Arceau ITR - que choisir

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VipeRedZoNe
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Arceau ITR - que choisir

Message par VipeRedZoNe » sam. août 19, 2006 9:41 pm

Yop,

Voilà donc que je me décide pour installer un arceau dans ma ptite R.

Mais ça ne semble pas évident de trouver son bonheur, actuellement voici ce que je semble vouloir :

Un arceau homologué pour la compétition, actuellement je ne suis pas du tout intéressé à participer à quelque course chronométrée, mais il faut se laisser une chance pour plus tard ...

Arceau soudé ( elle ne roulera plus sur route ouverte )

Arceau qui se prolonge jusque sur le chassis à l'avant, derrière le tdb

Voilà, si vous avez des tuyaux ( ... ) à me donner, de bonnes et mauvaises expériences ...

Et si il est léger, c'est pas plus mal.

Et si qqun a le plan d'emplacement des soudures pour rigidifier le chassis, je serai le plus heureux :D

Merci d'avance ;)

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Wrath
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Message par Wrath » sam. août 19, 2006 9:46 pm

Aussi interessé par la question.
Donc je suis tout ouïe.
Integra Le Mans !

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Message par HRED » sam. août 19, 2006 10:44 pm

le sparco, tres bon et homologué FIA je crois environ 750 euros chez ORECA
http://www.hredmotorsport.com
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Restez en contact, cliquez sur "j'aime" de notre page facebook!
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Message par philgtt » sam. août 19, 2006 11:02 pm

soudé ou non de toute façon légalement je ne suis pas sur que tu aura le droit de rouler sur la route avec :?

et en cas d'accident avec des tiers blessés ton assurance ne te couvrira plus.... ça c'est sur.
mais il faut se laisser une chance pour plus tard ...
il faudra que toutes tes modifs rentrent dans une certaines categories et c'est pas gagné.. a moins de tomber dans des categories de proto :lol: (j'exagere...)

et pour souder le chassis si on veux que ce soit bein fait il faut le mettre à nue non ?
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

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Message par Wrath » sam. août 19, 2006 11:22 pm

Pour le Sparco présent sur le catalogue Oreca, voici les infos données :

- Arceau Multipoint a souder avec prise sur amortisseur
- Poids : 33 Kg
- Homologation MSA (Angleterre)
- Prix : 715 €
Integra Le Mans !

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Message par itr62 » sam. août 19, 2006 11:38 pm

Tu peux aussi contacter la socièté Jacques POINT, il fabrique des arceau homologués, du sur mesure, avec tout les renforts possibles, ........

voilà ces coordonnées:

Socièté Jacques POINT
Z.A.E Fraidière
38380 Saint Christophe sur Guiers (FRANCE)

Tél : 04.76.66.00.84
Fax : 04.76.66.03.92


Son site: http://www.jacques-point.fr

L'arceau que j'ai dans le CRX vient de chez Lui (matériel de qualité :wink: )
the life begin at 9000 RPM ...

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Message par christophe.m » dim. août 20, 2006 10:43 am

prend quelque chose qui relie l arriere avec l avant car le point de deformation sur les ITR est au niveau des portes

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Message par TypeR » dim. août 20, 2006 10:54 am

Itr62, merci pour le lien, effectivement çà à l'air pas mal :wink:
ITR #4592

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Message par christophe.m » dim. août 20, 2006 10:58 am

pas mal la modif de la boite de la supra GT pour faire passé l embrayage de course :wink:

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