Bras de suspension arrière tout alu ...

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
colin
Messages : 831
Enregistré le : dim. sept. 24, 2006 8:20 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Sud Est
Contact :

Message par colin » mer. nov. 22, 2006 10:20 pm

OK :D
En tous cas ,dans une E30 ça doit bien envoyer!

Avatar du membre
Ludomini
Messages : 41
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 8:51 am

Message par Ludomini » mar. nov. 28, 2006 8:57 am

Salut à tous,

J'ai eu l'occasion d'exposer mon point de vue à Tuscani lors d'un repas.

Le fait que les biellettes soient reglables en longueur permet, selon moi, de décaler leur point de fixation sur la barre stab. Plus on s'éloigne du bout de la barre, plus le couple exercé pour la "tordre" sera grand, ce qui reviendrait à avoir une barre stab plus dur. Bien entendu c'est réversible, plus on s'approche du bout de la barre moins il faut de force pour la contraindre.

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » mar. nov. 28, 2006 9:07 am

Sauf que pour un fonctionnement correcte, la biellette de liaison entre la barre et le bras doit etre verticale et sachant que le point d'accroche sur la barre est fixe ......................
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
Ludomini
Messages : 41
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 8:51 am

Message par Ludomini » mar. nov. 28, 2006 9:20 am

Ah, ben ça il me l'a pas dit, le bougre :roll:

En fait on utilise cette méthode sur les Mini quand on rajoute des barres stab, du coup ça les rend reglable

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » mar. nov. 28, 2006 9:36 am

Je precise l'histoire du vertical, car c'est peut etre pas tres clair, et avant que BDRS me reprenne :lol: :wink:
La biellette doit etre le plus perpendiculaire possible par rapport à la barre stab et par rapport au bras de suspension.
Donc si tu deplace le point d'encrage sur le bras, tu doit aussi deplacer le point d'encrage sur la barre, cela afin de durcir ou d'assouplir l'effet le la barre sans changer la loi de variation.
la c'est surement plus clair 8)
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

BDRS
Messages : 281
Enregistré le : dim. sept. 11, 2005 9:59 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Allemagne

Message par BDRS » mar. nov. 28, 2006 9:52 am

j'arrive, j'arrive :lol:

Sur les minis il y a vraiment des kits barres reglables comme ceux ci

Image

La photo parle d'elle meme... tu peux changer le point d'attache de la barre sur la biellette pour varier la longueur de la moustache
du coup, il faut une billette de longueur varible pour continuer a faire travailler la barre dans de bonnes conditions

changer que la biellette sans modifier le point d'attache de la biellette sur la barre, a part faire travailler la barre dans de mauvaises conditions, ca ne sert a rien

maintenant, si vous mettez la formule que j'ai mise plus haut dans excel et que vous jouez sur le diametre de la barre ou sur la longeur de la moustache, vous allez vous rendre compte que c'est pas pareil !

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » mar. nov. 28, 2006 10:06 am

Pour info, sur nos "proto", point d'encrage bras et moustache fixe, mais possibilité de monter 10 barres stab differentes (5 barreaux et 5 tubes).

PS1 les moustaches sont demontables de la barre et indeformable.
PS2 un barreau et un tube ne pas la meme loi de variation.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
Ludomini
Messages : 41
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 8:51 am

Message par Ludomini » mar. nov. 28, 2006 10:14 am

Content de voir que BDRS connait aussi de vraies voitures :lol:

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » mar. nov. 28, 2006 10:18 am

Ludomini a écrit :Content de voir que BDRS connait aussi de vraies voitures :lol:
:anniv2: :oura1: :mdr4: Ludo met ta cagoulle avant de te geler les c****les :lol: :lol:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
ti pat
Messages : 384
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 12:23 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Saint-Étienne
Contact :

Message par ti pat » mar. nov. 28, 2006 12:10 pm

Dans le cas présent auquel s'intéresse tuscani, je pense pas qu'il est mis un réglage la dessus. Ca doit plutôt qu'il reprenne les rotules standard qui sont filetées...c'est tout.

au fait plus le point de fixation est loin et plus la barre sera considérée comme souple...et pas le contraire comme je crois avoir lu...

Mais moi je préfère la technique du couteau pour un réglage de barre stab. Ya pas de démontage.
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
Image

[TYPER ADDICT]

Avatar du membre
Tuscani
Messages : 1093
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 9:33 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Tuscani » mar. nov. 28, 2006 8:49 pm

Oh p'tain !!! Si Ludomini s'en mèle ... :lol: :lol: :lol:

J'avais pas pensé au fait qu'effectivement il faut que la biellette reste verticale pour travailler dans de bonnes conditions ... :?

Donc cela relance le débat dans ma p'tite tête ... :wink:

Répondre