Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
-
Benji...tr
- Modérateur
- Messages : 2391
- Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:29 pm
Message
par Benji...tr » sam. août 27, 2005 4:32 pm
Au NSX DAYS 2004, j'ai pu voir une ITR DC2 Spoon avec un aileron Mugen prévu pour la DC5.
Avez-vous plus d'infos sur cette installation ?
Pensez-vous que cet aileron soit compatible avec notre ITR ?

-
Tuscani
- Messages : 1093
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 9:33 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Lyon
-
Contact :
Message
par Tuscani » sam. août 27, 2005 9:15 pm
... connais-tu les dimensions de cet aileron ?
-
Benji...tr
- Modérateur
- Messages : 2391
- Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:29 pm
Message
par Benji...tr » sam. août 27, 2005 9:16 pm
Ben non, c'est ça le problème
The Doctor, saurais-tu nous aider ?

-
Wrath
- Administrateur
- Messages : 3776
- Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
- Numéro d'ITR : 2161
- Localisation : Le Mans
-
Contact :
Message
par Wrath » dim. août 28, 2005 2:35 am
C'est vrai qu'esthetiquement, il va mieux que celui prevu pour la DC2.
Maintenant, est ce qu'il est aussi efficace (car pas developper pour elle) ?
Integra Le Mans !
-
Benji...tr
- Modérateur
- Messages : 2391
- Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:29 pm
Message
par Benji...tr » dim. août 28, 2005 9:06 am
Il est clair que cet aileron a été développé pour la DC5, il prend en compte son aéro. Mais je pense qu'il ne doit pas être mauvais pour la nôtre.
Son look passe mieux, c'est vrai

-
The doctor
- Messages : 819
- Enregistré le : mer. août 24, 2005 8:14 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Bassin d'Arcachon
Message
par The doctor » lun. août 29, 2005 9:38 am
Ce type d'aileron est efficace pour coller le train arriére à la piste, mais c'est un "parachute" en utilisation routiére..
J'entends par la : consomation supérieure, CX diminué du fait de l'appui supplémentaire (donc vitesse de pointe inférieure)
En résumé, peut être excellent en course du fait de l'appui engendré par celui ci mais pas terrible en usage routier

-
Benji...tr
- Modérateur
- Messages : 2391
- Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:29 pm
Message
par Benji...tr » lun. août 29, 2005 6:12 pm
The doctor a écrit :Ce type d'aileron est efficace pour coller le train arriére à la piste, mais c'est un "parachute" en utilisation routiére..
J'entends par la : consomation supérieure, CX diminué du fait de l'appui supplémentaire (donc vitesse de pointe inférieure)
En résumé, peut être excellent en course du fait de l'appui engendré par celui ci mais pas terrible en usage routier

Oui, merci pour ta réponse
Aurais-tu les cotes de l'aileron de DC5 ?
-
VipeRedZoNe
- Messages : 809
- Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:53 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Belgique
Message
par VipeRedZoNe » lun. août 29, 2005 6:19 pm
J'ai eu les cotes, mais je ne les ai plus
Mais l'aileron de la dc5 est 5cm + large que celui de la dc2
-
Benji...tr
- Modérateur
- Messages : 2391
- Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:29 pm
Message
par Benji...tr » lun. août 29, 2005 6:52 pm
VipeRedZoNe a écrit :J'ai eu les cotes, mais je ne les ai plus
Mais l'aileron de la dc5 est 5cm + large que celui de la dc2
Tu parles bien du Mugen ?
-
VipeRedZoNe
- Messages : 809
- Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:53 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Belgique
Message
par VipeRedZoNe » lun. août 29, 2005 7:10 pm
Benji...tr a écrit :VipeRedZoNe a écrit :J'ai eu les cotes, mais je ne les ai plus
Mais l'aileron de la dc5 est 5cm + large que celui de la dc2
Tu parles bien du Mugen ?
non le stock de la dc5

-
Benji...tr
- Modérateur
- Messages : 2391
- Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:29 pm
Message
par Benji...tr » lun. août 29, 2005 7:12 pm
Ah ok
Merci de l'info.
-
Ryuji
- Messages : 670
- Enregistré le : mar. août 30, 2005 9:08 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Bergerac
Message
par Ryuji » jeu. sept. 01, 2005 5:44 pm
Benji...tr a écrit :

En tout cas, il gène moins la vue arrière... l'aileron stock, on voit que ça dans
le rétro central

-
Benji...tr
- Modérateur
- Messages : 2391
- Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:29 pm
Message
par Benji...tr » jeu. sept. 01, 2005 6:16 pm
Bah, tu sais, les camions n'ont pas de rétro central

-
Turzy
- Messages : 97
- Enregistré le : lun. août 29, 2005 9:56 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : SPM (outre-mer)
-
Contact :
Message
par Turzy » jeu. sept. 01, 2005 6:17 pm
VipeRedZoNe a écrit :J'ai eu les cotes, mais je ne les ai plus
Mais l'aileron de la dc5 est 5cm + large que celui de la dc2
oui, j'avais mesuré les dimensions pour les fixations par rapport à ma DC5, et celui de la DC5 est 5cm plus large, dc il y a due y avoir d'autres modifs.
Benji, tu es sur de la legitimité Mugen de l'aileron? il y a plusieurs compagnies qui font des ailerons semblables, il pourrait sagir d'une réplique.
Acura RSX-S 2003 - Mugen - Comptech - Kakimoto Racing - HKS...
-
Benji...tr
- Modérateur
- Messages : 2391
- Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:29 pm
Message
par Benji...tr » jeu. sept. 01, 2005 6:22 pm
Turzy a écrit :Benji, tu es sur de la legitimité Mugen de l'aileron? il y a plusieurs compagnies qui font des ailerons semblables, il pourrait sagir d'une réplique.
Ben, c'est ce que j'ai demandé à la société qui possède l'itr Spoon, mais ils ne m'ont toujours pas répondu...
Mais s'il s'agit d'une réplique, eh bien, il n'est pas mal du tout quand même (je parle de celui posé sur la Spoon)
