Combinés filetés D2 Racing

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Tuscani
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Message par Tuscani » dim. juin 04, 2006 12:00 am

DipDip a écrit :PS: ca avance pas beaucoup cette histoire de reglage, quand le chiant n'est plus la :lol:
Tuscani a écrit :... houla ... là j'vais charger titine ... j'pense que lundi vous aurez toutes vos réponses ... :wink:
David, je ne parlais pas de toi, mais de moi :lol: :lol:
L'empecheur de tourner en rond, c'est bibi :lol: :lol: :lol: :lol:
... je sais bien Didier ... pas de souci ... :wink:

Tu es notre emmerdeur-mécaniquement-parlant préféré ! :lol:

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Tuscani
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Message par Tuscani » dim. juin 04, 2006 9:26 am

Pour en revenir sur cette histoire de ressort, comme l'a dit Furious, j'pense qu'un des intérêts du réglage séparé entre la hauteur et la "fixation" du ressort est dans la capacité de faire évoluer le matos.

On peut y mettre tout ce que l'on veut comme ressort (en respectant le même diamètre), petits ou grands, progressif ou non, avec tel ou tel tarage sans que la hauteur de caisse en soit affectée.

Gros avantage je trouve. 8)

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Message par DipDip » dim. juin 04, 2006 10:31 am

Dans le cas des amortisseurs avec uniquement le reglage 21 c'est possible exactement de la meme facon (ressort de tarage et/ou longueur differente).
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Message par furiouscrx » dim. juin 04, 2006 11:29 am

alors si je résume :
- 2 solutions possible
--- reglage de la hauteur et de la précontrainte en commun
--- réglage séparé de la hauteur et de la précontrainte

quelle est la meilleur solution technique ??

quelle est l'influence sur un ressort ? qd on le comprime ? travaille t-il de la meme maniere ?

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Message par DipDip » dim. juin 04, 2006 11:52 am

Furious, message identique a celui que j'ai mis sur O.C. :hum4: :cool1:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
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ti pat
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Message par ti pat » lun. juin 05, 2006 12:24 am

La réponse est dans l'unité de mesure de la raideur: kg/mm...

donc si on multiplie la raideur par une distance de précontrainte on obtient un poids soit une force.

Pour le confirmer vous pouvez faire une tite expérience toute con. Vous prennez un ressort de soupape par exemple, un pèse personne et un truc qui permet d'enfoncer le ressort ex un levier ou même une perceuse a colonne. donc le ressort enfoncé de 1cm on pourrat lire 40 kg sous la balance dessous, et enfoncer de 2 cm on pourra lire 80kg.

ce sont des valeurs dite au pif.

donc ne pas confondre la raideur qui est un rapport et une force.....allé je vous laisse chercher un peu plus maintenant....
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Message par BDRS » lun. juin 05, 2006 4:50 pm

bien je vais faire mon chieur
une raideur n'est pas exprimée en kg/mm ....

une raideur est exprimée en N/m en unité du SI

alors pourquoi parle t on de kg alors, me direz vous ?
ben parce que c'est une vieille unité qui ne devrait plus exister mais qui a la dent dure ...

d'ailleurs on ne devrait pas dire kg mais kgf pour kilogramme force
c'est a dire la force exercé par 1 kg
comme F=mg, m=1kg et g=9.807 m/s², la force faite par 1 kg est 9.807 N soit environ 10 N
on dit donc souvent 1kgf a la place de 10 N


si on multiplie ta formule (kg/mm) par une distance, on n'obtient pas une force mais une masse

je pense que si on veut que tout le monde comprenne, il faut commencer par utiliser un vocabulaire conforme

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Message par HRED » lun. juin 05, 2006 4:59 pm

t'acharnes pas, tout ca est dans les bouquins de physique de 2nde generale !
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Message par sylvain » lun. juin 05, 2006 8:36 pm

HRED a écrit :t'acharnes pas, tout ca est dans les bouquins de physique de 2nde generale !
Pas dans ceux du BEP, j'y comprend rien, mais je ne la ramene pas sur le sujet :D
S2000 !

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Message par HRED » lun. juin 05, 2006 8:41 pm

peu importe, ya besoin de rien pour apprendre et comprendre !
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Message par ti pat » lun. juin 05, 2006 9:07 pm

j'ai utilisé exprès kg/mm pour que ça soit mieux clair pour tout le monde. C'est vrai que j'aurai du écrire"la raideur peut exprimer en kg/mm".
Désolé de mon manque de précision mais je pense que tout le monde a compris..
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Tuscani
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Message par Tuscani » mar. juin 06, 2006 9:54 pm

Après les longs et intéressants discours, il y a eut les essais ... :P

Alors en un mot en un seul ... NICKEL !

Ou pour faire encore plus simple, j'ai jamais tourné aussi vite et fort sur circuit avec titine.

Niveau réglage j'ai joué sur la compression.
Le réglage qui me convient le mieux sur le tracé de Charade est le "quasi tout dur".

La voiture vire à plat, ça bronche pas.

Moi qui ai pour habitude de faire du contre-braquage pour ratraper le p'tit cul baladeur ... plus besoin !
L'arrière enroule parfaitement, on l'oublirai presque.

Je n'ai pas fait une seule perte de contrôle du fait d'une perte d'adhérence, pas de décrochage intempestif, de "coup de raquette".

C'est plus en fait les semi-slick (Toyo R888) qui avouaient là leur limite, ils avaient du mal à suivre le rythme au bout d'un moment.

La voiture est super stable, sécurisante.

Pour avoir été un poil prétentieux sur un enchainement, avec le vibreur qui m'a renvoyait d'un coup de l'autre côté de la piste, la voiture est resté contrôlable malgrès un coup fort coup de volant.

Ensuite niveau comparaison ... bha, je laisse les autres s'exprimaient ... hein m'sieur TypeR :lol: , ou encore m'sieur Philgtt avec qui j'me suis fait de belles bourres, merci à eux !

Mon lièvre est (et p't'être le restera si je ne prends pas plus soin de mes trajectoires :oops: ...) m'sieur DipDip.
Pour moi, ces nouveaux combinés D2 m'ont permis de m'en approcher, et de temps en temps pouvoir même en suivre le rythme ... :twisted:

Donc, essais très concluants.

J'pense que c'est désormais une marque à prendre en compte pour le plaisir de nos titines.

... si vous avez des questions ... 8)

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Message par TypeR » mar. juin 06, 2006 9:55 pm

psiffffffffffff :lol:
ITR #4592

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Message par Tuscani » mar. juin 06, 2006 10:01 pm

TypeR a écrit :psiffffffffffff :lol:
... allé ... avoues ! ... dis-le que c'est pas du caca ... :wink:

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Message par TypeR » mar. juin 06, 2006 10:09 pm

Tuscani a écrit :
TypeR a écrit :psiffffffffffff :lol:
... allé ... avoues ! ... dis-le que c'est pas du caca ... :wink:
De mémoire il ne me semble pas avoir dis que les D2 était du caca....Mes mots exacts étaient : " c'est de la merde " :lol:

Bon je vais faire de la PUB gratuite....Les D2 c'est bon, mangez-en!
ITR #4592

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