Quid du freinage ...

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DipDip
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Message par DipDip » mar. août 22, 2006 12:22 am

A l'avant, il suffit de deconnecter le triangle superieur du porte moyen, d'enlever l'ecrou du cardan et apres cela se passe comme pour l'arriere.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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HRED
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Message par HRED » mar. août 22, 2006 12:34 am

bapts a écrit :oui javais entendu ca pour le kit ap qui rentre dans du 15 mais le prix n'est pas le meme :? c'est du 280 tes disques.
sinon je croix que tu avais a un moment du willwood tu en pense koi pas pour une utilisation competition bien sur mais plus par rapport a l'origine.
Petite question ca se trouve les plaquettes pour willwood chez ferodo ou carbone loraine.

sinon christophe pour les goujons ca se trouve un peut par tout oreca;bps etc...
par contre c'est un peu la misere pour les mettre notament a l'avant.
les disques sont en 295mm de diametre et surtout 28mm d'epaisseur, ce qu'il manque beaucoup aux disques wilwood qui sont souvent que en 20,6mm et de pietre qualité par rapport aux disques AP.
Pour les etriers, c'est du bon quand meme mais c'est clair qu'apres avoir essayé les AP maintenant, c'est pas pareil : meilleure puissance, feeling...
Le prix n'est pas le meme mais quand tu essais les deux tu sais pourquoi quand meme...
Les plaquettes existent en Ferodo et Mintex pour les wilwood (en CR je sais pas).
Sinon oui j'utilise des goujons long ARP.
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philgtt
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Message par philgtt » mar. août 22, 2006 9:14 am

bapts a écrit :on dit que les ds3000 sont peu efficace a froid vous en dites koi?
je n'ai jamais eu de gros freinage d'urgence à faire juste en partant de chez moi (moins de 2km quoi..) mais en tout cas meme apres de longue séance d'autoroute je n'ai pas remarque de changement en arrivant un peu fort sur un péage :wink:

j'ai jamais eu besoin de toute l'efficacité du freinage et encore moins à froid.
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

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Message par TypeR » mar. août 22, 2006 10:28 am

philgtt a écrit :
bapts a écrit :on dit que les ds3000 sont peu efficace a froid vous en dites koi?
je n'ai jamais eu de gros freinage d'urgence à faire juste en partant de chez moi (moins de 2km quoi..) mais en tout cas meme apres de longue séance d'autoroute je n'ai pas remarque de changement en arrivant un peu fort sur un péage :wink:

j'ai jamais eu besoin de toute l'efficacité du freinage et encore moins à froid.
La ds 3000 je n'ai pas encore testé, mais je connais mieux la RC6 et ce que je peux vous dire c'est que le freinage a 0° est EXCELLENT... c'est l'avantage du carbone
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Message par HRED » mar. août 22, 2006 10:41 am

TypeR a écrit :
philgtt a écrit :
bapts a écrit :on dit que les ds3000 sont peu efficace a froid vous en dites koi?
je n'ai jamais eu de gros freinage d'urgence à faire juste en partant de chez moi (moins de 2km quoi..) mais en tout cas meme apres de longue séance d'autoroute je n'ai pas remarque de changement en arrivant un peu fort sur un péage :wink:

j'ai jamais eu besoin de toute l'efficacité du freinage et encore moins à froid.
La ds 3000 je n'ai pas encore testé, mais je connais mieux la RC6 et ce que je peux vous dire c'est que le freinage a 0° est EXCELLENT... c'est l'avantage du carbone
comment tu peux dire que tu connais mieux que ce quez tu n'as pas testé :?:
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Message par Nosman » mar. août 22, 2006 11:17 am

TypeR a écrit :La ds 3000 je n'ai pas encore testé, mais je connais mieux la RC6 et ce que je peux vous dire c'est que le freinage a 0° est EXCELLENT... c'est l'avantage du carbone

ah bon !! :shock:


on ma toujours dis que justement la contrainte du carbone c'était qu'il monte en température pour être efficace!!


c'est malin typeR maintenant je ne sais plus ce qui est vrai!! :evil:
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Tuscani
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Message par Tuscani » mar. août 22, 2006 11:48 am

Perso, mes ch'tis disque GrN avec la DS 3000 me conviennent très bien.

C'est je trouve un très bon rapport qualité / prix / efficacité.

Y'a toujours mieux, mais c'est plus cher ... :wink:

Puis un truc tout bête, faut aussi apprendre à freiner comme il se doit et au bon moment ... et ça quelque soit le type de freinage si on sait pas freiner ça sert à rien d'avoir le truc de la mort qui tue ... :wink:

Tuscani, qui sait maintenant comment il doit faire depuis qu'il a vu comment Rémy freinait (et Didier !) ... 8)

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Message par furiouscrx » mar. août 22, 2006 1:54 pm

de toute facon les chiffres sont clairs :

coéficient de friction de la carbonne lorraine RC6 : 0.55

tandis que la DS3000 est à 0.62 et il me semble ( a verifier ) que ce coeff est supérieur à 0.5 a froid ...

je crois que qd on parle efficacité a froid, on la compare a l'efficacité à chaud (0.62) qui est démoniaque car aucun fournisseur de plaquettes grand public ne fait mieux

autrement y'a encore mieux que la DS3000 y'a la DS3000+ qui offre un coeff de 0.68 :shock:

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Message par TypeR » mar. août 22, 2006 4:10 pm

HRED a écrit :
TypeR a écrit :
philgtt a écrit : je n'ai jamais eu de gros freinage d'urgence à faire juste en partant de chez moi (moins de 2km quoi..) mais en tout cas meme apres de longue séance d'autoroute je n'ai pas remarque de changement en arrivant un peu fort sur un péage :wink:

j'ai jamais eu besoin de toute l'efficacité du freinage et encore moins à froid.
La ds 3000 je n'ai pas encore testé, mais je connais mieux la RC6 et ce que je peux vous dire c'est que le freinage a 0° est EXCELLENT... c'est l'avantage du carbone
comment tu peux dire que tu connais mieux que ce que tu n'as pas testé :?:
En français, je connais mieux, je connais quoi....
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Message par ti pat » mar. août 22, 2006 5:12 pm

La carbone lorraine tienne mieux aux très hautes température que les ds3000, excellent freinage a froid comme a chaud. Inconvénient ca quine comme pas possible et ca bouffe les disques a vitesse grand V.
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Message par Wrath » jeu. août 24, 2006 10:48 pm

HRED a écrit :mon kit AP racing rentre dans du 15" aussi mais faut des jantes plus large (7") sinon avec les jantes d'origines faut une cale de 10mm et ca passe sans probleme.
Ce kit etait celui homologué en superproduction en 99 et le reglement imposait du 15"
Je jette un oeil a tout freinage pouvant se monter avec les jantes d'origine et je voulais savoir si tu te rappelais de la reference de ton Kit ??
Est ce que c'est cette reference CP3307-1051 (récuperer sur le site de AP Racing) ???
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Message par HRED » jeu. août 24, 2006 11:14 pm

Wrath a écrit :
HRED a écrit :mon kit AP racing rentre dans du 15" aussi mais faut des jantes plus large (7") sinon avec les jantes d'origines faut une cale de 10mm et ca passe sans probleme.
Ce kit etait celui homologué en superproduction en 99 et le reglement imposait du 15"
Je jette un oeil a tout freinage pouvant se monter avec les jantes d'origine et je voulais savoir si tu te rappelais de la reference de ton Kit ??
Est ce que c'est cette reference CP3307-1051 (récuperer sur le site de AP Racing) ???
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Message par Wrath » jeu. août 24, 2006 11:45 pm

HRED a écrit : pil poil !
Nickel, merci pour l'info. :wink:
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Message par bapts » ven. sept. 15, 2006 7:33 pm

bon pour ma part je suis en cours de remise a neuf d'étrier 2 pistons de legende 3.2 v6, plaquette RC6 et pour les disques je passe sur du stoptech pour legende en 282*28 :lol: la je pense que ca va freiner et etre endurant pour l'arriere RC5 ou ds2500 ne sait pas encore.

Pour les disques Stoptech Urban racing on des bon plan :wink:
http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... 0583#30583

voila ya plus qua attendre les pieces manquante (kit complet de joints pour etrier disques et plaquette ar) et on teste ca :lol:

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slam
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Message par slam » dim. oct. 15, 2006 11:50 pm

Personnellement j'aimerais bien savoir quel type de matériel est utilisé sur les integra en groupe n.
Est ce de simples disques gr n comme oreca ou bps?

Sur les photos d'objectif circuit, on voit souvent une integra avec des jantes bleus et jaunes qui coure (si je ne me trompe pas ) en coupe de france des circuits. Quelqu'un sait il ce qu'il utilise comme freinage?

D'ailleurs si quelqu'un le connait j'aimerais bien connaitre son set-up complet
(suspension, moteur...) :oops:

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