Pneus pour ITR
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- rouxte
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Re: Pneus pour ITR
Si tu fais de la piste, part sur des R1R ou des yoko Ad08
https://www.youtube.com/user/rouxte
Manuel d'atelier en français : http://rouxte.free.fr/ITR/Manueldatelier19984.pdf
Sommaire correspondant : http://rouxte.free.fr/ITR/Sommaire%20manuel%20ITR.xls
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- Wrath
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Re: Pneus pour ITR
J'aime beaucoup les R1R qui sont adaptés à ma propre utilisation. Mais il faut quand même savoir que pour ton type d'utilisation, ceux de devant ont tendance a s'user assez vite. Pour mon cas, au bout de 5 000 km ils sont presque mort sans utilisation piste.
Donc si tu fais 10 000 par an prévois de les changer souvent (sauf si tu les ménage un peu mais vu qu'en règle générale tu roules avec un autre véhicule en semaine, je pense que lorsque tu prends l'ITR c'est pas pour rouler économique comme avec diesel...
).
Je n'ai jamais utilisé les Yokohama, je ne peux donc pas donner mon avis sur ces derniers mais j'aimerais bien essayer pour voir ce qu'ils donnent en longévité.
Donc si tu fais 10 000 par an prévois de les changer souvent (sauf si tu les ménage un peu mais vu qu'en règle générale tu roules avec un autre véhicule en semaine, je pense que lorsque tu prends l'ITR c'est pas pour rouler économique comme avec diesel...

Je n'ai jamais utilisé les Yokohama, je ne peux donc pas donner mon avis sur ces derniers mais j'aimerais bien essayer pour voir ce qu'ils donnent en longévité.
Integra Le Mans !
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Re: Pneus pour ITR
les R1R sont vraiment top de tout temps à condition de jouer avec la pression du pneu mais pas de taille origine c'est du 195 50 15
- Wrath
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Re: Pneus pour ITR
La taille 195/55/15 d'origine en R1R existe bien en indice de vitesse V (je ne me souviens plus de l'indice de charge). En revanche, le prix est nettement plus élevé que le 195/50/15. (une trentaine d'euros de plus par pièce)jerome JDM a écrit :les R1R sont vraiment top de tout temps à condition de jouer avec la pression du pneu mais pas de taille origine c'est du 195 50 15
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Re: Pneus pour ITR
Alors pour avoir limé plusieurs R1R puis des Yoko, je vais donner mon avis.
Les R1R, comme dit plus haut, sont top. Flanc rigide, grip extra, même sur le mouillé (bon, un peu moins en fin de vie...)
Dans les points négatifs, ils sont chers, et tiennent mal la chauffe (<=> si tu pistes avec et qu'ils chauffent trop, tu risques de les cramer).
J'ai fait pas mal de circuit avec, et c'est sûr qu'on voudrait toujours plus (ce qui existe), mais franchement déjà ça le fait bien
Les AD08R, restent des "semi slicks", mais niveau grip ils sont nettement moins bons. Le flanc est également rigide comme il faut.
Le prix au kilomètre est bien moins important (je dirai limite qu'ils s'usent deux fois moins vite...)
Après, il y en a tellement d'autres...
Je suis un peu comme toi, je roule peu, et les prochains seront des .... R1R
Les R1R, comme dit plus haut, sont top. Flanc rigide, grip extra, même sur le mouillé (bon, un peu moins en fin de vie...)
Dans les points négatifs, ils sont chers, et tiennent mal la chauffe (<=> si tu pistes avec et qu'ils chauffent trop, tu risques de les cramer).
J'ai fait pas mal de circuit avec, et c'est sûr qu'on voudrait toujours plus (ce qui existe), mais franchement déjà ça le fait bien

Les AD08R, restent des "semi slicks", mais niveau grip ils sont nettement moins bons. Le flanc est également rigide comme il faut.
Le prix au kilomètre est bien moins important (je dirai limite qu'ils s'usent deux fois moins vite...)
Après, il y en a tellement d'autres...
Je suis un peu comme toi, je roule peu, et les prochains seront des .... R1R

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- le frileux
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Re: Pneus pour ITR
J viens de monter ça :


Yoko advan fleva 195/55r15 85v aux quatre coins.
J pense k ça ira bien en daily. La gomme est tendre, les flancs pas très rigides. À voir ce que ça donne sur le long terme. Si certains d entre vous les ont deja essayé ( il me semble pas les avoir vu sur ce topic ).
C est sure que ça tiendra moins que les r1r par contre mais l automne arrivant j préfère jouer la sécurité.
D ailleurs si ça intéresse quelqu'un, j ai 4 r1r à vendre, en 205/50r15 86v, les Avants 80% d usure, les arrières 20% d usure.


Yoko advan fleva 195/55r15 85v aux quatre coins.
J pense k ça ira bien en daily. La gomme est tendre, les flancs pas très rigides. À voir ce que ça donne sur le long terme. Si certains d entre vous les ont deja essayé ( il me semble pas les avoir vu sur ce topic ).
C est sure que ça tiendra moins que les r1r par contre mais l automne arrivant j préfère jouer la sécurité.
D ailleurs si ça intéresse quelqu'un, j ai 4 r1r à vendre, en 205/50r15 86v, les Avants 80% d usure, les arrières 20% d usure.
Re: Pneus pour ITR
euhhhh...
on fait comment là pour rouler en monte d'origine 15' ?
je ne trouve rien en stock sur le net.
une idée ?
J'ai le CT à passer ce mois ci en plus...
merci
on fait comment là pour rouler en monte d'origine 15' ?
je ne trouve rien en stock sur le net.
une idée ?
J'ai le CT à passer ce mois ci en plus...
merci
Re: Pneus pour ITR
je cherche une bonne tenue de route, des flancs rigides.
l'usage qui en sera fait est uniquement route et par temps sec
j'ai vu que le toyo proxes r1r pouvait être sympa ?
l'usage qui en sera fait est uniquement route et par temps sec
j'ai vu que le toyo proxes r1r pouvait être sympa ?
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Re: Pneus pour ITR
Du coup j ai fais un choix, je vais prendre les Yokohama Advan AD08R en 195/55 R15 85V.
J ai ma prochaine sortie piste le 4 nov, je vous tiendrai informés.
J ai ma prochaine sortie piste le 4 nov, je vous tiendrai informés.