Donc c'est le n°4010 de novembre 1998. Elle affiche 103 900 Km et n'a pas la clim (et tant mieux

)
Je l'achète avant tout pour avoir une voiture exclusive et très performante d'origine, afin de m'offrir + souvent des séances de circuit
Premières sensations à chaud, après un essai musclé seul dans l'auto, avant de dire "j'achète"
J'ai eu l'impression de ressentir la route juste sous le plancher, on est assis bas et très bien calé et la moindre imperfection de la route est ressentie. Donc côté "feeling", aucun problème. La direction est précise et le châssis très équilibré avec aucune prise de roulis. Le freinage est à la hauteur même si j'ai remarqué un effet "fading" sur la fin de mon petit test.
Son moteur à + d'inertie que le B18C4 de ma MB6, c'est dommage car ça peut engendrer des transferts de masse imprévisibles
En conduite normale (en dessous de 3500 tr), je ne perçois aucune différence de couple. Mais après 4500 tr, je vois bien que l'auto est moins lourde et après 6000 tr, c'est une rage bien supérieure à la Civic qui emmène l'aiguille du RPM au rupteur (400tr + haut que dans la Civic)
Le vif du sujet, c'est quand même l'effet torsen. J'en ai déjà un sur ma Civic MB6 mais ce n'est pas pareil.
La Civic a des suspensions relativement souples et le torsen envoie des remontées parasites dans le volant dès la mise en action, ça peut faire peur même si c'est tout de même efficace sur routes départementales.
Dans la ITR, tout est différent: grâce à son châssis ultra rigide, quand le torsen opère, on rentre direct dans la corde si on ne lâche pas les gaz assez tôt. Je trouve qu'elle se conduit un peu comme une proplusion.
L'arrière enroule et les trajectoires ont l'air d'être un jeu d'enfant avec cette voiture.
Je pense que j'ai de très très bon moments à passer avec cette HONDA hors du commun. Il va falloir que je repousse mes limites tellement elle a un potentiel énorme. Et pourtant elle est entièrement d'origine
