Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
-
Snip
- Messages : 260
- Enregistré le : mar. janv. 31, 2006 8:32 am
Message
par Snip » mar. mai 23, 2006 11:19 pm
Reçue the day, dans la boite au lettre sans aucune signature ( pour répondre en meme temp a ton MP Type r et ce qui concerne mon absence)
superbe emballage anti-mine, superbe bougie (oui pas encore éssayé)
et un grand merci a toi TYPE R

-
TypeR
- -
- Messages : 2713
- Enregistré le : lun. août 29, 2005 2:39 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : 01
Message
par TypeR » mar. mai 23, 2006 11:38 pm
Snip a écrit :Reçue the day, dans la boite au lettre sans aucune signature ( pour répondre en meme temp a ton MP Type r et ce qui concerne mon absence)
superbe emballage anti-mine, superbe bougie (oui pas encore éssayé)
et un grand merci a toi TYPE R

De rien ma poule
Ps : c'est P'tite Mère qui a fait le paquet, c'est son métier çà se voit.

ITR #4592
-
Snip
- Messages : 260
- Enregistré le : mar. janv. 31, 2006 8:32 am
Message
par Snip » ven. mai 26, 2006 12:16 am
TypeR a écrit :Snip a écrit :Reçue the day, dans la boite au lettre sans aucune signature ( pour répondre en meme temp a ton MP Type r et ce qui concerne mon absence)
superbe emballage anti-mine, superbe bougie (oui pas encore éssayé)
et un grand merci a toi TYPE R

De rien ma poule
Ps : c'est P'tite Mère qui a fait le paquet, c'est son métier çà se voit.

Super emballage rien a dire, Merci mamie Type r ......
Au passage je vient de regarder l'écartement, et je pense qu'il est a régler, car il me parait infime ...
-
TypeR
- -
- Messages : 2713
- Enregistré le : lun. août 29, 2005 2:39 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : 01
Message
par TypeR » ven. mai 26, 2006 9:57 am
Snip a écrit :TypeR a écrit :Snip a écrit :Reçue the day, dans la boite au lettre sans aucune signature ( pour répondre en meme temp a ton MP Type r et ce qui concerne mon absence)
superbe emballage anti-mine, superbe bougie (oui pas encore éssayé)
et un grand merci a toi TYPE R

De rien ma poule
Ps : c'est P'tite Mère qui a fait le paquet, c'est son métier çà se voit.

Super emballage rien a dire, Merci mamie Type r ......
Au passage je vient de regarder l'écartement, et je pense qu'il est a régler, car il me parait infime ...
c'est toujours 0.8 mm. prends une cale

ITR #4592
-
Snip
- Messages : 260
- Enregistré le : mar. janv. 31, 2006 8:32 am
Message
par Snip » ven. mai 26, 2006 10:43 am
Je ne sais pas pourquoi, mais je pensé que c'était 1.1 comme les B16

-
TypeR
- -
- Messages : 2713
- Enregistré le : lun. août 29, 2005 2:39 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : 01
Message
par TypeR » ven. mai 26, 2006 10:47 am
Snip a écrit :Je ne sais pas pourquoi, mais je pensé que c'était 1.1 comme les B16

nananananananananan

ITR #4592
-
Snip
- Messages : 260
- Enregistré le : mar. janv. 31, 2006 8:32 am
Message
par Snip » ven. mai 26, 2006 5:47 pm
TypeR a écrit :Snip a écrit :Je ne sais pas pourquoi, mais je pensé que c'était 1.1 comme les B16

nananananananananan

LOL, et pourtant je viens de vérifier sur mon soft de garage...et il indique 1.1, donc d'ou vient se 0.8

-
TypeR
- -
- Messages : 2713
- Enregistré le : lun. août 29, 2005 2:39 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : 01
Message
par TypeR » ven. mai 26, 2006 8:54 pm
Je sais plus du coup, je vérifie demain sur la revue d'atelier HONDA

ITR #4592
-
TypeR
- -
- Messages : 2713
- Enregistré le : lun. août 29, 2005 2:39 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : 01
Message
par TypeR » dim. mai 28, 2006 9:36 am
TypeR a écrit :Je sais plus du coup, je vérifie demain sur la revue d'atelier HONDA

Bon je n'ai pas regardé la revue HONDA mais tout simplement l'emballege des "vraies" Spoon, qui notifie de
faire le reglage de l'eccrtement comme à l'origine c'est à dire 0.8 mm...
Apres.....

ITR #4592
-
Snip
- Messages : 260
- Enregistré le : mar. janv. 31, 2006 8:32 am
Message
par Snip » dim. mai 28, 2006 10:34 am
TypeR a écrit :TypeR a écrit :Je sais plus du coup, je vérifie demain sur la revue d'atelier HONDA

Bon je n'ai pas regardé la revue HONDA mais tout simplement l'emballege des "vraies" Spoon, qui notifie de
faire le reglage de l'eccrtement comme à l'origine c'est à dire 0.8 mm...
Apres.....

je viens de controler l'écartement des bougies, qu'il y'avez ds mon B18 également...et il est bien a 1.1 ....
Apres.....

-
seb
- Messages : 510
- Enregistré le : ven. nov. 11, 2005 6:08 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Thionville (57)
Message
par seb » dim. mai 28, 2006 1:55 pm
Alors 1.1 + 0.8 = 1.9
1.9 / 2 = 0.95
Donc faut mettre 0.95.
C'est juste professeur??

The Power Of Dreams
-
TypeR
- -
- Messages : 2713
- Enregistré le : lun. août 29, 2005 2:39 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : 01
Message
par TypeR » dim. mai 28, 2006 2:09 pm
seb a écrit :Alors 1.1 + 0.8 = 1.9
1.9 / 2 = 0.95
Donc faut mettre 0.95.
C'est juste professeur??

On peut dire çà aussi
moi je reste en 0.8
seb en 0.95
snip en 1.1
et on verra...rien d'ailleurs

ITR #4592
-
DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
-
Contact :
Message
par DipDip » dim. mai 28, 2006 3:39 pm
En realité 0.8 c'est la valeur HT sans frais de douane.
Ce qui fait en TTC: .08*1.196=0.96
Si on ajoute la taxe de douane (15%) cela donne: 0.96*1.15=1.1
Sans rigoler, quelle est la reference des bougies fournis par
Type R et quelle est la reference des bougies du manuel
Honda 
-
sylvain
- Messages : 1197
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Paris
Message
par sylvain » dim. mai 28, 2006 4:09 pm
La derniere fois que je suis passé au banc, j'y suis allé avec 2 jeux de Denso iridium, le 1er stock à 0.8mm et la 2eme regapé à 1.1 comme sur nos bougies d'origine.
La différence en valeurs de couple est de 0
La différence en valeur de puissance est de 0.2cv en faveur de celles en 0.8 (je metterai ça sur la tolérance du banc).
Ma conclusion est: quelles que soient les bougies, pourvu qu'elles soient en 7 en indice thermique, ne vous prenez pas la tete avec l'écartement.
De plus, regaper une bougies avec une pointe en iridium, vous risquez plus de la casser qu'autre chose.
Le seul avantage de réduire l'écartement est sur un moteur turbo, ou un atmo avec un gros RV, quand l'étincelle risque de se faire souffler par la compression.
S2000 !
-
DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
-
Contact :
Message
par DipDip » dim. mai 28, 2006 4:48 pm
sylvain a écrit :De plus, regaper une bougies avec une pointe en iridium, vous risquez plus de la casser qu'autre chose.
