Capteur de frein peut-être H.S.

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dimitri
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Capteur de frein peut-être H.S.

Message par dimitri » jeu. juin 22, 2006 7:15 pm

Hier, je vais chez Honda pour changer ma batterie. (95 € soit dit en passant. Rien à voir avec les 80 € qu'annonçait Type-r sur un autre post...tant pis).

Pendant que j'y étais, je parle au Chef d'atelier de mon voyant d'A.B.S. qui reste parfois allumer au démarrage.

Aussitôt, il me branche l'ITR sur leur petite valise, test, essai sur route avec freinage d'urgence, et diagnostic : 4 défaillances passagères...
Bon, plus de problème soit-disant...

Je repars, je ne fais pas 10m ( je ne sors pas du parking :!: ), et le voyant se rallume... :evil:

Demi-tour. Rebranchage...revalise...et là, 1 seule erreur : code 15-1, capteur de vitesse de roue arrière droite ouvert ou court-circuité...

On regarde le prix de la pièce...environ 252€ H.T. :!:

Bon, vu le prix, ils me proposent de prendre la voiture quelques heures et de faire un diagnostic plus en profondeur pour être sûr du coup.
Pourquoi pas? même si je n'ai pas trop de doutes quand à l'issue... :evil:

Quelqu'un a déja eu ce problème?
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Re: Capteur de frein peut-être H.S.

Message par TypeR » jeu. juin 22, 2006 7:31 pm

dimitri a écrit :Hier, je vais chez Honda pour changer ma batterie. (95 € soit dit en passant. Rien à voir avec les 80 € qu'annonçait Type-r sur un autre post...tant pis).
Au risque de te decevoir, CAMARADE talib..., Ma concession Pratique le Prix Catalogue, Mais certaines ont le droit de SUR facturer le prix des pièces...c'est mnnaie courantes et les prix peuvent augmenter jusqu'a 20% dans certaines concessions que je ne citerais pas, sauf pour le plaisir de balancer :twisted: :twisted:

:lol:
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Message par christophe.m » jeu. juin 22, 2006 10:36 pm

comme le genti garage pas tres loin de chez toi que tu m avais parlé :P :wink: :lol:

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Message par shogun power » ven. juin 23, 2006 8:45 am

J'ai le même problème mais moi c'est uniquement le matin quand la voiture est froide. J'allume, je laisse la voiture tourner jusqu'a ce que le moteur stabilise son ralenti, ensuite je pars au travail et au bout de 10 min de route le voyant du frein a main s'étteint. Ou est le capteur? Est-il possible qu'il soit uniquement encrassé et sale? Ce n'est pas un gros problème mais tout de même je n'aime pas beaucoup avoir un voyant au tableau de bord. En plus ce n'est que pendeant le roulage froid. Curieusement dès que la voiture est chaude plus de problème le voyant reste bien etteint. Curieux.
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Message par TypeR » ven. juin 23, 2006 9:24 am

christophe.m a écrit :comme le genti garage pas tres loin de chez toi que tu m avais parlé :P :wink: :lol:
exactement celui la :!: :lol:
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Message par VipeRedZoNe » ven. juin 23, 2006 12:20 pm

J'ai eu le même prob, à l'arrière gauche.

J'ai nettoyé le capteur ça n'a rien changé, alors j'ai racheté une sonde d'occasion sur le net, et code erreur disparu :)

Mais avant de solutioner le prob, j'ai fait 50 manip, reset abs, test avec un autre module abs, check de tout le câblage, remplacement par un capteur de vti ... rien n'y a fait

Pour info, j'ai payé 50€ pour les 2 sondes d'occas :wink:

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Message par VipeRedZoNe » ven. juin 23, 2006 12:21 pm

shogun power a écrit :J'ai le même problème mais moi c'est uniquement le matin quand la voiture est froide. J'allume, je laisse la voiture tourner jusqu'a ce que le moteur stabilise son ralenti, ensuite je pars au travail et au bout de 10 min de route le voyant du frein a main s'étteint. Ou est le capteur? Est-il possible qu'il soit uniquement encrassé et sale? Ce n'est pas un gros problème mais tout de même je n'aime pas beaucoup avoir un voyant au tableau de bord. En plus ce n'est que pendeant le roulage froid. Curieusement dès que la voiture est chaude plus de problème le voyant reste bien etteint. Curieux.
Ton prob est différent, tu parles du voyant de frein à main ( ce qui témoigne généralement de l'usure des plaquettes arrières ) alors que lui c'est le témoin abs ;)

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dimitri
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Message par dimitri » ven. juin 23, 2006 1:30 pm

VipeRedZoNe a écrit :J'ai eu le même prob, à l'arrière gauche.

J'ai nettoyé le capteur ça n'a rien changé, alors j'ai racheté une sonde d'occasion sur le net, et code erreur disparu :)

Mais avant de solutioner le prob, j'ai fait 50 manip, reset abs, test avec un autre module abs, check de tout le câblage, remplacement par un capteur de vti ... rien n'y a fait

Pour info, j'ai payé 50€ pour les 2 sondes d'occas :wink:
D'accord, ça pourrait être ça. Mais, dans ma grande ignardise..., de quelle sonde tu parles?

Merci, Shogun, mais c'est effectivement le voyant d'ABS qui reste allumé, et d'après le garage, cela pourrait entrainer un blocage intempestif de la roue concernée lors d'un freinage d'urgence... :? c'est un peu plus grave...

Au fait, Type-r, je crois que je suis tombé sur la concession qui fait les 20% en plus. Je l'ai trouvé, elle est chez moi...quelle chance... :twisted:
Modifié en dernier par dimitri le ven. juin 23, 2006 1:36 pm, modifié 1 fois.
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Message par VipeRedZoNe » ven. juin 23, 2006 1:32 pm

dimitri a écrit :
VipeRedZoNe a écrit :J'ai eu le même prob, à l'arrière gauche.

J'ai nettoyé le capteur ça n'a rien changé, alors j'ai racheté une sonde d'occasion sur le net, et code erreur disparu :)

Mais avant de solutioner le prob, j'ai fait 50 manip, reset abs, test avec un autre module abs, check de tout le câblage, remplacement par un capteur de vti ... rien n'y a fait

Pour info, j'ai payé 50€ pour les 2 sondes d'occas :wink:
D'accord, ça pourrait être ça. Mais, dans ma grande ignardise..., de quelle sonde tu parles?
Sonde abs, celle qui arrive près de ta jante ;)

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Message par dimitri » ven. juin 23, 2006 1:37 pm

Merci. Ca va peut-être me servir. Tu avais pris 2 sondes pour en avoir une d'avance?
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Message par VipeRedZoNe » ven. juin 23, 2006 1:51 pm

dimitri a écrit :Merci. Ca va peut-être me servir. Tu avais pris 2 sondes pour en avoir une d'avance?
J'ai pris la gauche et la droite en fait ;)

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Message par dimitri » ven. juin 23, 2006 2:05 pm

Bon, je vais voir ça , on ne sait jamais...merci . :wink:
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