Réparation ECU
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Réparation ECU
Vous avez ou une de vos connaissances à un écu (d'origine ou pas) au standard OBDI ou OBC2a en panne : il se peux que je puisse le remettre en état.
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et ils peuvent se manifester ici si ils le souhaitent.
Je suis donc à votre écoute.
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Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Re: Réparation ECU
Uniquement pour ITR ?DipDip a écrit :Vous avez ou une de vos connaissances à un écu (d'origine ou pas) au standard OBDI ou OBC2a en panne : il se peux que je puisse le remettre en état.
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J'en ai un (ECU) qui est en panne sur mon ED9.
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Re: Réparation ECU
Je n'ai pas parlé de modèle de voiture mais uniquement de type d'écu :BiBi WET a écrit :Uniquement pour ITR ?
J'en ai un (ECU) qui est en panne sur mon ED9.
L'écu de ton ED9 est au standard OBD1 ? (ou plus ancien :OBD0).DipDip a écrit :......écu (d'origine ou pas) au standard OBDI ou OBC2a en panne ......
Si tu ne sais pas, voici un lien ou l'on voit les connecteurs des OBD0, OBD1, OBD2a et b
http://www.hondata.com/techecuid.html
Sinon tu fais une photo ou tu indique la référence de l'écu qui est sous cette forme : 37820-xxx-xxx
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Re: Réparation ECU
ecu P30 (obd1) réparé par Dipdip, très bon travail (faut le souligner quand c'est bien fait!)
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Re: Réparation ECU
très bon travail + pas cher
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Re: Réparation ECU
Sauf si ma mémoire me fait défaut, je ne me souviens pas t'avoir dépanné un écu.
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Re: Réparation ECU
Réparation si tu as l'ecu que tu as chez toi.
Et je ne t'avais pas dis mais sans faire expret l'ecu était resté chez moi sur mon banc une nuit dehors et il a plus toute la nuit
Je pensais qu'il serait H.s mais en fin de compte non a ce que tu dis ^^
Et je ne t'avais pas dis mais sans faire expret l'ecu était resté chez moi sur mon banc une nuit dehors et il a plus toute la nuit
Je pensais qu'il serait H.s mais en fin de compte non a ce que tu dis ^^
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Re: Réparation ECU
Donc cela confirme bien ce que j'ai écris :
Tu n'es donc pas en mesure de faire un commentaire réel sur mon intervention sur cet écu puisque tu l'a vendu et tu ne
l'as donc jamais eu retour après mon intervention afin de vérifier quoi que ce soit.
Prière de ne pas faire circuler de fausses informations. Merci
A savoir que tu n'as aucun écu que je t'aurais remis en état puisque je t'ai simplement racheté l'écu dont tu parle et tu le confirme dans ton message puisque tu écris que cet écu est chez moi et non chez toi.DipDip a écrit :Sauf si ma mémoire me fait défaut, je ne me souviens pas t'avoir dépanné un écu.
Tu n'es donc pas en mesure de faire un commentaire réel sur mon intervention sur cet écu puisque tu l'a vendu et tu ne
l'as donc jamais eu retour après mon intervention afin de vérifier quoi que ce soit.
Prière de ne pas faire circuler de fausses informations. Merci
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Re: Réparation ECU
Toujours a chercher l'épine ...
L'ecu que tu m'as envoyé avec l’interrupteur c'est un ecu travaillé par toi et cette ecu marche très bien.
Bref
L'ecu que tu m'as envoyé avec l’interrupteur c'est un ecu travaillé par toi et cette ecu marche très bien.
Bref
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Re: Réparation ECU
Non, je ne cherche pas d'épine mais simplement que les informations données soit réelles et le plus fiables possibles.
1 - Tu ne m'as jamais envoyé un écu afin que je te le retourne dépanné.
2 - Comme tu l'écris :
1 - Tu ne m'as jamais envoyé un écu afin que je te le retourne dépanné.
2 - Comme tu l'écris :
je t'ai bien fournis un écu d'origine modifié mais en aucun ce n''est un écu que tu m'aurais envoyé pour réparation et hors sujet d'ou ma demande :Ayane a écrit :L'ecu que tu m'as envoyé avec l’interrupteur c'est un ecu travaillé par toi
DipDip a écrit :Prière de ne pas faire circuler de fausses informations. Merci
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Re: Réparation ECU
Personnellement, j'ai eu une panne de mon alarme branchée sur mon faisceau. L'intervention de Dipdip m'a permis de redémarrer ma voiture comme avant.DipDip a écrit :Vous avez ou une de vos connaissances à un écu (d'origine ou pas) au standard OBDI ou OBC2a en panne : il se peux que je puisse le remettre en état.
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Ensuite, j'ai gagné au Tac-O-Tac, ma femme est revenue et mon voisin s'est enfin cassé une jambe en tombant d'un escabeau.
Je certifie sur l'honneur que tout est vrai !DipDip a écrit :Prière de ne pas faire circuler de fausses informations. Merci
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Re: Réparation ECU
Nikoléon a écrit :........
Ensuite, j'ai gagné au Tac-O-Tac, ma femme est revenue et mon voisin s'est enfin cassé une jambe en tombant d'un escabeau.
Je certifie sur l'honneur que tout est vrai !
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Re: Réparation ECU
OBD0 selon ton lien.DipDip a écrit :Je n'ai pas parlé de modèle de voiture mais uniquement de type d'écu :BiBi WET a écrit :Uniquement pour ITR ?
J'en ai un (ECU) qui est en panne sur mon ED9.L'écu de ton ED9 est au standard OBD1 ? (ou plus ancien :OBD0).DipDip a écrit :......écu (d'origine ou pas) au standard OBDI ou OBC2a en panne ......
Si tu ne sais pas, voici un lien ou l'on voit les connecteurs des OBD0, OBD1, OBD2a et b
http://www.hondata.com/techecuid.html
Sinon tu fais une photo ou tu indique la référence de l'écu qui est sous cette forme : 37820-xxx-xxx
J'en conclus donc que tu ne peux rien faire.
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !
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Re: Réparation ECU
Je n'avais pas parlé des écu en OBD0 car j'ai très peu de pièce pour cette génération ce qui fait qu'autant je peux estimer pourvoir remettre en état les OBD1 et OBD2a pratiquement à coup sur autant je ne peux pas m'avancer sur un OBD0.
Tu as une des informations sur ce que tu constate sur ton écu défectueux ou tu as simplement constaté que quand tu en mets un autre cela fonctionne
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Re: Réparation ECU
J'avais bien compris sauf qu'avant ton lien je ne savais pas de quel type d'OBD il s'agissait sur mon ED9. D'où ma question.DipDip a écrit :Je n'avais pas parlé des écu en OBD0 car j'ai très peu de pièce pour cette génération ce qui fait qu'autant je peux estimer pourvoir remettre en état les OBD1 et OBD2a pratiquement à coup sur autant je ne peux pas m'avancer sur un OBD0.
Tu as une des informations sur ce que tu constate sur ton écu défectueux ou tu as simplement constaté que quand tu en mets un autre cela fonctionne
Le symptôme: nombreux "trous" (type coupure moteur) de manière régulière à l'appui de la pédale de l'accélérateur. Plus flagrant en régime continu qu'en phase d'accélération.
J'ai monté une autre ECU et ça fonctionne. Reste que j'ai un doute sur la compatibilité de cette ECU d'ED9 avec la version de mon ED9 (il semblerait que toutes ne soient pas 100% adaptés avec toutes les versions d'ED9). Du coup j'aimerais réparer celle d'origine.
Il y avait aussi un souci électrique sur mon auto lors de l'achat. Le garage qui a refait le faisceau (qui avait brûlé à cause d'un court-circuit) semblait dire qu'un des fils d'une des sondes qui se trouve près du filtre à huile avait été mis en court-circuit lors d'une vidange par l'ancien proprio. Ceci pourrait éventuellement donner une piste d'investigation.
Pour la part je ne sais pas (ne veux pas) dépanner une carte électronique sans schéma électronique et donc sans comprendre le fonctionnement.
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