passage au banc.

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Message par TypeR » jeu. juin 08, 2006 11:16 pm

DipDip a écrit :
TypeR a écrit :les formules mathématiques je ne les retient pas.. :lol:
Tu ne les retient pas ou tu ne les comprends pas :?: :lol: :lol:
L'au est la cause , l'autre la conséquence..... :lol:

T'as lu mon MP?
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Message par DipDip » jeu. juin 08, 2006 11:22 pm

TypeR a écrit :T'as lu mon MP?
Oui, info demain
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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Message par TypeR » jeu. juin 08, 2006 11:23 pm

DipDip a écrit :
TypeR a écrit :T'as lu mon MP?
Oui, info demain
Thank you mister Einstein de la Mitsu/Honda powaaaaaaaa :lol:
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Message par david7614 » ven. juin 09, 2006 1:35 pm

oui bien sur ,ventilateur dvt la voiture,pour la rupture en 4eme ,tout ce que je peux dire c est qu il l as mis 200 mais compteur a peu pres a 8800_9000 tours minutes compteur

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Message par bernardo » ven. juin 09, 2006 6:23 pm

david7614 a écrit :oui bien sur ,ventilateur dvt la voiture,pour la rupture en 4eme ,tout ce que je peux dire c est qu il l as mis 200 mais compteur a peu pres a 8800_9000 tours minutes compteur
regarde la coupure sur ta courbe et celle sur la mienne.
il y a quelques km/h de difference!
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Message par Benji...tr » ven. juin 09, 2006 8:01 pm

david7614 a écrit :oui bien sur ,ventilateur dvt la voiture,pour la rupture en 4eme ,tout ce que je peux dire c est qu il l as mis 200 mais compteur a peu pres a 8800_9000 tours minutes compteur
Capot ouvert ou fermé ? Juste pour info ;-)

En tout cas, ça me rassure dans un sens. Ca confirme un peu mes 211ch alors, vu que tu as remarqué une jolie différence entre nos deux belles :D

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Message par david7614 » sam. juin 10, 2006 12:56 pm

capot fermé

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Message par MANUGT » ven. juil. 28, 2006 5:00 pm

bernardo a écrit :regarde la coupure sur ta courbe et celle sur la mienne.
il y a quelques km/h de difference!
L'explication est l'usure des pneus et c'est pas une blague car la circonférence de roulement n'est pas la même selon le modèle de pneu et surtout selon l'usure :wink:
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Message par MANUGT » ven. juil. 28, 2006 5:07 pm

DipDip a écrit :Couple (mkg) = Puissance (ch) / Régime (tr/mn) * 716
Je suis sûr qu'il y en a beaucoup de formules différentes avec à chaque fois des résultats différents et malheureusement dans la pratique, ça ne correspond jamais aux véritables valeurs d'un moteur. (ils suffit de contrôler n'importe quelles données constructeurs) :cry:

J'en lâche une autre histoire de s'amuser avec nos calculettes :lol:

Puissance (en KW) = Couple (en mKg) X Régime (en tr/min)
Note: 1KW = 1.3636 Ch
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Message par DipDip » ven. oct. 27, 2006 4:58 pm

MANUGT a écrit :
DipDip a écrit :Couple (mkg) = Puissance (ch) / Régime (tr/mn) * 716
Je suis sûr qu'il y en a beaucoup de formules différentes avec à chaque fois des résultats différents et malheureusement dans la pratique, ça ne correspond jamais aux véritables valeurs d'un moteur. (ils suffit de contrôler n'importe quelles données constructeurs) :cry:

J'en lâche une autre histoire de s'amuser avec nos calculettes :lol:

Puissance (en KW) = Couple (en mKg) X Régime (en tr/min)
Note: 1KW = 1.3636 Ch
Faux, soit une formule est juste soit une est fausse.
Il n'y en a qu'une juste et beaucoup de fausse.
La formule juste integre une constante en fonction des unités utilisés dans les variables Puissance, Couple, et Regime moteur.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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Message par MANUGT » ven. oct. 27, 2006 5:33 pm

C'est pour ça, ça me fait bien rire toutes ses formules, parce que ce qui paraît cohérant pour un moteur n'est plus vrai sur un autre moteur ! :lol:
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Message par DipDip » ven. oct. 27, 2006 5:39 pm

MANUGT a écrit :C'est pour ça, ça me fait bien rire toutes ses formules
:?: lesquelles ?
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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Message par sylvain » ven. oct. 27, 2006 6:44 pm

MANUGT a écrit :C'est pour ça, ça me fait bien rire toutes ses formules, parce que ce qui paraît cohérant pour un moteur n'est plus vrai sur un autre moteur ! :lol:
C'est des math, c'est tout, 2x2 a toujours fait 4, que ce soit en CM2 ou en école d'ingénieur et en Anglais ou Japonais le résultat est le meme !
:idea:
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Message par MANUGT » sam. oct. 28, 2006 11:21 am

MANUGT a écrit :
DipDip a écrit :Couple (mkg) = Puissance (ch) / Régime (tr/mn) * 716
J'en lâche une autre histoire de s'amuser avec nos calculettes :lol:

Puissance (en KW) = Couple (en mKg) X Régime (en tr/min)
Note: 1KW = 1.3636 Ch
:wink:

Ce sont les ratios de calcul qui ne sont pas cohérants dans le calcul de couple/puissance/régime et non le résultat de 2x2=4 :o
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Message par sylvain » sam. oct. 28, 2006 12:18 pm

MANUGT a écrit :
MANUGT a écrit :
DipDip a écrit :Couple (mkg) = Puissance (ch) / Régime (tr/mn) * 716
J'en lâche une autre histoire de s'amuser avec nos calculettes :lol:

Puissance (en KW) = Couple (en mKg) X Régime (en tr/min)
Note: 1KW = 1.3636 Ch
:wink:

Ce sont les ratios de calcul qui ne sont pas cohérants dans le calcul de couple/puissance/régime et non le résultat de 2x2=4 :o
Les bancs sur lesquels tu passes tes voitures utilisent ces formules, ils ne mesurent pas la puissance et le couple. Le banc mesure le couple, et, avec le régime moteur il en détermine la puissance. Tout ca en y applicant les formules de corrections DIN (T°, PA...).
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