Je suis entièrement d'accord. La boîte de vitesse de la ctr surprend visuellement mais à l'usage elle est loin devant celle de l'ITR. La commande de boîte tombe naturellement sous la main, sa position est idéale et en plus le passage des rapports se fait comme dans du beurre ...et commande 6 rapports. Non là vraiment, elle incontestablement supérieure.philgtt a écrit :si tu ferme pas les sujets en doublon, tu va te retrouver comme sur jpcar avec 40 posts qui ont le meme sujet benjiBenji...tr a écrit :--> http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... ht=itr+ctr![]()
le levier de vitesse ne semble peut etre pas dans une psoitions tres naturel d'un peu de vue esthetique mais pourtant il est bien mieux placer que sur l'integra. et surtout la boite ets encore mieux que sur l'integramaxvtec a écrit :avantage itr:
- le levier de vitesse qui se trouve comme dans une caisse normal, meme si il parait que sa va bien sur la ctr.
Le moteur strictement d'origine sur l'itr et la ctr est tout de même très différents dans les sensation qu'ils distillent. C'est clair et net, le moteur de la ctr est trop insonorisé. On entend strictement rien et le bruit caractéristique du vtec, ou plus précisément du i-vtec est clairement éttouffé mais quoi de plus normal puisque entre l'ITR et la CTR les normes législatives ont évolué. Difficile aujourd'hui de produire une cantatrice comme l'ITR sans insonorisant et un moteur qui chante autant. La ctr réclame obliatoirement une admission. Une fois l'admission changé là, c'est autre chose

En performance pure une itr d'origine et une ctr de plus de 20 000 kms(le rodage est très important sur ctr) sont strictement équivalente. Mon cousin et moi étions au coude à coude d'origine avec juste 2 ou 3 mètres d'avance pour moi.
La réelle différence vient du chassis et dans la facilité d'usage de la voiture.
Le chassis: le chassis de la ctr est excellent, très équilibré et permet de véritablement s'amuser mais le torsen manque. C'est une modification obligatoire. Une fois la modofication faite la ctr à mon sens serait légèrement plus efficace qu'une ITR strictement d'origine. Le seul détail qui me gène est la direction que je trouve insuffisamment informative. De plus on arrive trop vite de butée en butée. Il faut passer en survirage pour éviter de trop utiliser la direction seule (je susi le seul a trouver ce défaut donc c'est peut être moi qui conduit comme un manche à balais

L'itr a déja le torsen et son eficacité est redoutable d'origine..pour peu qu'elle est de bons pneus (d'un pneu à l'autre il est incroyable de voir la différence de comportement

Les sièges de la ctr offre un maintien légèrement moindre si l'on est "menu" puisque je trouve les baquets de la ctr légèrement trop larges d'environ 2 cms. Là ou je ne bouge pas dans les recaro speed, il y a un léger jeu entre mon dos et l'assise du siège en latéral. Là, je pinaille évidemment.
En usage quotidien il faut reconnaître que la ctr me semble plus adaptée. On "descend" dans une ITR et il faut poser la main sur le pallier et prendre appui avec le coude sur le toit pour entrer dans le baquet sans toucher les rebord de cuisse des recaro. C'est amusant 5 minutes mais assez contraignant si l'on sort et entre de sa voiture plusieurs fois par jour. D'ailleur une fois dans les sièges de l'ITR difficile de faire autre chose que de regarder deavnt soit. Elle est faîte pour le sport pur et dur, et celà se sent. Si vou savez l'habitude de mettre le bras derrière le siège pour faire arrière ou une manoeuvre, vous êtes mort c'est impossible. De plus, pour faire un bisous à sa passagère est difficile, les renforts d'épaules des recaro sont une véritable frontière à l'amour

Dans la ctr les échanges conducteur/passager sont moins difficiles

En conclusion les deux voitures sont extra-ordinaires. L'itr est plus extrême. D'origine elle offre plus de sensation que la ctr pour des performances strictement équivalentes, et ceux par le cannal auditif, le torsen et une assise légèrement plus basse. La ctr est plus moderne, plus homogène, plus facile à vivre et au final les deux se valent, tout dépend de l'approche que l'on a et de son rythme de vie.
Dès qu'on commence à optimiser ces deux voitures l'itr est derrière ca c'est clair et net. Le moteur k20a de la ctr possède un potentiel assez surprennant. Je suis incapable de suivre une ctr avec un k100 bien réglé

Bref je vais économiser