorio et il n'a pas fait de vidange en 3ans et si je devait faire du circuit je mettrai sans hésité de la mtf3 , de toute manière le mieux c'est de vidanger ta boite après chaque utilisation circuit que se soit avec de la mtf3 ou autre.....
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda
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Re: troisième qui craque .
d'autant plus qu'a 7€ le littre, 14 € a chaque fois c'est pas la mort en comparaison du cout global de la sortie.akiraltd a écrit :je fait pas de circuit ,mais en passant de la 2nd à la 3eme j'ai deja eu ma 3eme qui craquait sévère , j'ai fait une vidange de boite , j'ai mit de la mtf3 et plus aucun craquement, j'ai appelé l'ancien prorio et il n'a pas fait de vidange en 3ans et si je devait faire du circuit je mettrai sans hésité de la mtf3 , de toute manière le mieux c'est de vidanger ta boite après chaque utilisation circuit que se soit avec de la mtf3 ou autre.....
Ceci dit, je me demande pour quoi vous posez une question...didier vous réponds (et je crois quand même qu'il en sait un rayon sur l'ITR)....et vous doutez des réponses
- DipDip
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Re: troisième qui craque .
Merci Planetis mais je ne prétend pas détenir la vérité et j'ai simplement donné mon avis en fonction de mon expérience (et question d'huile supporté par de roulement ) , ce qui n'ai qu'un avis et expérience parmi d'autres qui peuvent différés.planetis a écrit :Ceci dit, je me demande pour quoi vous posez une question...didier vous réponds (et je crois quand même qu'il en sait un rayon sur l'ITR)....et vous doutez des réponses
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Re: troisième qui craque .
J'interviens juste pour ajouter à ce qui a été dit que de fréquentes purges en règle de l'embrayage hydraulique contribuent à un bon fonctionnement de la boite, et prévient une usure prématurée des synchro. (puisque le débrayage se fait toujours complètement)
Maintenant si c'est une synchro qui a morflé il n'y aura pas de miracle!
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Re: troisième qui craque .
Pas de doutes apres chaques sorties mais vu que la mtf3 (neuve) na pas tenue la journée ...akiraltd a écrit :je fait pas de circuit ,mais en passant de la 2nd à la 3eme j'ai deja eu ma 3eme qui craquait sévère , j'ai fait une vidange de boite , j'ai mit de la mtf3 et plus aucun craquement, j'ai appelé l'ancien prorio et il n'a pas fait de vidange en 3ans et si je devait faire du circuit je mettrai sans hésité de la mtf3 , de toute manière le mieux c'est de vidanger ta boite après chaque utilisation circuit que se soit avec de la mtf3 ou autre.....
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Re: troisième qui craque .
Tu a du bol par chez toi chez moi cest 40 environ 2 l ..planetis a écrit :d'autant plus qu'a 7€ le littre, 14 € a chaque fois c'est pas la mort en comparaison du cout global de la sortie.akiraltd a écrit :je fait pas de circuit ,mais en passant de la 2nd à la 3eme j'ai deja eu ma 3eme qui craquait sévère , j'ai fait une vidange de boite , j'ai mit de la mtf3 et plus aucun craquement, j'ai appelé l'ancien prorio et il n'a pas fait de vidange en 3ans et si je devait faire du circuit je mettrai sans hésité de la mtf3 , de toute manière le mieux c'est de vidanger ta boite après chaque utilisation circuit que se soit avec de la mtf3 ou autre.....
Ceci dit, je me demande pour quoi vous posez une question...didier vous réponds (et je crois quand même qu'il en sait un rayon sur l'ITR)....et vous doutez des réponses
Et il me semble que Didier a mentionné que la mtf3 n'est pas faite pour une utilisation circuit .. Donc si je peut trouver ce qui me convient pour une utilisation intenssive ...
Modifié en dernier par vnce29 le sam. févr. 08, 2014 11:10 pm, modifié 1 fois.
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Re: troisième qui craque .
c'a confirme mon ancien message
DipDip a écrit : C'est dl'a bonne, pas coupé
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Re: troisième qui craque .
Mdr ducoup tu me conseille de repartir sur la mtf , yacco ? Sa ma tellement dégoûté que la voiture n'a pas bougé depuis ...DipDip a écrit :c'a confirme mon ancien messageDipDip a écrit : C'est dl'a bonne, pas coupé
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Re: troisième qui craque .
Pour une utilisation circuit : globalement pas de MTF mais une huile plus adapté aux contraintes de roulage sur circuit.
J'utilise depuis de nombreuses années de la Yacco BVX1000 sans aucun problème contrairement à la MTF, mais il y a surement bien d'autres huiles qui conviennent mais je n'en ai pas l'expérience donc je ne me prononce pas.
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Re: troisième qui craque .
si dipdip le dit alors il faut prévenir au japon de ne plus tester leur voiture sortie d'usine sur circuit sans changer l'huile de boite et mettre de la yacco.
blague à part ....... beaucoup d'itr , comme toute sportive on été testé sur circuit sortie d'usine, comme les voitures d'aujourd'hui qui sont testé sur circuit : , croit tu qu'il vidange l'huile neuve d'origine pour leur test sur circuit ?
question sérieuse, a qui connait la réponse ?
blague à part ....... beaucoup d'itr , comme toute sportive on été testé sur circuit sortie d'usine, comme les voitures d'aujourd'hui qui sont testé sur circuit : , croit tu qu'il vidange l'huile neuve d'origine pour leur test sur circuit ?
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Re: troisième qui craque .
akiraltd a écrit :si dipdip le dit alors il faut prévenir au japon de ne plus tester leur voiture sortie d'usine sur circuit sans changer l'huile de boite et mettre de la yacco.
blague à part ....... beaucoup d'itr , comme toute sportive on été testé sur circuit sortie d'usine, comme les voitures d'aujourd'hui qui sont testé sur circuit : , croit tu qu'il vidange l'huile neuve d'origine pour leur test sur circuit ?
question sérieuse, a qui connait la réponse ?
la vérité, c'est que le constructeur fait la pub sur circuit..fait sa vidéo et se moque bien de comment la boite peut supporter cela sur des milliers de km!!!
- vnce29
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Re: troisième qui craque .
Je ne pense pas qu'il s'est fait la voiture sur circuit toute la journée ... Et là test est-il vraiment intensivement ...akiraltd a écrit :si dipdip le dit alors il faut prévenir au japon de ne plus tester leur voiture sortie d'usine sur circuit sans changer l'huile de boite et mettre de la yacco.
blague à part ....... beaucoup d'itr , comme toute sportive on été testé sur circuit sortie d'usine, comme les voitures d'aujourd'hui qui sont testé sur circuit : , croit tu qu'il vidange l'huile neuve d'origine pour leur test sur circuit ?
question sérieuse, a qui connait la réponse ?
Je vais partir définitivement sur la yacco bvx 1000 ma seule crainte était de flinguer mes roulements mais ayant le témoignage de Dipdip et ayant pu voir qu'un préparateur la préconise je vais partir la dessus