DipDip a écrit :Ce qui confirme :DipDip a écrit :Le programme Mugen N1 n'utilise pas la sonde Lambda et ne s'occupe pas de la pollution..............
Probleme CT
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Je me permet de continuer dans la ligné des probleme de CT...
Comme je l'ai expliqué a certain ce week end, j'ai un soucis avec ma sonde lambda.
Avec ECU stock : Voyant moteur allumé, code panne 41
tandis qu'avec l'ECU Mugen (qui ne la gere pas) : pas de voyant allumé.
Le probleme, c'est que passé la voiture au CT avec l'ECU Mugen...
Donc pour moi, en plus de changer la ligne et remettre l'origine, j'aurais plutot interet a remettre une sonde fonctionnelle.
Le truc, c'est que j'ai pas trop envi de mettre +/- 200 € (merci TypeR pour le tarif) dans une sonde qui va me servir 20 km et que je vais peut etre reflinguer avant le prochain CT.
Donc avec ma petite tete, j'ai jeter un oeil a la procedure de test de la sonde dans la doc technique de l'ITR.
Je vois ca :
- Sur le connecteur de la sonde (4 broches) entre p3 et la p4, on doit avoir une valeur comprise entre 10 et 40 ohms.
Est il possible de simuler la sonde en mettant une resistance comprise entre ces valeurs ???
Peut etre que je me trompe, que j'ai rater des infos, que je vais tous peter si je fait ca...
C'est pour ca que je prefere demander avant de faire une connerie.
Comme je l'ai expliqué a certain ce week end, j'ai un soucis avec ma sonde lambda.
Avec ECU stock : Voyant moteur allumé, code panne 41
tandis qu'avec l'ECU Mugen (qui ne la gere pas) : pas de voyant allumé.
Le probleme, c'est que passé la voiture au CT avec l'ECU Mugen...
Donc pour moi, en plus de changer la ligne et remettre l'origine, j'aurais plutot interet a remettre une sonde fonctionnelle.
Le truc, c'est que j'ai pas trop envi de mettre +/- 200 € (merci TypeR pour le tarif) dans une sonde qui va me servir 20 km et que je vais peut etre reflinguer avant le prochain CT.
Donc avec ma petite tete, j'ai jeter un oeil a la procedure de test de la sonde dans la doc technique de l'ITR.
Je vois ca :
- Sur le connecteur de la sonde (4 broches) entre p3 et la p4, on doit avoir une valeur comprise entre 10 et 40 ohms.
Est il possible de simuler la sonde en mettant une resistance comprise entre ces valeurs ???
Peut etre que je me trompe, que j'ai rater des infos, que je vais tous peter si je fait ca...
C'est pour ca que je prefere demander avant de faire une connerie.
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La valeur que tu mesure entre 10 et 40 ohms correspond à la resistance chauffante de la sonde.
Les sondes sur les ITR sont des sondes rechauffée.
2 fils sont utilisés pour le chauffage de la sonde (comme un radiateur electrique).
Les 2 autres fils sont pour le signal de la sonde, 1 pour la reference (masse) et l'autre pour le signal.
Regarde bien sur le manuel d'atelier.
Entre la borne Masse et la borne signal du doit avoir entre 0,4 et 0,6V moteur chaud donc sonde aussi.
Les sondes sur les ITR sont des sondes rechauffée.
2 fils sont utilisés pour le chauffage de la sonde (comme un radiateur electrique).
Les 2 autres fils sont pour le signal de la sonde, 1 pour la reference (masse) et l'autre pour le signal.
Regarde bien sur le manuel d'atelier.
Entre la borne Masse et la borne signal du doit avoir entre 0,4 et 0,6V moteur chaud donc sonde aussi.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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HopHopHOP comme çà vite fait bienfait entre 2 sessions....Wrath a écrit :Tu veux que je demande a Mel ce qu'elle peut faire ???TypeR a écrit :Tu me demandes gentillement et je t'en prete une....
T'as un deal genre féminin à me propser en échange
Je Te demonte une sonde ce Week end et te la mets au courrier lundi.
ITR #4592
tu prend des risques làWrath a écrit :Tu veux que je demande a Mel ce qu'elle peut faire ???TypeR a écrit :Tu me demandes gentillement et je t'en prete une....
T'as un deal genre féminin à me propser en échange
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- Wrath
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Merci pour l'explication du fonctionnement de la sonde.DipDip a écrit :La valeur que tu mesure entre 10 et 40 ohms correspond à la resistance chauffante de la sonde.
Les sondes sur les ITR sont des sondes rechauffée.
2 fils sont utilisés pour le chauffage de la sonde (comme un radiateur electrique).
Les 2 autres fils sont pour le signal de la sonde, 1 pour la reference (masse) et l'autre pour le signal.
Regarde bien sur le manuel d'atelier.
Entre la borne Masse et la borne signal du doit avoir entre 0,4 et 0,6V moteur chaud donc sonde aussi.
Je pensais que c'etait le meme fonctionnement que des sondes de temperatures où l'impedance change en fonction de la temperature ambiante...
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