Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
-
arima_kun
- Messages : 71
- Enregistré le : lun. oct. 17, 2005 2:15 pm
- Numéro d'ITR : 0
-
Contact :
Message
par arima_kun » sam. juin 03, 2006 5:44 am
salut me voila l'heureux propriétaire de tein superstreet, mais j'ai une question, sur la notice il place le petit resort sous le gros , mais sur les photos ke je trouve sur le forum , je le voie pas, , bizare
desoler j'ai mis la version japonais , la flaine de scanner le miens
-
TypeR
- -
- Messages : 2713
- Enregistré le : lun. août 29, 2005 2:39 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : 01
Message
par TypeR » sam. juin 03, 2006 9:01 am
Bonne question qui m'interrese également

ITR #4592
-
Claude
- Modérateur
- Messages : 803
- Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:42 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Le Mans (72)
-
Contact :
Message
par Claude » sam. juin 03, 2006 10:19 am
voilà une photo trouvée sur le net :

"Life begin at 6000 rpm"
www.next-ingenierie.fr

BC RACING - CL BRAKES - CUSCO - DIXCEL - FERODO - GOODRIDGE - HARDRACE - HKS - J's RACING - MUGEN - PAGID - PROJECT µ - RECARO - SPARCO - SPOON - TEIN - TODA
-
bapts
- Messages : 419
- Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 9:32 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Strasbourg
Message
par bapts » sam. juin 03, 2006 10:43 am
tout depend de la raideur du compensateur perso sur mes amorto a l'avant c'est en dessous et a l'arriere au dessus, le tout est que le ressort principale ne se deloge pas et que le compensateur soit au moin assez raid pour soulever le gros ressort.
-
arima_kun
- Messages : 71
- Enregistré le : lun. oct. 17, 2005 2:15 pm
- Numéro d'ITR : 0
-
Contact :
Message
par arima_kun » sam. juin 03, 2006 11:51 am
sur le site japonais de tein y'a les plans, sur le modele n1 je croie , la le petit resort est mis au dessu , bon d'apres moi c komme sur le plan , de toute façon je croie pas ke ça change grand chose ?!
-
furiouscrx
- Messages : 145
- Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 1:34 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : lyon
-
Contact :
Message
par furiouscrx » sam. juin 03, 2006 1:53 pm
super simple comme systeme

-
Benji...tr
- Modérateur
- Messages : 2391
- Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:29 pm
Message
par Benji...tr » sam. juin 03, 2006 2:04 pm
Le petit ressort se place au-dessus. Regarde les suspats de Thepige :

-
arima_kun
- Messages : 71
- Enregistré le : lun. oct. 17, 2005 2:15 pm
- Numéro d'ITR : 0
-
Contact :
Message
par arima_kun » sam. juin 03, 2006 8:25 pm
ouais mais il c peut etre tromper, vu le plan c bien an bas et pas en haut

-
Benji...tr
- Modérateur
- Messages : 2391
- Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:29 pm
Message
par Benji...tr » sam. juin 03, 2006 8:58 pm
Les suspats ont été reçues comme ça, n'est-ce pas Geo ?
-
DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
-
Contact :
Message
par DipDip » sam. juin 03, 2006 9:17 pm
Il n'y a pas de colerette de guidage entre les compensateurs et les ressorts

-
Ryuji
- Messages : 670
- Enregistré le : mar. août 30, 2005 9:08 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Bergerac
Message
par Ryuji » dim. juin 04, 2006 1:09 am
Dessus ou dessous, quelle différence ?
-
Thepige
- Messages : 419
- Enregistré le : lun. déc. 12, 2005 10:21 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Belgique
Message
par Thepige » dim. juin 04, 2006 9:54 am
Benji...tr a écrit :Les suspats ont été reçues comme ça, n'est-ce pas Geo ?
Oui sur la photo c'est le montage fait en usine chez TEIN(modèle avec uppermounts c'est peu être pour cela qu'ils sont prémontés) donc en gros c'est plug and play!!!
DipDip a écrit :Il n'y a pas de colerette de guidage entre les compensateurs et les ressorts

Oui il y a une bague de guidage entre les deux ressorts.
En fait le rôle premier de ces petits ressort est la précharge c'est pour que les suspensions soit tjs en charge quelque soit la hauteur de réglage.
-
DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
-
Contact :
Message
par DipDip » dim. juin 04, 2006 10:27 am
Le role du compensateur, comme son nom l'indique, est de compenser le manque de longueur du ressort principal lorque l'amortisseur est en detente maxi et ceci afin d'eviter que le ressort principal ne batte.
-
Thepige
- Messages : 419
- Enregistré le : lun. déc. 12, 2005 10:21 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Belgique
Message
par Thepige » dim. juin 04, 2006 10:52 am
DipDip a écrit :Le role du compensateur, comme son nom l'indique, est de compenser le manque de longueur du ressort principal lorque l'amortisseur est en detente maxi et ceci afin d'eviter que le ressort principal ne batte.
Voila!!!
-
TypeR
- -
- Messages : 2713
- Enregistré le : lun. août 29, 2005 2:39 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : 01
Message
par TypeR » dim. juin 04, 2006 11:00 am
Donc en dessus ou en en dessous???
ITR #4592