tenue de route sur sol humide

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

david7614
Numéro d'ITR : 0

tenue de route sur sol humide

Message par david7614 » sam. mai 20, 2006 10:36 pm

Salut a tous ,voila j ai des potenza assez recents ,mais j ai mes roues qui patinent fortement en 1,2 et 3 :? sur sol humide ,impossible d effectuer une acceleration franche :roll: a quoi cela peut il etre du?

TypeR
-

Re: tenue de route sur sol humide

Message par TypeR » sam. mai 20, 2006 10:40 pm

david7614 a écrit :Salut a tous ,voila j ai des potenza assez recents ,mais j ai mes roues qui patinent fortement en 1,2 et 3 :? sur sol humide ,impossible d effectuer une acceleration franche :roll: a quoi cela peut il etre du?
C'est quel modele car des Potenza il y en a des tonnes
ITR #4592

david7614

Message par david7614 » sam. mai 20, 2006 10:42 pm

:oops: heuuu ,je pourrai dire ca avec certitude demain ,mais y c est un R..7... :?

philgtt

Message par philgtt » sam. mai 20, 2006 10:42 pm

david7614 a écrit :a quoi cela peut il etre du?
le % de pente de la pedale de droite :lol:
C'est quel modele car des Potenza il y en a des tonnes
c'est clair.... et ils sont dans quel état d'usure ?
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

david7614

Message par david7614 » sam. mai 20, 2006 10:46 pm

ben ils ont 3000 km :roll: ,benji aussi pense que c est assez surprenant ,je m en etais pas encore appercu sur sol humide ,mais la c est vraiment limite ,on mas parlé tu torsen ,mais bon j espere que c est pas ca ,ds les courbes je sens pourtant bien qu il se met en route,je pensais peut etre aux amortisseurs mais sans certitude

shogun power

Message par shogun power » sam. mai 20, 2006 11:03 pm

david7614 a écrit :Salut a tous ,voila j ai des potenza assez recents ,mais j ai mes roues qui patinent fortement en 1,2 et 3 :? sur sol humide ,impossible d effectuer une acceleration franche :roll: a quoi cela peut il etre du?
A l'eau...bête a dire mais c'est comme ca pour nous tous. L'adhérence est forcément précaire sur chaussée humide. Que ce soit en 1ère, 2nde ou 3 ème l'excées d'optimisme se paie casch quand c'est mouillié. Il faut observer la plus grande circonspection. Pour moi ta voiture n'a aucun problème.
ITR DC2 n°4715

TypeR
-

Message par TypeR » sam. mai 20, 2006 11:03 pm

david7614 a écrit ::oops: heuuu ,je pourrai dire ca avec certitude demain ,mais y c est un R..7... :?
Bon ca doit etre des RE 720 disons que ce sont de bon pneus pour une civic routiere ( d'ailleurs c'est ce jai sur ma caisse de tous les jours!)...
Donc sur une ITR c'est faiblard et de plus sur le mouillé il ne faut pas t'étonner que ca patine....
Fais gaffe avec ce genre de pneu sinon ton ITR risque de finir dans mon Garage....En epave :lol:
ITR #4592

david7614

Message par david7614 » sam. mai 20, 2006 11:04 pm

:shock: ah..ben tan mieux ,mais je voyais benji aujourd hui a un meeting en belgique et un autre itriste,et caz bougait pads d un poil sur sol humide..mais bon je pense qu ils avaient tous les 2 des tein..moi suis d origine encore

Preluder

Message par Preluder » dim. mai 21, 2006 3:20 am

J'ai des potenza S02 neuf et ca patine tout autant sur route mouillée, si t appuie franco au demarage c'est clair et net que la liaison au sol ne se faira pas, ca a beau etre une tres bonne voiture ca ne fait fait pas d'elle une exception :)

shogun power

Message par shogun power » dim. mai 21, 2006 6:36 am

Preluder a écrit :J'ai des potenza S02 neuf et ca patine tout autant sur route mouillée, si t appuie franco au demarage c'est clair et net que la liaison au sol ne se faira pas, ca a beau etre une tres bonne voiture ca ne fait fait pas d'elle une exception :)
Ben oui bien sur. Aucune voiture ne fait de miracles sur l'eau. Sur route mouillée: circonspection de rigeur. Avec une voiture qui mouline comme la notre dès qu'on accélère un peu franchement ca patine. La physique a ses lois. Bon bien sûr avec de bons pneus on peut tenter d'améliorer les choses mais sur chaussée humide ce ne sera jamais comme sur sol sec et il faut être prudent. Si on veut tirer a fond la première, la seconde et la troisième sur sol humide a bien en eau je pense qu'on peut déja appellé le camion de dépanage ...
ITR DC2 n°4715

david7614

Message par david7614 » dim. mai 21, 2006 8:16 am

oui ceux sont bien des re720.C est certain que sur la pluie ils faut faire attention ,a la rigueur je peux comprendre que ca patine en 1 et 2.mais l otre fois j etais tranquillement en 3 j ai acceleré de 4000 a 8000 et la big patinage :? est ce que le fait de changer par des tein par ex ,diminue t il le prob sur sol humide?

Benji...tr
Modérateur

Message par Benji...tr » dim. mai 21, 2006 9:30 am

Ce qui m'étonne le plus, c'est que je n'ai pas souffert de motricité durant cette journée, pourtant, j'y allais aussi :mrgreen:
Et de plus, les RE720 sont de bons pneus.
Thepige avait, comme je t'ai dit hier, un gros blem de motricité, en 17 en plus. Ce problème était dû à ses suspensions, douteuses (installées par l'ancien proprio) (tu confirmes Geo ? :-) ). Et son ITR est passée au CT comme ça...
Regarde un peu tes suspats, pour voir si elles sont "normales".

Geo et moi, hier, n'avons eu pas de blem de motricité. Lui est en RE050 en 17, moi en Goodyear GSD3 en 16.

Mais comme je t'ai dit hier avant de partir pour le roadbook, augmente la pression des pneus (2.4-2.3 minimum). C'est déjà une chose à faire.

@+ :wink:

charly506

Message par charly506 » dim. mai 21, 2006 9:24 pm

Benji...tr a écrit : Thepige avait, comme je t'ai dit hier, un gros blem de motricité, en 17 en plus. Ce problème était dû à ses suspensions, douteuses (installées par l'ancien proprio) (tu confirmes Geo ? :-) ). Et son ITR est passée au CT

@+ :wink:
Tu as tout à fait raison les amortos sont aussi important que les pneus, sur la mienne j'avais des yoko advan avec des amortos neuf (caisse 30 mkm) et malgrès le fait que ce soit juste des slicks retaillé il allaient pas trop mal sur le mouille et ils étaient très impressionnant au freinage.

Tout ca pour dire que ce sont les amortisseur qui assurent un partie de la motricité... j'avais un bel article la-dessus il faudrait que je le retrouve...

Dip-dip doit pouvoir nous informer la dessus... :wink:
Modifié en dernier par charly506 le dim. mai 21, 2006 9:41 pm, modifié 1 fois.

david7614

Message par david7614 » dim. mai 21, 2006 9:35 pm

on mas aussi parlé d un prob au nivo du torsen...ce que j espere pas...

DipDip
-

Message par DipDip » dim. mai 21, 2006 9:59 pm

Si tu as une degradation au niveau des amortisseurs tu doit le sentir aussi sur route seche, peu sur tres bonne route (sans aucune petite bosses) et beaucoup sur route defoussée.
quand est-il ?
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Répondre