huile moteur ITR
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Re: huile moteur ITR
Ils le font plus je crois...Que en semi.... Après tu as en 5w40 ou 10w60.
Les jap' y' a rien d mieux....^^
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Re: huile moteur ITR
en castrol, ca n'existe pas a ma connaissance, sinon:Itr White a écrit :Savez vous ou je peux trouver de la 10w40 full synthèse chez castrol ?
http://www.oleopneus.com/fr/487-moteur# ... aTo0OTk7fQ::
Re: huile moteur ITR
De la 10 40 en full synthèse tu peut trouver ça chez motul en 300w, chez royal purple aussi. Après mon père la commande en fu de 60l chez minerva 10 40 100 % synthèse mais je sais pas si tu peut l'avoir en moins de litre
.

- jèjè rs
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Re: huile moteur ITR
ou chez redline : http://www.lgmotorsport.fr/engine-oil-1 ... OIL10W40_0
Re: huile moteur ITR
test tres interessant
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda
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Re: huile moteur ITR
Ouai bof sous nos latitude on atteint jamais ces températures du coup pour moi je vois pas trop l'intérêtakiraltd a écrit :test tres interessant

Re: huile moteur ITR
Benji24 a écrit :Ouai bof sous nos latitude on atteint jamais ces températures du coup pour moi je vois pas trop l'intérêtakiraltd a écrit :test tres interessant
tu n'a pas compris le but de ce test , tu m'expliquera dans quelle region du monde tu va demarrer ta voiture a -40°c , peut etre en siberie

j'espere que ce n'est pas une pub pour mobil
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Re: huile moteur ITR
C'est un peu de l'enfoncement de porte ouverte: la viscosité dépendant des additifs et autre... d'une marque à l'autre, cela varie.
mais: ce test ne mesure que la viscosité à -40°C et rien ne dit que les différences sont les mêmes à -30, -20, -10°C
mais 2: le test d'écoulement libre est un mauvais test de viscosité: Il faut réaliser un test avec un viscosimètre pour avoir un résultat fiable et prenant en compte les forces de cisaillement, cet aspect visuel d'huile figée ne donne en effet pas cette donnée et si ça se trouve, l'huile qui ressemble à du caramel résiste le mieux au cisaillement.
mais 3: tester des huiles 10W40 à -40°C, donc hors de leur plage de fonctionnement, c'est un peut comme envoyer des goûteurs de chez Lindt tester quel est le meilleur chocolat noir à 80% de cacao dans le désert des Moyaves un 15 août à midi... ça à un intérêt moins que pertinent.
mais: ce test ne mesure que la viscosité à -40°C et rien ne dit que les différences sont les mêmes à -30, -20, -10°C
mais 2: le test d'écoulement libre est un mauvais test de viscosité: Il faut réaliser un test avec un viscosimètre pour avoir un résultat fiable et prenant en compte les forces de cisaillement, cet aspect visuel d'huile figée ne donne en effet pas cette donnée et si ça se trouve, l'huile qui ressemble à du caramel résiste le mieux au cisaillement.
mais 3: tester des huiles 10W40 à -40°C, donc hors de leur plage de fonctionnement, c'est un peut comme envoyer des goûteurs de chez Lindt tester quel est le meilleur chocolat noir à 80% de cacao dans le désert des Moyaves un 15 août à midi... ça à un intérêt moins que pertinent.
Re: huile moteur ITR
Je n'ai peut être pas compris le but du teste celà dit je me répète il n'a aucun intérêt étant donné que ces huile ne travaillerons pas à ces température sous nos latitude donc ça change rien. Il aurait était intéressant de les tester dans les condition de température d'utilisation et de voir comment elle se comporte à ce moment là, car peut être que la motul n'aurait pas le même résultat... J'ajouterai que comme glurk, les seul teste utile pour les huiles sont les testes de résistance à l'échauffement et de cisaillement.akiraltd a écrit :Benji24 a écrit :Ouai bof sous nos latitude on atteint jamais ces températures du coup pour moi je vois pas trop l'intérêtakiraltd a écrit :test tres interessant
tu n'a pas compris le but de ce test , tu m'expliquera dans quelle region du monde tu va demarrer ta voiture a -40°c , peut etre en siberie, ce qui est tres interessant pour moi , c'est la comparaison de differente marque avec le meme grade , la viscosité a cette temperature n'est pas du tout la meme avec le meme grade ......
j'espere que ce n'est pas une pub pour mobil
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Re: huile moteur ITR
je suis tout a fait d accord avec toi ce sont les seules infos vraiment important pour nous
et ou peut t on trouver ces infos et comment les traduire
car au boulot j ai en grande quantité de la 5w40 de bonne qualité 100% synthése , mais je n ose pas trop en mettre dans mon jouet
Je n'ai peut être pas compris le but du teste celà dit je me répète il n'a aucun intérêt étant donné que ces huile ne travaillerons pas à ces température sous nos latitude donc ça change rien. Il aurait était intéressant de les tester dans les condition de température d'utilisation et de voir comment elle se comporte à ce moment là, car peut être que la motul n'aurait pas le même résultat... J'ajouterai que comme glurk, les seul teste utile pour les huiles sont les testes de résistance à l'échauffement et de cisaillement.[/quote]
et ou peut t on trouver ces infos et comment les traduire
car au boulot j ai en grande quantité de la 5w40 de bonne qualité 100% synthése , mais je n ose pas trop en mettre dans mon jouet
Je n'ai peut être pas compris le but du teste celà dit je me répète il n'a aucun intérêt étant donné que ces huile ne travaillerons pas à ces température sous nos latitude donc ça change rien. Il aurait était intéressant de les tester dans les condition de température d'utilisation et de voir comment elle se comporte à ce moment là, car peut être que la motul n'aurait pas le même résultat... J'ajouterai que comme glurk, les seul teste utile pour les huiles sont les testes de résistance à l'échauffement et de cisaillement.[/quote]
Re: huile moteur ITR
Il est super difficile de trouver ce genre de teste je sais pas si c'est fait exprès... lobby des pétrolier
. De temps en temps tu a des magazine qui sorte un comparo mais c'est de plus en plus rare...

- therital
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Re: huile moteur ITR
bonjour
Je remet encore une couche sur l'huile (ou de l'huile sur le feu .... lol) pour ma premiere vidange de mon itr (qui n'est pas neuve bien sur, mais je vient de l'acheter donc encore jamais vidangé, elle a 180000kms) ont m'a conseiller de la 10w40 100% synthese, mais quant est il de la preconisation Honda, a savoir API SG ou SH car je ne trouve pas de 10w40 100% synthese api sg ou sh.... du coup je galere pour choisir... exemple, qu'est que vous pensez de la Castrol Power 1 Racing 4t 10W-40 100% synthese ? mon frere me conseil la motul 300v (pas le meme prix en meme temps).
Je remet encore une couche sur l'huile (ou de l'huile sur le feu .... lol) pour ma premiere vidange de mon itr (qui n'est pas neuve bien sur, mais je vient de l'acheter donc encore jamais vidangé, elle a 180000kms) ont m'a conseiller de la 10w40 100% synthese, mais quant est il de la preconisation Honda, a savoir API SG ou SH car je ne trouve pas de 10w40 100% synthese api sg ou sh.... du coup je galere pour choisir... exemple, qu'est que vous pensez de la Castrol Power 1 Racing 4t 10W-40 100% synthese ? mon frere me conseil la motul 300v (pas le meme prix en meme temps).
- Ryuji
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Re: huile moteur ITR
Voiture actuelle : NSX ('92)
Avant : Integra Type R
Encore avant : Suzuki Swift GTi
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Re: huile moteur ITR
Comme on t'a déjà prevenu plus haut si tu veut mettre de la 10 40 Ce sera plus difficile à trouvertherital a écrit :bonjour
Je remet encore une couche sur l'huile (ou de l'huile sur le feu .... lol) pour ma premiere vidange de mon itr (qui n'est pas neuve bien sur, mais je vient de l'acheter donc encore jamais vidangé, elle a 180000kms) ont m'a conseiller de la 10w40 100% synthese, mais quant est il de la preconisation Honda, a savoir API SG ou SH car je ne trouve pas de 10w40 100% synthese api sg ou sh.... du coup je galere pour choisir... exemple, qu'est que vous pensez de la Castrol Power 1 Racing 4t 10W-40 100% synthese ? mon frere me conseil la motul 300v (pas le meme prix en meme temps).

Après comme je t'avais dit aussi la 5 40 qui est beaucoup plus répandu peut convenir aussi, tout comme la 15 50 chez motul (surtout si c'est une voiture de weekend).
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Re: huile moteur ITR
De la 10w40 c'est très bien, je met de la Total et j'ai aucun soucis, je fais pas de piste, je vidange tout les 7000KLM environ (en vérifiant les niveaux régulièrement)
Tu as pas besoin de mettre de la motul si tu fais pas de piste et taper dans le Vtec constamment....
J'évite juste les marques de grandes surfaces
Tu as pas besoin de mettre de la motul si tu fais pas de piste et taper dans le Vtec constamment....
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