Récupérateur d'huile
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- JojoN2O
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- The doctor
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Mugen en prposent un prévu pour la DC5 mauis qui se monte au poil je vais en prendre un et ferait quelques tophs dés qu'il sera inside.
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]
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Salut,
Bon alors moi j'en ai psychologiquement marre de savoir que des vapeurs d'huile encrasse mon joli moteur
Donc me voila décidé à installer un récupérateur d'huile.
Seulement j'ai un doute : Ca ne se branche pas à la sortie du reniflard (repéré en rouge sur la photo) ?
Il me semble qu'un reniflard est justement là pour "recycler" les vapeurs d'huile, non ?
Alors pourquoi Ryuji l'a monté sur le circuit que j'ai repéré en vert ?
Je ne remet pas en question vos compétence, j'éssaie juste de comprendre quelquechose et d'étre sur de mon coup.
Parceque pour moi si l'on branche le récupérateur sur le circuit vert il y aura toujours les vapeurs d'huile qui iront dans l'admission à cause du reniflard, non ?
Bon alors moi j'en ai psychologiquement marre de savoir que des vapeurs d'huile encrasse mon joli moteur
Donc me voila décidé à installer un récupérateur d'huile.
Seulement j'ai un doute : Ca ne se branche pas à la sortie du reniflard (repéré en rouge sur la photo) ?
Il me semble qu'un reniflard est justement là pour "recycler" les vapeurs d'huile, non ?
Alors pourquoi Ryuji l'a monté sur le circuit que j'ai repéré en vert ?
Je ne remet pas en question vos compétence, j'éssaie juste de comprendre quelquechose et d'étre sur de mon coup.
Parceque pour moi si l'on branche le récupérateur sur le circuit vert il y aura toujours les vapeurs d'huile qui iront dans l'admission à cause du reniflard, non ?
- shogun power
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Ok je vois, merci de l'éclaircissement maintenant je sais à quoi sert le circuit "vert".shogun power a écrit :Le reniflard d'huile ne rejette que très peu de vapeur d'huile. La plus grande partie provient du circuit de pcv, circuit ici illustré en vert. Si tu montes un récupérateur d'huile, monte le sur le circuit qui contient une valve pcv (donc le circuit en vert sus mentionné)
Parcontre je ne vois pas l'intéret de brancher l'une des durites du récupérateur au collecteur d'admission.
Pourquoi ne pas brancher une durite du récupérateur sur la sortie du pcv et l'autre durite sur la sortie du reniflard ?
Ensuite on "bouche" le trou du circuit reniflard coté tubulure d'admission et aussi l'orifice du collecteur d'admission, non ?
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il me semble que c est le montage dip dip ....
http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... ight=catch
quoi que ?
http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... ight=catch
quoi que ?
Modifié en dernier par croost le lun. juil. 07, 2008 6:58 pm, modifié 1 fois.
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pourquoi celle ci a 3 entrèe ?
est ce 2 entrèe et une mise a l air ?
comme pour le montage a dipdip ?
http://cgi.ebay.fr/Ol-Auffangbehaelter- ... dZViewItem
celle ci a aussi 3 entrèe mais cela ne peut aps etres une mise a l air puis ce qu elle est en bas
http://cgi.ebay.fr/BLACK-OIL-CATCH-TANK ... dZViewItem
est ce 2 entrèe et une mise a l air ?
comme pour le montage a dipdip ?
http://cgi.ebay.fr/Ol-Auffangbehaelter- ... dZViewItem
celle ci a aussi 3 entrèe mais cela ne peut aps etres une mise a l air puis ce qu elle est en bas
http://cgi.ebay.fr/BLACK-OIL-CATCH-TANK ... dZViewItem
- DipDip
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Dans le premier lien que tu indique, il me semble que le troisieme orifice sur lequel se branche le tuyau bleu clair sert, quand le tuyau a sa position normal vers le haut, de mise à l'air et quand tu le decroche par le mettre en bas, il permet de vidanger le reservoir. Enfin je le vois comme cela.
Dans le deuxieme lien, il ne semble pas y avoir de mise à l'air et le troisieme orifice ne serait'il pas un bouchon afin de faire aussi la vidange ?
Dans le deuxieme lien, il ne semble pas y avoir de mise à l'air et le troisieme orifice ne serait'il pas un bouchon afin de faire aussi la vidange ?
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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et
http://www.integratyper.org/links.htm
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oui ce doit etres ca , assez farfelu quand mème ...DipDip a écrit :Dans le premier lien que tu indique, il me semble que le troisieme orifice sur lequel se branche le tuyau bleu clair sert, quand le tuyau a sa position normal vers le haut, de mise à l'air et quand tu le decroche par le mettre en bas, il permet de vidanger le reservoir. Enfin je le vois comme cela.
oui exact la photo est trouble mais ca doit etres caDipDip a écrit :
Dans le deuxieme lien, il ne semble pas y avoir de mise à l'air et le troisieme orifice ne serait'il pas un bouchon afin de faire aussi la vidange ?
si il n y a pas de mise a l air on ne peut pas faire le mème montage que le tien mais celui de Ryuji
sinon j ai trouvè celui ci très bien :
le petit boulon du haut pouras servir de mise a l air
encore merci dipdip
ps tu aurais une photos du tiens ?
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Car elle ne peux plus s'ouvrir puisque tu n'as plus de dépression.ITR77 a écrit :Oué apparement c'est ca : on bouche les trous de la tubulure d'admission et du collecteur d'admission et on raccorde le pcv et le reniflard sur le récupérateur d'huile.
C'est ce qui me semble le plus logique.
Parcontre pourquoi faut il virer le clapet anti-retour du pcv ?
Et par quoi le remplacer ?
En gros, soit tu rajoute une durit qui va du catch can à la pipe d'admi, dans ce cas tu peux laisser la PCV. Mais si tu choisi de ne plus utiliser la dépression, tu dois virer la PCV.
Est-ce clair ?
S2000 !
Heu non j'ai pas tout comprissylvain a écrit : Car elle ne peux plus s'ouvrir puisque tu n'as plus de dépression.
En gros, soit tu rajoute une durit qui va du catch can à la pipe d'admi, dans ce cas tu peux laisser la PCV. Mais si tu choisi de ne plus utiliser la dépression, tu dois virer la PCV.
Est-ce clair ?
Mais sinon comment on la vire ?
Et on met quoi à la place ?