Problème démarrage
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- rouxte
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Problème démarrage
Hello,
Petit souci avec l'integra qui refuse de démarrer.
Le démarreur tourne, mais la pompe à essence ne s'amorce pas.
La voyant moteur s'allume 2s puis s'éteint. J'ai un seul code erreur, le 20 : Détecteur de charge électrique (ELD).
Je ne sais pas depuis combien de temps il est là...
Pour info ça me l'a déjà fait il y a 4 ou 5 mois, même problème (je ne sais plus si la pompe s'amorçait ou pas), et c'était passé comme c'était venu.
Autant j'arrive à comprendre le manuel, autant pour la partie alimentation en carburant, j'ai du mal à suivre.
Est-ce que ça peut être le main relay ?
Pas mal de sujets parlent de "presque" la même chose, je fusionnerai si besoin.
Si vous avez des idées pour cerner le problème je suis plus que preneur...
Merci beaucoup.
Petit souci avec l'integra qui refuse de démarrer.
Le démarreur tourne, mais la pompe à essence ne s'amorce pas.
La voyant moteur s'allume 2s puis s'éteint. J'ai un seul code erreur, le 20 : Détecteur de charge électrique (ELD).
Je ne sais pas depuis combien de temps il est là...
Pour info ça me l'a déjà fait il y a 4 ou 5 mois, même problème (je ne sais plus si la pompe s'amorçait ou pas), et c'était passé comme c'était venu.
Autant j'arrive à comprendre le manuel, autant pour la partie alimentation en carburant, j'ai du mal à suivre.
Est-ce que ça peut être le main relay ?
Pas mal de sujets parlent de "presque" la même chose, je fusionnerai si besoin.
Si vous avez des idées pour cerner le problème je suis plus que preneur...
Merci beaucoup.
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Manuel d'atelier en français : http://rouxte.free.fr/ITR/Manueldatelier19984.pdf
Sommaire correspondant : http://rouxte.free.fr/ITR/Sommaire%20manuel%20ITR.xls
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- DipDip
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Re: Problème démarrage
Dans le bloc 'Main relais', il y a deux relais dont l'un des deux alimente la pompe à essence (ce relais est piloté par écu moteur).
Il arrive parfois que les soudures de broches des relais se cassent avec l'âge sur le petit circuit imprimé interne au bloc relais. Donc je contrôlerais dans un premier temps l'état de ses soudures.
Il arrive parfois que les soudures de broches des relais se cassent avec l'âge sur le petit circuit imprimé interne au bloc relais. Donc je contrôlerais dans un premier temps l'état de ses soudures.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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Re: Problème démarrage
OK, je l'ai sorti, il a l'air en bon état. Je ferai une photo demain. Merci.DipDip a écrit :Dans le bloc 'Main relais', il y a deux relais dont l'un des deux alimente la pompe à essence (ce relais est piloté par écu moteur).
Il arrive parfois que les soudures de broches des relais se cassent avec l'âge sur le petit circuit imprimé interne au bloc relais. Donc je contrôlerais dans un premier temps l'état de ses soudures.
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Manuel d'atelier en français : http://rouxte.free.fr/ITR/Manueldatelier19984.pdf
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Re: Problème démarrage
Aucune idée de la réponse a ton problème ^^.
Mais si tu as besoin d'une ITR roulante pour tester des trucs avant de remplacer je suis pas loin
Mais si tu as besoin d'une ITR roulante pour tester des trucs avant de remplacer je suis pas loin
- rouxte
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Re: Problème démarrage
Merci, en effet, ça serait sympa !!! Mais il faut d'abord identifier un peu + histoire de ne pas démonter ta caissebrice.e a écrit :Aucune idée de la réponse a ton problème ^^.
Mais si tu as besoin d'une ITR roulante pour tester des trucs avant de remplacer je suis pas loin
Voilà la photo du relais :
Didier qu'en penses-tu ?
A part ça, qu'est-ce qui peut causer un non amorçage de la pompe ?
Merci beaucoup.
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Re: Problème démarrage
Est-ce à cause du démontage ou d'une intervention divine ?
Mais j'entends à présent le relai claquer... Mais toujours pas le bruit de la pompe à essence
Mais j'entends à présent le relai claquer... Mais toujours pas le bruit de la pompe à essence
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Re: Problème démarrage
Je t'indiquerais ce qu'il faudrait contrôler une fois rentré chez moi ce soir.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Re: Problème démarrage
Comme ça elles ont l'air propres les soudures. C'est pas un problème d'immobiliseur par hasard?
Oui c'est mieux si mon ITR finit pas en pieces
Oui c'est mieux si mon ITR finit pas en pieces
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Re: Problème démarrage
Oui, les soudures sont en bon état.
Le fil qui alimente la pompe à essence est le fil jaune/vert.
Lorsque tu mets le contact, tu dois avoir la tension batterie sur ce fil pendant quelques secondes (mise sous pression essence), puis la tension retombe à 0V.
Quand tu actionne le démarreur, la tension doit remonter à la tension batterie.
Si ce n'est pas le cas : contrôler le fusible n°13 de 15A (Pompe à carburant). voir page 11-8 du manuel.
Si le fusible est bon, il faut contrôler le fonctionnement de la pompe à essence.
Débrancher le bloc "Main Relay".
Repérer les fils Jaune/Blanc et Jaune/vert du connecteur qui se branche normalement sur le "Main Relay" (voir page 896 du PDF)
Mettre un fil pour établir une liaison entre ces deux fils => la pompe doit tourner sans avoir besoin de mettre le contact. Dès que l'on enlève ce fil volant , la pompe se coupe.
Le fil Jaune/blanc étant le 12V batterie et le fil Jaune/vert étant le fil d'alimentation de la pompe à essence
Quand tu relis le fil Jaune/blanc au fil Jaune/vert, la pompe tourne t'elle ?
Le fil qui alimente la pompe à essence est le fil jaune/vert.
Lorsque tu mets le contact, tu dois avoir la tension batterie sur ce fil pendant quelques secondes (mise sous pression essence), puis la tension retombe à 0V.
Quand tu actionne le démarreur, la tension doit remonter à la tension batterie.
Si ce n'est pas le cas : contrôler le fusible n°13 de 15A (Pompe à carburant). voir page 11-8 du manuel.
Si le fusible est bon, il faut contrôler le fonctionnement de la pompe à essence.
Débrancher le bloc "Main Relay".
Repérer les fils Jaune/Blanc et Jaune/vert du connecteur qui se branche normalement sur le "Main Relay" (voir page 896 du PDF)
Mettre un fil pour établir une liaison entre ces deux fils => la pompe doit tourner sans avoir besoin de mettre le contact. Dès que l'on enlève ce fil volant , la pompe se coupe.
Le fil Jaune/blanc étant le 12V batterie et le fil Jaune/vert étant le fil d'alimentation de la pompe à essence
Quand tu relis le fil Jaune/blanc au fil Jaune/vert, la pompe tourne t'elle ?
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Re: Problème démarrage
Je teste demain, merci pour ces explications claires
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Re: Problème démarrage
Bon suite à une petite inondation dans ma salle de bain, l'itr attendra la semaine prochaine
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Re: Problème démarrage
Moui, l'itr démarre pas, oui elle me gêne en ce moment dans le garage, oui la sdb a un peu pris l'eau...Wrath a écrit :Ca s'appelle la poisse...
Mais le reste baigne donc petite poisse seulement
Revenons à nos moutons :
J'ai démonté la banquette, débranché la pompe à essence et testé la tension.
Lors du deuxième cran de clé, j'ai 11.5V environ qui arrivent puis disparaissent, puis effectivement quand le démarreur tourne, la tension revient (un peu moins, vers 10V)
Quitte à passer pour un crétin, je pose quand même ma question ; sur le connecteur en question il y a 2 files J/V et 1 fils J/B :
De plus j'ai trouvé le schéma au chapitre 11-73 qui montre que le fil de la pompe, et le fil du +12V sont du coté ou il y a 3 Cosses.
Or, les fils dont tu parles sont plutot du coté ou il y a 4 cosses.
Dans le doute je n'ai rien fait....
Où dois-je brancher mon fil volant ?
Merci
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Re: Problème démarrage
je regarde sur le manuel.
EDIT:
Comme il y a bien deux fils jaune/vert, et j'ai donc mis des numéros afin de se repérer.
Si tu mets un fil entre 1 et 7, la pompe à essence doit tourner sans avoir besoin de mettre le contact.
Si tu mets un fil entre 5 et 7, la pompe à essence ne doit tourner que losque que tu mets le contact.
EDIT:
Comme il y a bien deux fils jaune/vert, et j'ai donc mis des numéros afin de se repérer.
Si tu mets un fil entre 1 et 7, la pompe à essence doit tourner sans avoir besoin de mettre le contact.
Si tu mets un fil entre 5 et 7, la pompe à essence ne doit tourner que losque que tu mets le contact.
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Re: Problème démarrage
Il ne se passe strictement rien
Donc d'après ces tests on est sûrs que ça vient de ça ?
Fusible 13 OK, tension au démarrage au connecteur de la pompe, donc le relais fonctionne correctement, donc c'est la pompe ?
Elle ne peut pas se mettre en sécurité (genre filtre bouché => sécurité) ?
Le filtre à essence a 3 ou 4000 kms à tout casser.
Donc d'après ces tests on est sûrs que ça vient de ça ?
Fusible 13 OK, tension au démarrage au connecteur de la pompe, donc le relais fonctionne correctement, donc c'est la pompe ?
Elle ne peut pas se mettre en sécurité (genre filtre bouché => sécurité) ?
Le filtre à essence a 3 ou 4000 kms à tout casser.
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