ITR 2000 noire (les dégats p8) la famille s'agrandit p9
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
- Racing-Type
- Numéro d'ITR : 0
j'ai mis sur ce post quelques petites vidéos dont une ou on peut voir parfaitement que toutes les soupapes fonctionnaient très bien avant le démontage donc les coupelles ne peuvent pas etre cassé et c'est pas à 140km/h en 4eme que l'on fait un affolement de soupapes si c'est là ou tu voulais en venir (tout du moins pas sur une ITR, LOL)HRED a écrit :Les coupelles sont elles toutes entieres ? car si il manque un bout de soupape, il se peut qu'une coupelle ait cassée et du coup la soupape tombe et...
pourquoi systématiquement on me remet sur le tapis que sous pretexte qu'elle vient d'allemagne elle aurai eu une "casquette" au compteur c'est pas la première voiture que j'achète la bas et je me suis fais jamais "baiser" il suffit juste de faire attention où on achète et surtout à qui, la pratique de la "casquette" et tout aussi courante en France qu'en allemagne surtout en région parisenne sauf que l'on y prete pas attention. Vous savez les gens qui on des ITR en allemangne sont tous aussi meticuleux que nous en france avec les notres(voir plus) j'aimerai bien savoir combien il y de personnes sur le forum qui ont encore leur carnet et surtout à jour

moi j'ai préféré acheter mon ITR là bas pour les options mais surtout parce que c'etait une 1ere main certifier et avec peu de km plutot qu'une en France moins récente avec plus de km et que le mec fasse le porc avec tout les week end sur circuit.
car à vous entendre une grande majorité de vous ce vente de bien s'éclaté sur circuit le w.e mais souvent ça n'est jamais dis au moment de la vente de l'auto, c'est tout aussi malhonnette comme pratique enfin c'est mon point de vu après.....
moi je pense plus à une defaillence mécanique (ça peut arriver) qu'à une arnaque au moin la dessus mon concessionnaire et d'accord avec moi
après c'est son boulot et celui de l'expert de determiner la cause du problème.

Modifié en dernier par Racing-Type le mer. oct. 05, 2005 10:23 pm, modifié 1 fois.
K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!! 
v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!

-
Je comprends mal pourquoi tu t'ennerves ?
Je n'ai lu nulle part que des personnes avaient parlées de merguez ou casquettes !
Moi je joue la transparence, elle a plein de kms, plusieurs sorties circuits, si j'ai pris une Integra c'est bien parcequ'elle peut supporter un traitement comme celui la !!!
De toutes façons, elle aurait 200 000 kms ta caisse, je ne vois pas ou est le probleme, ça tient tres bien encore à ce kilometrage.
C'est clair et net quil y a eu defaillance, mais je ne pense pas que l'expert puisse determiner les causes précises, du moins la source, car si il se contente de te dire que le moteur est foutu car les pistons ont percés, ce n'est pas la cause pour moi, c'est le résultat.
Et de toutes facons, ce n'est pas à 4000trs qu'un piston peut percer selon moi.
Beaucoup de gens essaye de te faire profiter de leurs experiences sur les moteurs, ne les mets pas tous dans le meme sac.
Négocie avec Honda une partie des frais si ils sont ouverts au dialogue, apres tout un moteur complet ne coute que 2500€
Je n'ai lu nulle part que des personnes avaient parlées de merguez ou casquettes !
Moi je joue la transparence, elle a plein de kms, plusieurs sorties circuits, si j'ai pris une Integra c'est bien parcequ'elle peut supporter un traitement comme celui la !!!
De toutes façons, elle aurait 200 000 kms ta caisse, je ne vois pas ou est le probleme, ça tient tres bien encore à ce kilometrage.
C'est clair et net quil y a eu defaillance, mais je ne pense pas que l'expert puisse determiner les causes précises, du moins la source, car si il se contente de te dire que le moteur est foutu car les pistons ont percés, ce n'est pas la cause pour moi, c'est le résultat.
Et de toutes facons, ce n'est pas à 4000trs qu'un piston peut percer selon moi.
Beaucoup de gens essaye de te faire profiter de leurs experiences sur les moteurs, ne les mets pas tous dans le meme sac.
Négocie avec Honda une partie des frais si ils sont ouverts au dialogue, apres tout un moteur complet ne coute que 2500€
S2000 !
- Racing-Type
non non je me suis pas énervé j'ai juste donné mon point de vu c'est tout
mais avoue quand meme que si tu reprend mon post depuis le debut plusieur mon quand meme dis que comme elle venait d'allemagne c'est quasi sur le compteur avait été touché.
c'est le constat que je fais

mais avoue quand meme que si tu reprend mon post depuis le debut plusieur mon quand meme dis que comme elle venait d'allemagne c'est quasi sur le compteur avait été touché.

-
Tu aurais dit éde Belgique", je veut bien, mais laracing-type a écrit :non non je me suis pas énervé j'ai juste donné mon point de vu c'est tout![]()

Et vive le roi babouin

S2000 !
- hercule
OUI je sais l'ABS c'est direct la valise, mon probleme devrais plus etre là car je met juste le contacte et je ne démarre pas.sylvain a écrit :C'est que ton probleme est toujours la, attention cela n'efface pas les codes ABS (voyant ABS qui clignote).
quand j'éfface avec la valise il n'y à plus de probleme. d'ailleur mon probleme etait la purge canister
bref on va pas lui pourrir son poste avec sa mais ce serait bien de fair un poste pour les dépistages de pannes et les solutions correctives

First man, then machine
- The doctor
Bonne idée le post de dépistage et correction de panne sur le boitier
Concernant ton ITR qui est en panne, ce n'est bien sur pas évident de trouver la cause sans voir le moteur mais le fait d'emettre des hypothéses va dans le bon sens pour éliminer certains causes et mieux cerner l'origine de ton soucis mécanique.
Une bougie deffectueuse qui aurait fondue et dont l'électrode en fusion aurait causé le trou sur la calote du piston semble être l'origine de la panne.
Mais ce qui est étonnant c'est que tu ne roulais pas vite ni à un régime élevé; avais tu sollicité fortement ton moteur avant?
Le probléme existait certainement depuis un moment et c'est toi qui en à fait les frais..
* Au fait, merci Sylvain pour tes précisions sur l'ellimination des codes erreur

Concernant ton ITR qui est en panne, ce n'est bien sur pas évident de trouver la cause sans voir le moteur mais le fait d'emettre des hypothéses va dans le bon sens pour éliminer certains causes et mieux cerner l'origine de ton soucis mécanique.
Une bougie deffectueuse qui aurait fondue et dont l'électrode en fusion aurait causé le trou sur la calote du piston semble être l'origine de la panne.
Mais ce qui est étonnant c'est que tu ne roulais pas vite ni à un régime élevé; avais tu sollicité fortement ton moteur avant?
Le probléme existait certainement depuis un moment et c'est toi qui en à fait les frais..
* Au fait, merci Sylvain pour tes précisions sur l'ellimination des codes erreur

Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]
- cupra248
Et une surtension sur la bougie du a un allumeur peut etre sale (plein de poussiere comme j'en ai vu sur mon delsol quand il a laché a 78000 km
) ca peut faire de l'electrostatique non avec l'accumulation? mais une bougie defectueuse j'en ai vu aussi meme en grande marque comme NGK. une fois sur ma 125 RG j'ai cru que je tombais en reserve alors que je roulais pas vite du tout et le lendemain en démontant je me suis apercu que la bougie avait fondu car pour un 2 temps elle n'etait pas assez froide. Tu dis que la bougie est une NGK c'est donc qu'elles ont ete changées car d'origine ce sont des Densos je crois, sais tu quand elles ont été changées?

- hercule
Oui normalement d'usine c'est du Denso, après le concessionnaire à le choix entre NGK ou Denso dans les parts.
les bougies sur ITR sont en platine et donné pour 100000Km comme sur les NSX et Légende etc..., perso je les est changer à 50000Km.
Quand j'était chez Honda on avais pas male de problème avec les bougies
neuves,
je m'explique:
le véhicule rentre en atelier pour sa révision des 40000Km, donc le moteur tourne correctement, on échange les bougies et là, le moteur tourne comme une patate, on remet un autre lot de bougies et plus de problème.
On à fini par constater que le problème venais des NGK et que avec des Denso pas de problème donc on ne mettait plus que du Denso.
le même problème à été constaté avec des bougies comme Champion.
je pense comme le Doc, que le problème vient du coté de l'allumage
les bougies sur ITR sont en platine et donné pour 100000Km comme sur les NSX et Légende etc..., perso je les est changer à 50000Km.
Quand j'était chez Honda on avais pas male de problème avec les bougies
neuves,
je m'explique:
le véhicule rentre en atelier pour sa révision des 40000Km, donc le moteur tourne correctement, on échange les bougies et là, le moteur tourne comme une patate, on remet un autre lot de bougies et plus de problème.
On à fini par constater que le problème venais des NGK et que avec des Denso pas de problème donc on ne mettait plus que du Denso.
le même problème à été constaté avec des bougies comme Champion.
je pense comme le Doc, que le problème vient du coté de l'allumage
First man, then machine
- Racing-Type
je rejoins complétement vos hypothèses doc et hercule je fais la meme deduction maintenant j'attend de voir ce que vont me dire HONDA et l'expert.
pour répondre à ta question le doc effectivement quelques km avant j'etais sur l'autoroute et je me suis fais plaisir pendant env 3 bornes avant de sortir j'ai grimpé à 220 mais juste sur l'allonge de la 5eme pas de sur regime en 4eme
et que les miennes à les voir étaient d'origine (couleur et etat de la porcelaine +controle visuel) et je n'ai pas de trace sur le carnet d'entretien qui stipule leur remplacement depuis l'origine.sinon ce sont bien des platines.
pour répondre à ta question le doc effectivement quelques km avant j'etais sur l'autoroute et je me suis fais plaisir pendant env 3 bornes avant de sortir j'ai grimpé à 220 mais juste sur l'allonge de la 5eme pas de sur regime en 4eme
mon concessionnaire m'a bien confirmé pour le remplacement à 100Mkmhercule a écrit :Oui normalement d'usine c'est du Denso, après le concessionnaire à le choix entre NGK ou Denso dans les parts.
et que les miennes à les voir étaient d'origine (couleur et etat de la porcelaine +controle visuel) et je n'ai pas de trace sur le carnet d'entretien qui stipule leur remplacement depuis l'origine.sinon ce sont bien des platines.

- cupra248
NGK : PFR7G-11
DENSO : PK22PR-L11
perso j'ai commandé des denso ya pas longtemps et je les ai payer a peine 300 francs au lieu de 1000 en france mais j'ai pas vu de difference avec les NGK qu'il y avait avant. d'ailleur a ce sujet je les ai trouvé un peu blanche et le chef de chez honda m'as dit que c'etait normal en ne roulant pas pépère
DENSO : PK22PR-L11
perso j'ai commandé des denso ya pas longtemps et je les ai payer a peine 300 francs au lieu de 1000 en france mais j'ai pas vu de difference avec les NGK qu'il y avait avant. d'ailleur a ce sujet je les ai trouvé un peu blanche et le chef de chez honda m'as dit que c'etait normal en ne roulant pas pépère

- The doctor
En moto, c'est connu depuis longtemps que les Denso sont plus fiables que les NGK.. mais on en trouve pas chez tous les concessionnaires..
Perso j'ai monté un faisceau Nology avec les bougies préconisées : des Silverstone (voir lien) http://www.nology.com/silver.html
Constatation : c'est béton!
Perso j'ai monté un faisceau Nology avec les bougies préconisées : des Silverstone (voir lien) http://www.nology.com/silver.html
Constatation : c'est béton!

Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
- hercule
Tu à acces à l'EPCsylvain a écrit :En France ce ne sont que des NGK PFR7G-11, au Japon aussi. Aux US c'est toujours du NGK mais en 6 car RV moins élévé.
Donnez les ref Honda des Denso si vous pouvez c'est interessant car sur l'EPC, je vois pas.

si c'est le cas change de code zone lors de ta recherche sélectionne un code zone Allemand ou Anglais, ou encore sur les cahier fournis par Honda pour les consommables, tu doit y trouver plusieurs propositions

First man, then machine
-
Oui mais je dois aussi changer la data du PC car la version à expirée.hercule a écrit :Tu à acces à l'EPCsylvain a écrit :En France ce ne sont que des NGK PFR7G-11, au Japon aussi. Aux US c'est toujours du NGK mais en 6 car RV moins élévé.
Donnez les ref Honda des Denso si vous pouvez c'est interessant car sur l'EPC, je vois pas.![]()
si c'est le cas change de code zone lors de ta recherche sélectionne un code zone Allemand ou Anglais, ou encore sur les cahier fournis par Honda pour les consommables, tu doit y trouver plusieurs propositions
Si tu as la derniere version hos torrent ou kazaa je suis interessé.
S2000 !