Salut,
J'ai un ami qui a une MRS 3 Trophy que j'ai conduit il y a quelques mois maintenant.
Pour info, je possède plusieurs voitures :
L'itr que j'ai depuis un peu plus de 7 ans
Une subaru sti 7 depuis un an
et une mx5 depuis 3 ans.
Toutes sont d'origines
Je vais parler surtout de sensation car il faut l'avouer j'ai pas le coup de volant de certains membres du forum et je ne chasse pas le chrono pour savoir où j'en suis exactement au niveau vitesse et temps.
La MRS m'a surpris et en même temps déçu.
Comparé à l'ITR qui pour moi est en gros kart qui retranscrit et transmet des sensations, la megane est pour moi très aseptisé voir fade ( Je vais pas me faire des amis chez renault

).
Le moteur pousse et tu le sens mais je l'ai trouvé trop linéaire comparé à l'itr qui prend haut dans les tours ou ma subaru qui se réveille arrivé à 3500trs et charge.
Tu sens que le chassis est très bon et joueur, l'arrière à tendance à vouloir partir sur les gros freinage, mais encore une fois l'électronique gomme une bonne partie des sensations que l'on pourrait avoir.
Les suspensions sont fermes mais confortable la ou je juge mon Itr comme un bout de bois ( bien que stock). Je classerai la suspension plus proche de la subaru ferme mais confortable ( Tu auras pas le confort de suspension d'une classe S mais je pense que tu t'en doutes

).
Le freinage m'a un peu déçu, là je pensais que la mégane allait mettre une grosse claque à l'Itr, je l'ai trouvé très bon un poil au dessus de notre honda mais bien qu'il soit meilleur, je l'ai pas trouvé surprenant, peut être que j'en attendais un peu trop comparé à tous ce que j'avais entendu ( le freinage est la seule entorse à l'origine sur mon integra, j'ai des DS2500 à l'avant). Peut être que le poids moindre et les plaquettes explique le si peu de différence que j'ai ressenti.
La direction est ferme et précise, bonne même je dirai, mais gomme pas mal de sensation en tout cas je l'ai trouvé moins communicative que toutes voitures que je possède.
L'intérieur est pas trop mal surtout avec les Recaro ( qui était peut être une option), le RS monitoring est sympa comme gadget.
La Megane finalement est une voiture de maintenant très performante, tout en étant confortable ( pour une sportive), qui te donne des sensations mais pas trop. L'integra te fait sentir qu'elle a moins d'aide électronique et un poil plus radical encore que la Renault, sans doute dû à sa conception plus ancienne.
Le choix se poserait pour moi si je devais n'avoir qu'une voiture. Performant et confort au quotidien ou radicalité.
Tu dois te demander ce que tu recherches à savoir les performances, le confort et peu être moins de prise de tête au quotidien, j'entend pour partir en vacances, elle t'épuisera moins ou en ville où elle est plus agréable et plus facile à emmener vite quand tu le veux.
Maintenant l'Itr est une voiture très attachante, bien conçu et pardonne pas mal. Personnellement, je ne suis pas près de vendre mon integra.