Pneus pour ITR
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- Wrath
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Re: Pneus pour ITR
C'est pas hors tolérance le 195/50-15 ? (a moins que ça ne soit que pour le circuit)
Integra Le Mans !
Re: Pneus pour ITR
Exact ça n'est que pour le circuit.
Sur route je suis en 205/45/16.
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- rouxte
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Re: Pneus pour ITR

Est-ce raisonnable de rouler avec un pneu comme ça ? On voit la structure... Mais il n'est pas complètement rincé au milieu.
Je me doute de la réponse mais bon.
D'où peut venir un résultat pareil ? (c'est la roue avant gauche qui a fait 300km de laquais, et 8 ouvertures de rallye).
A noter que j'essaye de rester vers 2.1/2.2 bars à chaud.
Merci pour vos avis

https://www.youtube.com/user/rouxte
Manuel d'atelier en français : http://rouxte.free.fr/ITR/Manueldatelier19984.pdf
Sommaire correspondant : http://rouxte.free.fr/ITR/Sommaire%20manuel%20ITR.xls
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- DipDip
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Re: Pneus pour ITR
rouxte a écrit :Est-ce raisonnable de rouler avec un pneu comme ça ? On voit la structure...

Je dirais manque de carrossage et éventuellement pneu sous-gonflè. Cela fait qu'il est trop sollicité dans cette zone lors de fort et/ou long appuis à gauche (donc courbe/virage à droite).rouxte a écrit :D'où peut venir un résultat pareil ? (c'est la roue avant gauche qui a fait 300km de laquais, et 8 ouvertures de rallye).
Sur la photo, j'ai l'impression que la partie usée est légèrement bleu : impression ou réalité

Si c'est le cas c'est typique d'un pneu, avec ce type de gomme, qui à trop chauffé sur cette zone.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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- rouxte
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Re: Pneus pour ITR
Tu as l'oeil et j'ai en effet oublié de le préciser, c'est effectivement bleu.DipDip a écrit :rouxte a écrit :Est-ce raisonnable de rouler avec un pneu comme ça ? On voit la structure...![]()
Je dirais manque de carrossage et éventuellement pneu sous-gonflè. Cela fait qu'il est trop sollicité dans cette zone lors de fort et/ou long appuis à gauche (donc courbe/virage à droite).rouxte a écrit :D'où peut venir un résultat pareil ? (c'est la roue avant gauche qui a fait 300km de laquais, et 8 ouvertures de rallye).
Sur la photo, j'ai l'impression que la partie usée est légèrement bleu : impression ou réalité![]()
Si c'est le cas c'est typique d'un pneu, avec ce type de gomme, qui à trop chauffé sur cette zone.
Merci.
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Re: Pneus pour ITR
Pareil, le pneu a travaillé sur une zone non prévue pour, si ça recommence, il risque de se former une hernie et d'exploser: en plein appuis latéral et à vitesse de roulage sur piste, je te laisse imaginer le carnage.
tu est bon pour changer un train
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Re: Pneus pour ITR
Bonjour, petite question 
J'ai des Pirelli Pzero nero en 205/45 R16 sur des jantes integra d'origine japonnaise (16")
les pneus sont raide donc je suis entrain de voir pour des neufs.
je cherche du 205/40 R16 (et non pas du 45) et du coup ce que j'ai trouvé c'est soit des:
-yokohamma parada
-maxxis ma-z1 , ou ma-z1 victra
-avon zz3
J'hésite à prendre des yokohamma seulement ça douille vraiment..
J'ai l'impression (selon mes recherches, que les avon se raprochent des yokohamma et des pirelli) (niveau grip sec-mouillé)
Des avis concernant ces pneus ?


J'ai des Pirelli Pzero nero en 205/45 R16 sur des jantes integra d'origine japonnaise (16")
les pneus sont raide donc je suis entrain de voir pour des neufs.
je cherche du 205/40 R16 (et non pas du 45) et du coup ce que j'ai trouvé c'est soit des:
-yokohamma parada
-maxxis ma-z1 , ou ma-z1 victra
-avon zz3
J'hésite à prendre des yokohamma seulement ça douille vraiment..
J'ai l'impression (selon mes recherches, que les avon se raprochent des yokohamma et des pirelli) (niveau grip sec-mouillé)
Des avis concernant ces pneus ?

- samHF1
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Re: Pneus pour ITR
J ai testé les parada et la tenue de route sur le sec est pas mal,sur le mouillé c est une autre histoire...
le problème que j ai eu avec ces pneus c est qu ils n étaient pas assez rigide donc moi aime très légèrement sous gonfler le train avant ca me le rendait un peu flou... Mais j ai testé en 205/45/16
les autres j ai pas testé...
le problème que j ai eu avec ces pneus c est qu ils n étaient pas assez rigide donc moi aime très légèrement sous gonfler le train avant ca me le rendait un peu flou... Mais j ai testé en 205/45/16
les autres j ai pas testé...
Honda forever 

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Re: Pneus pour ITR
Merci pour la réponse 
J'ai jamais eu un ressentis de flan mou avec les pzero nero en 205/45 R16
Des avis sur les avon ou les maxxis sinon ?

J'ai jamais eu un ressentis de flan mou avec les pzero nero en 205/45 R16
Des avis sur les avon ou les maxxis sinon ?
Re: Pneus pour ITR
Bonjour,
Je vais essayer de vous faire un petit retour sur les Bridgestone Re002 montés il y a 300km environ. Mon avis reste celui de quelqu un qui n'est pas pilote, qui roule sur route, loin des limites de l'auto et des pneus.Alors Pour info:
Mes premiers pneus étaient des Federal ss595 montés pour profiter de l'indice de vitesse W. Ces pneus n'étaient pas du tout agréable sur ma voiture, à mon avis des flans trop souple. J'ai donc donné ces pneus à quelqu un du forum.
Ensuite, pour m'assurer que le problème de comportement venait bien du pneu, j ai monté des R888. Excellent comportement mais usure trop rapide pour mon utilisation: Je sors mon ITR en été seulement, par beau temps et sur route de montagne. Dans ces condition je voulais un pneu qui me fasse la saison or ce n'etait pas le cas avec les toyo (3000/4000km max).
Cette fois j'ai essayé les Re002. C'est une bonne surprise pour moi (en condition route, je ne fais pas de circuit):
Les+:
Voiture qui semble plus agile, plus vive
Toujours beaucoup info au volant.
Autant directif.
Moins bruyant
Plus sympa en sortant d épingle car torsen plus flagrant.
Les-
Moins de grip.
Globalement satisfait. À voir à la longue.
Je vais essayer de vous faire un petit retour sur les Bridgestone Re002 montés il y a 300km environ. Mon avis reste celui de quelqu un qui n'est pas pilote, qui roule sur route, loin des limites de l'auto et des pneus.Alors Pour info:
Mes premiers pneus étaient des Federal ss595 montés pour profiter de l'indice de vitesse W. Ces pneus n'étaient pas du tout agréable sur ma voiture, à mon avis des flans trop souple. J'ai donc donné ces pneus à quelqu un du forum.
Ensuite, pour m'assurer que le problème de comportement venait bien du pneu, j ai monté des R888. Excellent comportement mais usure trop rapide pour mon utilisation: Je sors mon ITR en été seulement, par beau temps et sur route de montagne. Dans ces condition je voulais un pneu qui me fasse la saison or ce n'etait pas le cas avec les toyo (3000/4000km max).
Cette fois j'ai essayé les Re002. C'est une bonne surprise pour moi (en condition route, je ne fais pas de circuit):
Les+:
Voiture qui semble plus agile, plus vive
Toujours beaucoup info au volant.
Autant directif.
Moins bruyant
Plus sympa en sortant d épingle car torsen plus flagrant.
Les-
Moins de grip.
Globalement satisfait. À voir à la longue.
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Re: Pneus pour ITR
j'avoue que je ne saisis pas...si torsen plus flagrant, cela présume que tu ressens plus son action, sous-entendant une meilleure motricité...assez contradictoire non??jbj a écrit :Bonjour,
Cette fois j'ai essayé les Re002. C'est une bonne surprise pour moi (en condition route, je ne fais pas de circuit):
Les+:
Voiture qui semble plus agile, plus vive
Toujours beaucoup info au volant.
Autant directif.
Moins bruyant
Plus sympa en sortant d épingle car torsen plus flagrant.
Les-
Moins de grip.
Re: Pneus pour ITR
bonne remarque , de plus les re002 vont être mes prochain pneu pour tous les jour et ainsi pour débuter sur circuit. donc ya intérêt qu'il ont du grip 

«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda
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Re: Pneus pour ITR
planetis a écrit :j'avoue que je ne saisis pas...si torsen plus flagrant, cela présume que tu ressens plus son action, sous-entendant une meilleure motricité...assez contradictoire non??jbj a écrit :Bonjour,
Cette fois j'ai essayé les Re002. C'est une bonne surprise pour moi (en condition route, je ne fais pas de circuit):
Les+:
Voiture qui semble plus agile, plus vive
Toujours beaucoup info au volant.
Autant directif.
Moins bruyant
Plus sympa en sortant d épingle car torsen plus flagrant.
Les-
Moins de grip.
Non la motricité était était meilleure avec les r888.
Concernant le Torsen, je voulais dire qu'il me semblait davantage le sentir en action. Je dis peut etre une connerie mais moins d'adhérence-->plus de glissement--> torsen plus en action.
Re: Pneus pour ITR
pareil je pense monter ces pneus sur ma sub j'hésite entre cela et de 595 rsr pour l'integraakiraltd a écrit :bonne remarque , de plus les re002 vont être mes prochain pneu pour tous les jour et ainsi pour débuter sur circuit. donc ya intérêt qu'il ont du grip
Re: Pneus pour ITR
Salut à tous,
Je viens de faire monter des R1R en taille d'origine, c'est que du bonheur depuis un mois!
J'ai retrouvé une voiture qui a du grip et plus d'effet chewing-gum grâce aux flans renforcés, enfin un équivalent aux défunts S02 , mais je suppose que le RE002 (avec lequel j'avais hésité) ne doit pas être mal non plus.
a+
Je viens de faire monter des R1R en taille d'origine, c'est que du bonheur depuis un mois!

J'ai retrouvé une voiture qui a du grip et plus d'effet chewing-gum grâce aux flans renforcés, enfin un équivalent aux défunts S02 , mais je suppose que le RE002 (avec lequel j'avais hésité) ne doit pas être mal non plus.
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Life begins at eight thousand rpms 
