probleme, prix, collecteur JDM
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
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Bon, j'ai monté mon collecteur hier avec l'aide d'un ami soudeur qui m'a fait le décata sur mesure. Donc dipdip comme je te l'avais dit il y a quelque temps voila ce qu'on a fait ( on s'est vachement moins fait chier que toi ) :
Le diametre est celui du collecteur.
J'ai d'autres photos mais je ne les montres pas car comme mon collecteur est complet avec les flasques mon moteur a exactement la meme tete que celui d'une itr jap...
Pour ceux qui veullent faire la modif voila la liste des pieces nécessaires :
1 collecteur JDM
1 joint de collecteur pour le moteur ( il est possible de réutiliser celui d'origine )
1 joint de collecteur / décata ( donuts )
1 flasque en 2.5" pour la fabrication du décata ( ou alors acheter un décata JDM mais bien faire attention a la longueur )
1 pate de fixation pour le collecteur ( pate entre le moteur et la sortie du collecteur )
1 tole de protection haute ( non obligatoire mais conseillé pour protéger la peinture du capot et du cache culbu )
1 tole de protection basse ( non obligatoire mais conseillé pour protéger le 4/1 qui descent plus bas que l'origine ( environ 4cm ) )
les visseries pour les toles ( 12 il me semble ) car une seule vis est réutilisable sur la tole heute d'origine )
Procédure :
1°) Démonter la tole haute du collecteur d'origine ( il faut retirer le ventilateur qui est face au collecteur pour etre tranquil ) ( 3 vis pour la tole et 2 connecteurs au niveau du ventilateur )
Déviser les supports du radiateur pour le rapprocher de la calandre
Déviser la bavette en plastique noir qui est sous le radiateur et qui va jusque sous les passages de roues avant.
2°) Déviser le collecteur du moteur
3°) Déviser le collecteur du catalyseur et virer le catalyseur de la ligne en meme temps.
4°) Déviser le collecteur de la pate noir qui se trouve au niveau de la sonde de polution et virer la pate du moteur. ATTENTION A BIEN DEBRANCHER LA SONDE )
5°) Reste a déviser une pate qui fixe le collecteur au moteur au niveau de la jointure du 4/2 et du 2/1 ATTENTION LE COLLECTEUR VA TOMBER SI IL N'EST PLUS SUR LES GOUJONS MOTEUR !!! GARDER CETTE VIS Plus rien ne sera fixé sur le moteur a ce niveau avec le nouveau collecteur.
6°) sortir le collecteur par le bas. En profiter pour mettre un petit coup de clée sur les vis du carter d'huile.
7°) Installer la nouvelle pate au moteur ( celle qui doit se fixer au collecteur au niveau de la sonde )
ATTENTION La forme de la pate est différente, il faut réutiliser la vis d'origine pour le trou qui n'a pas d'entretoise et pour l'autre trou il faut utiliser LA VIS MARQUE EN ROUGE PLUS HAUT qui est plus longue !
8°) Installer le nouveau collecteur en passant par le dessous de la voiture AVEC LA SONDE ET LE DONUTS MONTES !!! Rebrancher la sonde et réutiliser l'ensemble des écrous et vis d'origine. Le sérage du collecteur doit etre fait du centre vers l'extérieur NE PAS OUBLIER LE JOINT ENTRE LE MOTEUR ET LE COLLECTEUR !!!!
9°) Monter les toles de protection, remonter les supports de radiateur, le ventilateur et la bavette inférieur de la calandre.
10°) installer votre décatalyseur
ATTENTION SI VOUS FAITES VOUS MEME LE DECATA, IL VAUT MIEUX PRENDRE DES REPERES DIRECTEMENT SOUS LA VOITURE CAR L'ANGLE DU FLANGE 2.5" EST DIFFERENT ENTRE LE 4/2/1 ET LE 4/1
Démarrer le moteur et vérifier qu'il n'y a pas de fuites.
Personellement j'ai trouvé une variation du bruit plutot importante qd on conduit sur le couple ( 4eme ou 5eme vitesse a 2000tr accelerateur a fond ) avec une séparation importante du bruit de chaque chambre ( c'est peut etre pas tres claire pour les lecteurs ) et un bruit plus métalique et rauque...
Par contre on voit clairement ou sont gagné les ch qd on voit la gueule du collecteur d'origine ! les tubulures sont plus petites et entortillées sur le collecteur d'origine. Le remplacement de cette piece est vraiment un tres bon choix car peu couteux, simple et efficace.
Merci a BABAR qui a fait 90% du boulot !
Et désoler si j'ai oublier qq chose mais je pense pas.
Le diametre est celui du collecteur.
J'ai d'autres photos mais je ne les montres pas car comme mon collecteur est complet avec les flasques mon moteur a exactement la meme tete que celui d'une itr jap...
Pour ceux qui veullent faire la modif voila la liste des pieces nécessaires :
1 collecteur JDM
1 joint de collecteur pour le moteur ( il est possible de réutiliser celui d'origine )
1 joint de collecteur / décata ( donuts )
1 flasque en 2.5" pour la fabrication du décata ( ou alors acheter un décata JDM mais bien faire attention a la longueur )
1 pate de fixation pour le collecteur ( pate entre le moteur et la sortie du collecteur )
1 tole de protection haute ( non obligatoire mais conseillé pour protéger la peinture du capot et du cache culbu )
1 tole de protection basse ( non obligatoire mais conseillé pour protéger le 4/1 qui descent plus bas que l'origine ( environ 4cm ) )
les visseries pour les toles ( 12 il me semble ) car une seule vis est réutilisable sur la tole heute d'origine )
Procédure :
1°) Démonter la tole haute du collecteur d'origine ( il faut retirer le ventilateur qui est face au collecteur pour etre tranquil ) ( 3 vis pour la tole et 2 connecteurs au niveau du ventilateur )
Déviser les supports du radiateur pour le rapprocher de la calandre
Déviser la bavette en plastique noir qui est sous le radiateur et qui va jusque sous les passages de roues avant.
2°) Déviser le collecteur du moteur
3°) Déviser le collecteur du catalyseur et virer le catalyseur de la ligne en meme temps.
4°) Déviser le collecteur de la pate noir qui se trouve au niveau de la sonde de polution et virer la pate du moteur. ATTENTION A BIEN DEBRANCHER LA SONDE )
5°) Reste a déviser une pate qui fixe le collecteur au moteur au niveau de la jointure du 4/2 et du 2/1 ATTENTION LE COLLECTEUR VA TOMBER SI IL N'EST PLUS SUR LES GOUJONS MOTEUR !!! GARDER CETTE VIS Plus rien ne sera fixé sur le moteur a ce niveau avec le nouveau collecteur.
6°) sortir le collecteur par le bas. En profiter pour mettre un petit coup de clée sur les vis du carter d'huile.
7°) Installer la nouvelle pate au moteur ( celle qui doit se fixer au collecteur au niveau de la sonde )
ATTENTION La forme de la pate est différente, il faut réutiliser la vis d'origine pour le trou qui n'a pas d'entretoise et pour l'autre trou il faut utiliser LA VIS MARQUE EN ROUGE PLUS HAUT qui est plus longue !
8°) Installer le nouveau collecteur en passant par le dessous de la voiture AVEC LA SONDE ET LE DONUTS MONTES !!! Rebrancher la sonde et réutiliser l'ensemble des écrous et vis d'origine. Le sérage du collecteur doit etre fait du centre vers l'extérieur NE PAS OUBLIER LE JOINT ENTRE LE MOTEUR ET LE COLLECTEUR !!!!
9°) Monter les toles de protection, remonter les supports de radiateur, le ventilateur et la bavette inférieur de la calandre.
10°) installer votre décatalyseur
ATTENTION SI VOUS FAITES VOUS MEME LE DECATA, IL VAUT MIEUX PRENDRE DES REPERES DIRECTEMENT SOUS LA VOITURE CAR L'ANGLE DU FLANGE 2.5" EST DIFFERENT ENTRE LE 4/2/1 ET LE 4/1
Démarrer le moteur et vérifier qu'il n'y a pas de fuites.
Personellement j'ai trouvé une variation du bruit plutot importante qd on conduit sur le couple ( 4eme ou 5eme vitesse a 2000tr accelerateur a fond ) avec une séparation importante du bruit de chaque chambre ( c'est peut etre pas tres claire pour les lecteurs ) et un bruit plus métalique et rauque...
Par contre on voit clairement ou sont gagné les ch qd on voit la gueule du collecteur d'origine ! les tubulures sont plus petites et entortillées sur le collecteur d'origine. Le remplacement de cette piece est vraiment un tres bon choix car peu couteux, simple et efficace.
Merci a BABAR qui a fait 90% du boulot !
Et désoler si j'ai oublier qq chose mais je pense pas.
- DipDip
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Bravo, descriptif
C'est vrai quand demontant c'est royale.
Pour quelle raison conseil tu de les monter avant
Ca passe sans le demonter, c'est fin, mais ca passe pour les deux (origine et JDM). Meme avec les deux ventilateurs (eau moteur et clim, dans mon cas)Faster_seb a écrit :Démonter la tole haute du collecteur d'origine ( il faut retirer le ventilateur qui est face au collecteur pour etre tranquil )
C'est vrai quand demontant c'est royale.
J'ai monté ses trois elements apres sans soucis.Faster_seb a écrit : 7°) Installer la nouvelle pate au moteur ( celle qui doit se fixer au collecteur au niveau de la sonde )
8°) Installer le nouveau collecteur en passant par le dessous de la voiture AVEC LA SONDE ET LE DONUTS MONTES !!!
Pour quelle raison conseil tu de les monter avant
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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et
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Comment tu as fait pour démonter la tole haute ? j'ai pas réussi a passer de clée entre la vis et le moteur du ventilo de climDipDip a écrit :Bravo, descriptif
Ca passe sans le demonter, c'est fin, mais ca passe pour les deux (origine et JDM). Meme avec les deux ventilateurs (eau moteur et clim, dans mon cas)Faster_seb a écrit :Démonter la tole haute du collecteur d'origine ( il faut retirer le ventilateur qui est face au collecteur pour etre tranquil )
C'est vrai quand demontant c'est royale.
Qd on a pas de pont c'est beaucoup plus facile d'installer ces pieces sur un établi que coucher sous la voiture avec 40cm entre le chasiis et le solDipDip a écrit :J'ai monté ses trois elements apres sans soucis.Faster_seb a écrit : 7°) Installer la nouvelle pate au moteur ( celle qui doit se fixer au collecteur au niveau de la sonde )
8°) Installer le nouveau collecteur en passant par le dessous de la voiture AVEC LA SONDE ET LE DONUTS MONTES !!!
Pour quelle raison conseil tu de les monter avant
Pour le bruit toi tu as noté une différence ?
- DipDip
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Excuse j'avais mal lu ton post, j'avais cru que tu parlais du collecteur.Faster_seb a écrit : Comment tu as fait pour démonter la tole haute ? j'ai pas réussi a passer de clée entre la vis et le moteur du ventilo de clim
Il y a longtemps que je n'ai plus les toles de protection. Par contre pour enlever celle du haut, je ne me souviens pas plus mais il me semble ne rien avoir demonté d'autre.
De toute facon, c'est pas grave, car il semble facile de demonter le radiateur.
C'est vrai, j'ai un pont à disposition et cela facilite bien les chosesFaster_seb a écrit :Qd on a pas de pont c'est beaucoup plus facile d'installer ces pieces sur un établi que coucher sous la voiture avec 40cm entre le chasiis et le sol
Identique à toi concernant le son. Moins de resonance et plus metallique (inoxique )Faster_seb a écrit :Pour le bruit toi tu as noté une différence ?
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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et
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Non ce sera nikel au montage pas contre oublis pas de prendre le joint entre collecteur et decata au format 2.5"djubei a écrit :détérageeeeeeeeeeee
collecteur JDM + décata JDM Omni .... pas besoin de changer les flasques ???? je ne pense pas mais bon préfère demander
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.
Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....
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- Localisation : nord pas de calais :-)
je peut avoir un lien??mercidycast a écrit :oui en inox et il m'est revenu a 447€ livré avec le donut et la patteTuscani a écrit :... le JDM 4-1 est en inox aussi ... enfin j'crois bien ...christophe.m a écrit :a ce prix moi je le mugen au moin il est inox
et c'est pour mettre sur un decata OMNI reglable sa passe??
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Alors déjà pour le lien : http://www.heeltoeauto.com/product.php?productid=4913jerome JDM a écrit : je peut avoir un lien??merci
et c'est pour mettre sur un decata OMNI reglable sa passe??
Ça vaut vraiment le coup en ce moment
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- Localisation : nord pas de calais :-)
merci , il ressemble a celui la:
et le prix change!!
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/JDM-4-1- ... ccessories
et le prix change!!
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/JDM-4-1- ... ccessories