Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
C'est quel modele car des Potenza il y en a des tonnesdavid7614 a écrit :Salut a tous ,voila j ai des potenza assez recents ,mais j ai mes roues qui patinent fortement en 1,2 et 3sur sol humide ,impossible d effectuer une acceleration franche
a quoi cela peut il etre du?
le % de pente de la pedale de droitedavid7614 a écrit :a quoi cela peut il etre du?
c'est clair.... et ils sont dans quel état d'usure ?C'est quel modele car des Potenza il y en a des tonnes
A l'eau...bête a dire mais c'est comme ca pour nous tous. L'adhérence est forcément précaire sur chaussée humide. Que ce soit en 1ère, 2nde ou 3 ème l'excées d'optimisme se paie casch quand c'est mouillié. Il faut observer la plus grande circonspection. Pour moi ta voiture n'a aucun problème.david7614 a écrit :Salut a tous ,voila j ai des potenza assez recents ,mais j ai mes roues qui patinent fortement en 1,2 et 3sur sol humide ,impossible d effectuer une acceleration franche
a quoi cela peut il etre du?
Bon ca doit etre des RE 720 disons que ce sont de bon pneus pour une civic routiere ( d'ailleurs c'est ce jai sur ma caisse de tous les jours!)...david7614 a écrit :heuuu ,je pourrai dire ca avec certitude demain ,mais y c est un R..7...
Ben oui bien sur. Aucune voiture ne fait de miracles sur l'eau. Sur route mouillée: circonspection de rigeur. Avec une voiture qui mouline comme la notre dès qu'on accélère un peu franchement ca patine. La physique a ses lois. Bon bien sûr avec de bons pneus on peut tenter d'améliorer les choses mais sur chaussée humide ce ne sera jamais comme sur sol sec et il faut être prudent. Si on veut tirer a fond la première, la seconde et la troisième sur sol humide a bien en eau je pense qu'on peut déja appellé le camion de dépanage ...Preluder a écrit :J'ai des potenza S02 neuf et ca patine tout autant sur route mouillée, si t appuie franco au demarage c'est clair et net que la liaison au sol ne se faira pas, ca a beau etre une tres bonne voiture ca ne fait fait pas d'elle une exception
Tu as tout à fait raison les amortos sont aussi important que les pneus, sur la mienne j'avais des yoko advan avec des amortos neuf (caisse 30 mkm) et malgrès le fait que ce soit juste des slicks retaillé il allaient pas trop mal sur le mouille et ils étaient très impressionnant au freinage.Benji...tr a écrit : Thepige avait, comme je t'ai dit hier, un gros blem de motricité, en 17 en plus. Ce problème était dû à ses suspensions, douteuses (installées par l'ancien proprio) (tu confirmes Geo ?). Et son ITR est passée au CT
@+