Bientôt en ITR à la recherche de la perle rare
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
Bientôt en ITR à la recherche de la perle rare
Bonjour à tous,
Wald 32 ans des yvelines, je suis fan de voitures et je souhaiterais agrandir ma petite collection. Sans compter la voiture de madame, une HONDA JAZZ.
J'ai une BMW 325ix de 1987 qui est actuellement en restauration, au programme restauration totale de la carrosserie, sellerie et mécanique, elle sortira de restauration dans 4 mois je pense....
J'ai aussi une mazda mx5 na 1.6 115cv de 1991 pour profiter de la vallée de chevreuse et me balader dès qu'il fait beau.
Et là je suis à la recherche d'une ITR DC2 pas trop kilométré et surtout saine, car je ne suis pas un grand mécano. Je vais certainement avoir besoin de votre aide pour la trouver, en tous cas n'hésitez pas à m'en proposer.
A bientôt en ITR
Wald 32 ans des yvelines, je suis fan de voitures et je souhaiterais agrandir ma petite collection. Sans compter la voiture de madame, une HONDA JAZZ.
J'ai une BMW 325ix de 1987 qui est actuellement en restauration, au programme restauration totale de la carrosserie, sellerie et mécanique, elle sortira de restauration dans 4 mois je pense....
J'ai aussi une mazda mx5 na 1.6 115cv de 1991 pour profiter de la vallée de chevreuse et me balader dès qu'il fait beau.
Et là je suis à la recherche d'une ITR DC2 pas trop kilométré et surtout saine, car je ne suis pas un grand mécano. Je vais certainement avoir besoin de votre aide pour la trouver, en tous cas n'hésitez pas à m'en proposer.
A bientôt en ITR
Re: Bientôt en ITR à la recherche de la perle rare
Bienvenue ici et au plaisir de te croiser sur les routes du 78 

Re: Bientôt en ITR à la recherche de la perle rare
Bienvenu ! Bonne recherche et bon courage
ça devient compliquer d'en trouver une à un prix décent, du moins en France.

Re: Bientôt en ITR à la recherche de la perle rare
TEKUKA a écrit :Bienvenue ici et au plaisir de te croiser sur les routes du 78
Salut à tous,
J'en ai vu une ce matin et pour pouvoir faire une offre au vendeur je voudrais savoir ou se trouve les numéros du moteur et est ce qu'il doivent correpondre au uméro de chassis ou autre.
Aussi, elle a pas rouler depuis un moment, elle a fait que de la ville et un peu de montagne, l'intérieur n'est pas en super état.
Du coup, j'aimerais avoir vos avis et surtout un ordre de prix pour une très grosse révision, vidange filtre etc mais aussi distribution, embrayage et aussi et surtou combien coute 4 pneus de qualité.
Voilà, sinon la pédale d'embrayage grince mais coté moteur ca va, le vtec s'enclenche à 6000 tours.
Est ce que quelqu'un du forum pourrait m'accompagner pour une deuxième visite ?
Merci
Re: Bientôt en ITR à la recherche de la perle rare
pour le numéro châssis et le numéro moteur : plaque bleu en haut de la photo
numéro moteur: en ba sur la photo

numéro moteur: en ba sur la photo

Elise'97 & Europa S'08
Re: Bientôt en ITR à la recherche de la perle rare
pour les pneus : en monte d'origine 195/55 R15 85W je ne trouve que le Bridgestone Potenza à 80€ a Norauto
Elise'97 & Europa S'08
Re: Bientôt en ITR à la recherche de la perle rare
Et les numéros, moteur chassis doivent être les mêmes en toutes logique, ou pas ?
Re: Bientôt en ITR à la recherche de la perle rare
Si moteur d'origine, le numéro doit forcement être le même entre celui de la plaque bleu et celui du moteur. Sinon il y a eu un échange standard. Le plus important c'est que le numéro de châssis soit le même que sur la CG.
Elise'97 & Europa S'08
Re: Bientôt en ITR à la recherche de la perle rare
Bonjour wald,
mon itr de 1998 à 95233kms certifiés ( carnet d'entretien à jour-3lés +TTES factures embray..courroies distrib ect.+tous les consommables.)
elle est dans un état irréprochable intér/ext toute d'origine.
Et c'est ma deuxième itr j'y suis revenu tant j'en ai eu de bonnes sensations
je suis fan de Honda depuis 1996.et oui le ptiot crx ed9 puis ee8 ..
seules modifs, un radiateur alu , collecteur copie toda Tegiwa Header 4-2-1+ cata 200 cel -srs,réglable /intermédiare et silencieux d''origine
ainsi le véhicule reste dans son jus, passe tous les contrôles techn et est plus libéré.
si tu le souhaites vu qu'on est proche je suis ds le 95 tu peux venir la voir et l'essayer sans aucune condition ça te fera une idée pour ton futur achat.
aujourd'hui j'hésite entre la garder et la vendre certainement avec regrets , mes enfants ont beaucoup grandi MAIS VEULENT LA GARDER
la fk2 me tente bien ..
Voilà en toute sympathie
mon itr de 1998 à 95233kms certifiés ( carnet d'entretien à jour-3lés +TTES factures embray..courroies distrib ect.+tous les consommables.)
elle est dans un état irréprochable intér/ext toute d'origine.
Et c'est ma deuxième itr j'y suis revenu tant j'en ai eu de bonnes sensations
je suis fan de Honda depuis 1996.et oui le ptiot crx ed9 puis ee8 ..

seules modifs, un radiateur alu , collecteur copie toda Tegiwa Header 4-2-1+ cata 200 cel -srs,réglable /intermédiare et silencieux d''origine
ainsi le véhicule reste dans son jus, passe tous les contrôles techn et est plus libéré.
si tu le souhaites vu qu'on est proche je suis ds le 95 tu peux venir la voir et l'essayer sans aucune condition ça te fera une idée pour ton futur achat.
aujourd'hui j'hésite entre la garder et la vendre certainement avec regrets , mes enfants ont beaucoup grandi MAIS VEULENT LA GARDER

Voilà en toute sympathie

Re: Bientôt en ITR à la recherche de la perle rare
Salut,
Je viens de t'envoyer un MP,
Je ne peux que dire avec plaisir, si on peux se voir ou disctuter rapidement. En tous cas merci
Je viens de t'envoyer un MP,
Je ne peux que dire avec plaisir, si on peux se voir ou disctuter rapidement. En tous cas merci
Re: Bientôt en ITR à la recherche de la perle rare
Salut,itr-3517 a écrit :Bonjour wald,
mon itr de 1998 à 95233kms certifiés ( carnet d'entretien à jour-3lés +TTES factures embray..courroies distrib ect.+tous les consommables.)
elle est dans un état irréprochable intér/ext toute d'origine.
Et c'est ma deuxième itr j'y suis revenu tant j'en ai eu de bonnes sensations
je suis fan de Honda depuis 1996.et oui le ptiot crx ed9 puis ee8 ..![]()
seules modifs, un radiateur alu , collecteur copie toda Tegiwa Header 4-2-1+ cata 200 cel -srs,réglable /intermédiare et silencieux d''origine
ainsi le véhicule reste dans son jus, passe tous les contrôles techn et est plus libéré.
si tu le souhaites vu qu'on est proche je suis ds le 95 tu peux venir la voir et l'essayer sans aucune condition ça te fera une idée pour ton futur achat.
aujourd'hui j'hésite entre la garder et la vendre certainement avec regrets , mes enfants ont beaucoup grandi MAIS VEULENT LA GARDERla fk2 me tente bien ..
Voilà en toute sympathie
Tu m'etonne que tes enfants veulent la garder, elle est parfaite, ton ITR est sublime. Au passage je tiens à te remercier pour le temps que tu as pris pour me montrer et m'expliquer tous ce que je dois savoir avant ma visite de demain.
Sinon, quel pied, ce modèle est fantastique, je te remercie encore de me l'avoir fait essayé cette après midi. Maintenant, je suis fixé, je veux encore plus cette caisse.
J'espere que celle de demain sera la bonne et je passerai te voir avec. Merci encore pour ton acceuil et pour ta passion
- rouxte
- Modérateur
- Messages : 1546
- Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 11:44 am
- Numéro d'ITR : 3702
- Localisation : Grenoble
Re: Bientôt en ITR à la recherche de la perle rare
Tiens tiens ça me rappelle moi il y a ......... 7 answald a écrit :Maintenant, je suis fixé, je veux encore plus cette caisse.

J'étais allé en essayer une à moitié convaincu, j'hésitais entre plusieurs trucs. A la sortie de l'essai, c'est clair que c'était ça ou rien

Du coup tu as trouvé ?
https://www.youtube.com/user/rouxte
Manuel d'atelier en français : http://rouxte.free.fr/ITR/Manueldatelier19984.pdf
Sommaire correspondant : http://rouxte.free.fr/ITR/Sommaire%20manuel%20ITR.xls
Manuel d'atelier en français : http://rouxte.free.fr/ITR/Manueldatelier19984.pdf
Sommaire correspondant : http://rouxte.free.fr/ITR/Sommaire%20manuel%20ITR.xls
Re: Bientôt en ITR à la recherche de la perle rare
Salut,
Oui j'ai trouvé, une ITR noire de 1998 avec 117 000 km et un historique honda. Quelques bricoles à faire, mais sinon ça le fait grave.
Oui j'ai trouvé, une ITR noire de 1998 avec 117 000 km et un historique honda. Quelques bricoles à faire, mais sinon ça le fait grave.
-
- Messages : 3972
- Enregistré le : sam. août 16, 2008 11:08 am
- Numéro d'ITR : 118
- Localisation : nord pas de calais :-)