Module programmable Honda_MiniDash

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Pour prevoir :

Je vais m'équiper à court terme (sous 1 mois).
3
10%
Je vais m'équiper à moyen terme (1 à 3 mois).
11
38%
Je n'en ai pas l'utilité actuellement.
11
38%
Je n'en vois pas l'utilité pour moi.
4
14%

Nombre total de votes : 29

ianik
Numéro d'ITR : 0

Re: Module programmable Honda_MiniDash

Message par ianik » dim. mai 18, 2014 12:07 am

Sur ta sonde de pression d' huile VDO, le manomètre se connecte sur la borne "G".

La borne "WK" sert a cabler l'alarme d'origine au tableau de bord (utile lorsqu'on remplace la sonde d'origine par la VDO, cela permet de conserver le voyant de pression d'huile d'origine dans le compteur).

Benji24

Message par Benji24 » dim. mai 18, 2014 1:23 am

Merci oui c'est exactement ça les deux inscriptions merci :wink:

DipDip
-

Message par DipDip » dim. mai 18, 2014 3:11 pm

ianik a très bien répondu 8) à ta première question et je n'ai rien à rajouter.

Concernant ceci :
Benji24 a écrit :D'ailleurs dipdip juste une question ........... Du coup ma question comment doit je faire mon cablage avec le miniD ? Est ce que une des bornes seulement doit être raccordés et l'autre pas ? La deuxième borne sert a quoi en gros ?
Tu n'utilise pas la borne du contact de pression minimum donc pas de fil dessus.
La borne du signal de pression du capteur "G" doit être connectée sur l'entrée correspondante du "MiniDash". Pas de fil spécila pour la liaison de masse car elle se fait par le chassis. Donc au final : un seul fil entre la sonde de pression et le "MiniDash".
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Benji24

Message par Benji24 » dim. mai 18, 2014 3:45 pm

Bon les sondes sont cablés ça semble fonctionner je vais faire un petit essaie routier et je vous rend compte :wink: .

DipDip
-

Message par DipDip » dim. mai 18, 2014 3:58 pm

Pour HRJL :

Lors de la première connexion du "MiniDash" au PC par l'intermédiaire d'un port USB, windows peut avoir besoin d'installer les drivers USB FTDI. Soit ils sont déjà présent sur le disque dur du PC et s'installent automatiquement soit il faut les rajouter et je viens de t'envoyer le pack drivers USB par mail.

Sur l'écran du "MiniDash" tu va voir apparaitre les divers écrans suivant :
Produit :
Image

Tentative de connexion avec l'écu :
Image

Et pour finir, la première page (ce n'est qu'un exemple) :
Image

Ensuite, tu lance le logiciel sur le PC et tu obtiens ceci :
Image

Normalement, le logiciel sélectionne automatiquement le port USB sur lequel est connecté le "MiniDash".
Si ce n'est pas le cas, tu peux le choisir dans le menu déroulant :
Image

Ensuite tu clique sur le bouton "Open COM" et le programme cherche à ce connecter au "MiniDash" comme l'indique le message "Synchronisation en cours" dans la fenêtre inférieur :
Image
Puis les messages suivants apparaissent : "Synchronisation = OK" et "Lecture = OK"
Image

En même temps, l'écran du "MiniDash" affiche maintenant :
Image

Sur le PC, les différentes zones de valeurs se sont automatiquement remplie avec les valeurs de configuration du "MiniDash".

Tu peux changer les valeurs que tu veux. Exemple : j'ai remplacé 8100 tr/mn par 8200 tr/mn pour "Rev1" :
Image

Une fois que toutes les modifications souhaitées ont étés faite tu clique sur le bouton "Config" afin de programmer le "MiniDash" avec les nouvelles valeurs.
Si tu obtiens un message d'alerte, c'est qu'il y a une valeur qui n'est pas correcte. Exemple (seuil OP1 ou RPM1 incorrect) :
Image
et dans la fenêtre du bas, tu aura l'indication que la programmation a été interrompu et qu'il faut corriger l'erreur :
Image
Image

La zone correspondante est maintenant renseigné avec une valeur correcte :
Image

Tu peux maintenant cliquer à nouveau sur le bouton "Config" afin de reprogrammer correctement le "MiniDsh" et le message "Enregistrement = OK" apparait dans la fenêtre du bas pour indiquer que tout c'est bien passé :
Image

La connexion avec le "MiniDash" c'est automatiquement coupé (le bouton COM n'est plus jaune) mais, pour contrôle, tu peux la relire en cliquant sur ce bouton, ce qui efface tous les valeurs affichées dans le logiciel pour les relire dans le "MiniDash" :
Image
Image

Si tu as besoin maintenant ou plus tard de modifier des valeurs : procédure identique.

Maintenant, tu peux débrancher le "MiniDash" du PC et le rebrancher dans la voiture. 8)
et
Mes vidéos ICI

Benji24

Message par Benji24 » dim. mai 18, 2014 4:41 pm

Bon premier teste les valeurs s'affiche correctement mais j'ai une alarme qui se met systématiquement et que je comprend pas trop :oops: .

Ca me met : >>OP=5.0 @ 3521<<. dès que je dépasse les 3500 tr/min.

J'interprète cette alarme comme votre pression est égal à 5 bars à 3521 tr/min. Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi une alame s'affiche alors que mon seuil était réglé à 3.5 bar à 3500 tr/min.

Du coup je vais essayer avec des valeurs de seuil différente. Bon en tout cas les leds d'alarme fonctionne :wink:

DipDip
-

Message par DipDip » dim. mai 18, 2014 4:56 pm

Par mesure de sécurité, je vais t'envoyer la derniere version du logiciel PC de configuration.
et
Mes vidéos ICI

Benji24

Message par Benji24 » dim. mai 18, 2014 5:02 pm

DipDip a écrit :Par mesure de sécurité, je vais t'envoyer la derniere version du logiciel PC de configuration.
Bon après plusieur teste je pense qu'il y a un soucis avec les seuil car il y a deux erreur en faite :

première: je met le contacte je laisse le temps au miniD de s'allumer et je démarre le moteur ensuite. La j'ai une erreur qui s'affiche :
>>OP=0.0 @ 500<<
Si j'amais je démarre sans laisse le temps au miniD de finir de s'allumer il n'a pas le temps de relever cette erreur.

Et le deuxième problème est celui que je t'ai cité plus haut.

Je n'ai pas tester le troisième seuil des 7000 et de toute façon je pense pas que se soit possible vu que il mémorise la première alarme à 3500.

Conclusion y a donc un soucis je pense avec les valeur de seuils. J'attend la dernière version du logiciel pas de soucis je teste ça et je dit :wink:
Mon mail au cas où benjamin.vidalinc@hotmail.fr

A part ça je suis vraiment content de pouvoir surveiller ma température d'huile :D , je pouvais le faire sur ma toyota mr et sur celle là ça me manquait vraiment .

Benji24

Message par Benji24 » dim. mai 18, 2014 5:17 pm

Juste pour savoir tu pense me l'envoyer avant la fin de journée ? Je suis pas du tout pressé. C'est juste pour savoir si je remet la voiture au garage maintenant ou si j'attend un peu :wink:

DipDip
-

Message par DipDip » dim. mai 18, 2014 5:23 pm

Je te l'envoi de suite.

:arrow: Voila, c'est fait :arrow: Email to you
et
Mes vidéos ICI

Benji24

Message par Benji24 » dim. mai 18, 2014 5:44 pm

DipDip a écrit :Je te l'envoi de suite.

:arrow: Voila, c'est fait :arrow: Email to you
Reçut je vais tester ça avec valeur de seuil 0.6 , 3,0 et 4,0.

Benji24

Message par Benji24 » dim. mai 18, 2014 6:02 pm

Bon ca y est teste effectué, et problème pratiquement identique juste la pression varie :oops: . >>OP=5.3 @ 35XX<<
Je sèche pour cette après midi je ne vois pas ce que ça peut être.

Du coup je n'ai pas recabler les led pour l'instant car sinon elle clignote en permanence ^^. Je préfaire privilégier les sondes additionnels cabler car au moins je vois ma pression et ma température d'huile :vroum: et même si y a pas d'alarme pour l'instant tant pis :wink:

ianik

Message par ianik » dim. mai 18, 2014 7:18 pm

D'un oeil extérieur, l alarme de pression 0.0b a 500 tours, tu peux pas y faire grand chose si tu laisses le module demarrer avant de demarrer le moteur.

Le Mini dash demarre, lit les informations de la sonde et voit 0b puisque moteur eteint. Il sait pas que le moteur est eteint a moins que Dipdip annule la lecture de la sonde lorsque le regime moteur est a 0. Je sais pas si c'est le cas?

Benji24

Message par Benji24 » dim. mai 18, 2014 7:26 pm

Aucune idée à voir sa réponse :roll:

DipDip
-

Message par DipDip » dim. mai 18, 2014 8:27 pm

Dans le programme du "MiniDash", le contrôle de pression d'huile moteur, et donc la gestion des alarmes, n'est normalement faite qu'au dessus d'un certain régime moteur. Je dirais de mémoire si régime > 750 tr/mn de façon à ne pas avoir de déclenchement moteur à l'arrêt ou à très faible régime (< au régime de ralenti à chaud).

Je vais vérifier mes valeurs à ce sujet dans le programme du "MiniDash" car j'ai peut être modifier ce seuil pour faire des tests et j'ai oublié de la remettre à sa valeur initial.
et
Mes vidéos ICI

Répondre