Quid du freinage ...

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HRED
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Message par HRED » lun. oct. 16, 2006 12:26 am

slam a écrit :Personnellement j'aimerais bien savoir quel type de matériel est utilisé sur les integra en groupe n.
Est ce de simples disques gr n comme oreca ou bps?

Sur les photos d'objectif circuit, on voit souvent une integra avec des jantes bleus et jaunes qui coure (si je ne me trompe pas ) en coupe de france des circuits. Quelqu'un sait il ce qu'il utilise comme freinage?

D'ailleurs si quelqu'un le connait j'aimerais bien connaitre son set-up complet
(suspension, moteur...) :oops:
bien je pense que Didier pourrait repondre aussi :
d'abord les disques "grN" de chez oreca ou bps sont ni plus ni moins que des disques stock valeo ou autre marque d'equipementier.
Ensuite concernant remy (l'ITR au jantes colorées), sa suspension est a base de bilsteins et moteur stock car grN, ses disques soivent etre d'origine et ses placquettes sont en provenance de Quagliozzi. En gros si tu veux en savoir plus il faut appeler Quagliozzi car la voiture est preparée chez eux, ils pourront te fournir les memes pièces.
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Message par DipDip » lun. oct. 16, 2006 8:54 am

Je confirme les dires de Nicolas.

(PS: les amortisseurs sont les memes que ceux que j'ai à vendre)
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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slam
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Message par slam » lun. oct. 16, 2006 8:21 pm

C'est très intéressant.
Je pensais que les disques gr n n'étaient pas réalisés selon le même cahier des charges qu'un disque stock, qu'ils bénéficiaient d'un traitement spécial.

Donc remplacer ses disques Honda par des groupe n ne changent pas grand chose (à part peut être le prix :lol: ). et pour upgrader un freinage stock il faut absolument des disques comme des AP racing,Stoptech ou Endless?

Bref quel casse tête le freinage si on ne passe pas par le kit gros frein...

Si quelqu'un a la solution j'aimerais bien connaitre le meilleur rapport puissance/endurance/prix/vivable au quotidien sur la combinaison disques/plaquettes pour l'integra :lol:

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Message par DipDip » lun. oct. 16, 2006 8:48 pm

Slam,
Voici mon experience perso:
J'avais des disques origines avec Ferrodo DS2500 et j'en etais tres content avec comme seul imperatif de bien les chauffer avant de 'taper dedans' sur circuit. Sur route simplement tiede sinon un tres leger temps de reponse.
Pour les autres marques de disques ou plaquettes, je ne sais pas, car pas d'experience, mais d'autres en ont.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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Message par HRED » lun. oct. 16, 2006 9:11 pm

je serais toi, j'essayerai les disques origines avec plaquettes Pagid bleu (je trouve les DS2500 trop juste et les DS3000 trop agressive envers les disques, mon dernier test avec les pagid s'avere plus que concluant car aucun voile de disques) pour l'avant et plaquette DS2500 a l'arriere... a voir.
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Message par mijy_ » lun. oct. 16, 2006 10:39 pm

quelqu'un aurait t'il essayer les carbonne lorraine RC6?
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Message par slam » lun. oct. 16, 2006 10:48 pm

A priori les RC6 sont pas mal en efficacité, mais bouffent vite les disques et sont un peu bruyantes :?

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Message par shogun power » mar. oct. 17, 2006 6:22 am

Les plaquettes rc6 sont assezutilisés apr certains par chez moi. Ces plaquettes sont ultra efficace et endurante mais les disques fondent et les jantes sont très mais alors très abimés. Il faut les sabler et les repeindre en permanance :shock: . Ces plaquettes produisent des copeaux et des croutes très importantes. Sur circuit, pas de problème, évidemment, mais sur la route a oublier d'urgence.
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Message par Tuscani » mar. oct. 17, 2006 8:50 am

... perso disque GrN + DS3000 ... ça freine ! :shock: ... rien à voir avec le freinage d'origne ... et le tout pour un budget très raisonnable ... 8)

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Message par slam » mar. oct. 17, 2006 7:22 pm

Pas trop agressive les DS3000 avec de simples groupe N ?:?:

Faut voir la longévité des disques après, et éventuellement si les résidus de ces plaquettes abîment réellement les jantes ou non.

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Message par colin » mar. oct. 17, 2006 7:35 pm

En tous cas ,n'importe laquelle de ces plaquettes suffisent à ne pas voiler les disques d'origine et augmenter l'endurance du freinage stock? C'est bien ça?

sylvain
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Message par sylvain » mar. oct. 17, 2006 7:59 pm

Tuscani a écrit :... perso disque GrN + DS3000 ... ça freine ! :shock: ... rien à voir avec le freinage d'origne ... et le tout pour un budget très raisonnable ... 8)
+10000 mais oubliez les jantes, elles sont mortes apres (la peinture), et la longevité des disques (environ 10000kms sans circuit).

Mais à 130€ la paire de plaquettes et 86€ la paire de disques, le rapport est imbatable.

Nico, donne le prix des Pagid bleus :D
S2000 !

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Message par HRED » mar. oct. 17, 2006 9:21 pm

sylvain a écrit :
Tuscani a écrit :... perso disque GrN + DS3000 ... ça freine ! :shock: ... rien à voir avec le freinage d'origne ... et le tout pour un budget très raisonnable ... 8)
+10000 mais oubliez les jantes, elles sont mortes apres (la peinture), et la longevité des disques (environ 10000kms sans circuit).

Mais à 130€ la paire de plaquettes et 86€ la paire de disques, le rapport est imbatable.

Nico, donne le prix des Pagid bleus :D
ben les pagid bleu coute 200 euros mais freine jusqu'a la fin et voilent moins les disques queles DS3000, perso les DS3000 a mi-usure (apres 3 courses) sont beaucoup moins efficaces et chauffent demesurement et les disques prennent une grosse claque ! (a 300 euros LE disque, je fais attention moi !)
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Message par slam » jeu. oct. 19, 2006 4:42 pm

En faisant le tour des forums, on peut se rendre compte que les DS3000 et RC6 ont l'air d'être presque pour piste seulement ( bouffent vite les disques et abîment les jantes et dans le cas des RC6 le bruit peut être très désagréable au quotidien).

Après pour les pagid bleu, elles ont l'air bien sous tout rapport mais sans "plus" (faudrait les essayer pour être sûr :? ) et sont à un prix assez élevé.

Après EBC, Mintex, OMP ca semble bof bof...

donc il reste les DS2500 qui semblent être le meilleur compromis pour rouler au quotidien, et sur piste de temps en temps avec un freinage un peu mieux que stock.

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Ryuji
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Message par Ryuji » jeu. oct. 19, 2006 4:55 pm

Ca résume exactement ce que je pense :D

ps : pour les DS2500, elles font beaucoup de poussière mais ça part assez
facilement au lavage.

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