Carburant

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MOUSS
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Carburant

Message par MOUSS » mar. sept. 26, 2006 4:47 pm

Voila, j'ai remarqué que ce sujet n'avait pas encore été évoqué lors de différentes discutions, c'est pour cela que j'ai décider d'ouvrir ce post...
Maintenant j'ai rencontré plusieur personnes sur un meeting qui utilisaient de la 102, mais qu'ils ce fournissaient dans un aérorôme.
Alors je souhaitrais avoir quelques réactions et information sur le carburant proprement dit, pour nos moteurs, en sachant qu'au Japon ils utilisent de la 102 Octan. Quel serait la modif à faire si on décidait d'en mettre dans notre réservoir?
personellement j'utilise la 98 Vpower de Shell, déjà de 1 par son prix et de 2 pour son efficasité, mais quel serait les perf avec de la 102 :?:

Allez-y, lachez vous... :lol:
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DipDip
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Re: Carburant

Message par DipDip » mar. sept. 26, 2006 5:23 pm

MOUSS a écrit :Allez-y, lachez vous... :lol:
Bien M'sieur................

Voici mon experience perso:
- Aucune difference de perfo perceptible.
- Pas de retouche de l'avance car nos moteurs sont equipé d'un capteur de choc qui est géré par l'ECU P73 dans la mesure ou le cliquetis reste dans une plage acceptable.
- Echappement tres propre par contre.
Il est devenu de couleur alu (plus de suie noire) pour redevenir noir avec utilisation de SP98. Je precise que le rapport A/F etait tout à fait correct (controlé).

PS(1): sur moteur stock (avant changement des pistons)
PS(2): test sur circuit et non en utilisation de tous les jours
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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JojoN2O
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Message par JojoN2O » mar. sept. 26, 2006 8:06 pm

Aux US ils sont à 102 au Japon ils sont à 108-110 pt d'octane...

Perso j'ai deja mis de l'octane booster NOS + 6 pts ouais ça le fait un ptit peu mais ça ne jusitifie pas trop le prix (40€)
JDMpower Shop, revendeur : Blitz, HKS, GReddy, Mishimoto, Spoon, Fujita, ChargeSpeed, VIS racing, Tenzo R, BuddyClub, Tein, Tenrai, Seibon, Ultralite, etc...
http://jdmpowershop.fr.gd
VENDS MOTEUR COMPLET ITR JDM B18C-R - de 10.000km

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ti pat
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Message par ti pat » mar. sept. 26, 2006 8:40 pm

Ah bon ils sont pas en 91 plutôt aux états unis. Je crois que même s'est pour ça que leurs itr sont décomprimées?
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MOUSS
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Message par MOUSS » mar. sept. 26, 2006 8:47 pm

JojoN2O a écrit :Aux US ils sont à 102 au Japon ils sont à 108-110 pt d'octane...

Perso j'ai deja mis de l'octane booster NOS + 6 pts ouais ça le fait un ptit peu mais ça ne jusitifie pas trop le prix (40€)
Correction, aux US ils sont en 91-93 Octan, d'ailleur c'est un des maeilleurs indices pour les moteurs turbo...
Ce qui explique que les 3/4 de leurs caisses sont montées en Turbo... :twisted:


Mais encore.. :arrow: :lol:
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Message par shogun power » mar. sept. 26, 2006 8:52 pm

L'essence aux USA est plutôt médiocre. Ils n'ont pas du tout de 102 à ma connaissance. Tu dois confondre le japon avec les USA non?

Quelque chose me turlupine moi: on parle d'indice d'octane 102 couramment pour le japon. Pourtant j'ai déja discuté avec un allemand qui m'affirme que ce n'est pas la même norme pour l'évaluation de l'octane et que l'on ne pouvait pas comparer. Pour lui 102 d'octane japonais= 98 d'octane français. La différence serait simplement une différence de norme d'évaluation qualitative ou d'unité de mesure.

Je ne suis pas ingénieur pétrochimiste et je me garderai bien d'affirmer quoi que ce soit en la matière donc je vais me taire et écouter ceux qui savent :D
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Message par DipDip » mar. sept. 26, 2006 8:59 pm

JojoN2O a écrit :Aux US ils sont à 102 au Japon ils sont à 108-110 pt d'octane...

Perso j'ai deja mis de l'octane booster NOS + 6 pts ouais ça le fait un ptit peu mais ça ne jusitifie pas trop le prix (40€)
Effectivement, comme le dit Ti Pat, pas de 102 au USA.

Petite precision concernant les octanes booster:
Cest une formidable arnac car en fait l'augmentation dl'indice ne correspond pas à des points mais à des diziemes de point.
+6 = 0.6 d'indice en plus.
Pour les septiques, faites une recherche sur les lois de la disolution des liquides...........
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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Message par DipDip » mar. sept. 26, 2006 9:25 pm

En France nous avant du 98 (indice RON) tandis qu'au Japon ils ont du 102 (toujours en ince RON)
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
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Message par Nosman » mar. sept. 26, 2006 9:29 pm

MOUSS a écrit :
Correction, aux US ils sont en 91-93 Octan, d'ailleur c'est un des maeilleurs indices pour les moteurs turbo...
Ce qui explique que les 3/4 de leurs caisses sont montées en Turbo... :twisted:

je ne suis pas d'accord!! justement le problème des grosses prepa sur turbo c'est le cliquetis qui bloque. Et après avoir joue sur le la pompe a essence, les injecteurs, l'avance a l'allumage on peu plus rien faire et on est limite a une certaine pression de turbale a cause de l'octane peut élevé! Si tu veux gagner en pression de turbale faut monte en octane sinon cliquetis et risque de percer les piston (même les forgés)
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Message par Ryuji » mar. sept. 26, 2006 9:52 pm

Nosman a écrit : je ne suis pas d'accord!! justement le problème des grosses prepa sur turbo c'est le cliquetis qui bloque. Et après avoir joue sur le la pompe a essence, les injecteurs, l'avance a l'allumage on peu plus rien faire et on est limite a une certaine pression de turbale a cause de l'octane peut élevé! Si tu veux gagner en pression de turbale faut monte en octane sinon cliquetis et risque de percer les piston (même les forgés)
Tu oublie le rapport volumétrique que l'on peut abaisser :wink:
Aux States, ils ont des prépa turbo de ouf... mais je pas dire le temps que
tient le moteur :lol:

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Message par ti pat » mar. sept. 26, 2006 10:39 pm

Pour la réponse de MOUSS. Je crois que c'était ironique..
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Message par HRED » mar. sept. 26, 2006 11:46 pm

comme le dit shogun, il faut bien prendre en compte les normes de calcul de chaque pays (c'est comme les ch... entre les din, sae, ps et autres bhp...)
Donc pour moi :
- la methode de calcul du japon ferait que leur 102 serait effectivement tres proche du 98 de chez nous, d'ailleurs l'ITR JDM et EDM ont le meme RV et des tables d'allumages et d'injection quasi identiques dans l'ECU P73-G01 EDM et P73-003 JDM.
- Aux US, et ca c'est sur, l'octane annoncé n'est pas le RON comme chez nous (98=RON et 88=MON) mais la moyenne des 2 !! donc leur 91 serait plutot du 96 RON et 86 MON donc plus proche de notre 95 a nous.

A priori, mettre de l'essence d'octane plus elevé ne sert a rien sans une reprogrammation sur banc.
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Message par ti pat » mer. sept. 27, 2006 12:07 am

Sinon Hred saurais-tu me dire si la différence de 10 cv entre le modèle jdm et eudm vient de la norme ou alors vraiment d'une différence technique entre les deux versions..???
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Message par Ryuji » mer. sept. 27, 2006 12:20 am

Le collecteur d'échappement JDM est bien meilleur que l'EDM !

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Message par HRED » mer. sept. 27, 2006 8:20 am

Ryuji a écrit :Le collecteur d'échappement JDM est bien meilleur que l'EDM !
oui mais les cv sont pas les memes non plus ! (c'est pas des cv din au japon)
et c'est pour ca que les civic vtec faisaient 160 au japon et 150 chez nous comme les VTI 170 et 160 chez nous... et les gens croient que c'est a cause de l'essence...
C'est comme le B16B, tout le monde croient que ca fait 185 mais ca c'est au japon, chez nous ca doit bien faire que 175...
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