Pneus pour ITR

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Beowulf
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Message par Beowulf » lun. déc. 18, 2006 9:02 pm

Phil, ben le problème c'est que le BF Goodrich existe en W dans cette taille mais pas chez 123pneu ... uniquement en V chez eux. :?

C'est justement, comme tu t'en doutes, pour les saisons froides.
Pour les "saisons chaudes" (enfin c'est relatif en Belgique), j'aurai mes jantes de 16".

J'ai bien envie d'essayer les Dunlop SP Sport 01 (profil asymétrique et un peu moins sportifs donc plus polyvalents) ...
Pour l'été j'aurai mes 16" Dunlop SP Sport Maxx si je ne les ai pas revendu d'ici-là ...

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philgtt
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Message par philgtt » mar. déc. 19, 2006 5:42 pm

Beowulf a écrit :C'est justement, comme tu t'en doutes, pour les saisons froides.
je n'ai pas noté d'ecart de perf sensible entre les saisons froides et chaudes sur le g-profiler. pas comme le s03 quoi...


depuis j'ai des michelin PA2 pour l'hiver donc plus de souci :P


par contre deja que les gprofiler on un flan un peu moins rigide que les s03/s02 (enfin c'est qd meme pas enorme.. c'est plus pour trouver une difference et ça ce sent bien plus sur une voiture plus lourde comme une sub sti) en W, je ne sais pas ce que va donner le V...

perso en W je conseil vu le choix actuel dont on dispose et le prix. en V je peux pas t'en dire plus :oops:
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

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Beowulf
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Message par Beowulf » mar. déc. 19, 2006 8:21 pm

Merci pour tes précisions très objectives. :wink:

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allan.typeR
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Message par allan.typeR » ven. déc. 22, 2006 6:22 pm

je viens de faire un tour dans un centre de controle technique DEKRA pour avoir quelques infos sur la concordance des pneux pour l'intégra type R

car je passe le mien dans 1 mois et je voulais monter du R888 en 195/50/15

je lui ai demandé la liste de ce que l'on peut monter comme pneux sur nos ITR tout en restant dans les normes constructeurs

:arrow: pour le 15 pouces:
195/55/15
215/50/15
235/45/15

:arrow: pour le 16 pouces:
205/45/16
215/45/16

:arrow: pour le 17 pouces:
225/35/17

sylvain
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Message par sylvain » ven. déc. 22, 2006 6:47 pm

allan.typeR a écrit : 215/50/15
235/45/15
Le mec qui me sort un truc pareil sur une jante de 6 de large, je le tue :D
S2000 !

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philgtt
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Message par philgtt » ven. déc. 22, 2006 7:36 pm

sylvain a écrit :
allan.typeR a écrit : 215/50/15
235/45/15
Le mec qui me sort un truc pareil sur une jante de 6 de large, je le tue :D
mdr :lol: :lol:
c'est clair :lol:


en tout cas perso qd je suis passé au CT je n'ai eu aucun souci en 205/50/15. et sans connaitre le controleur :wink:


comme d'hab avec les CT.. ça depend sur qui on tombe :roll:
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

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allan.typeR
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Message par allan.typeR » sam. déc. 23, 2006 12:34 am

philgtt a écrit :
sylvain a écrit :
allan.typeR a écrit : 215/50/15
235/45/15
Le mec qui me sort un truc pareil sur une jante de 6 de large, je le tue :D
mdr :lol: :lol:
c'est clair :lol:


en tout cas perso qd je suis passé au CT je n'ai eu aucun souci en 205/50/15. et sans connaitre le controleur :wink:


comme d'hab avec les CT.. ça depend sur qui on tombe :roll:
tu m'étonne lorsqu'il m'a dit 215/50 et 235/45 je me suis mit a rigoler et je lui est demander s'il voulait bien me fournir une burette d'huile et un chausse-pied pour le faire rentrer le pneux sur ma jante en 6 de large

du coup sachant que n'est pas l'intention de passer en 7,5 x 15 et encore moins en 8 x 15 et qu'ils sont super con dans ma région, je vais commandé 4 R888 en 195/55/15 85V et puis c'est tout

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b18c6@89
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Message par b18c6@89 » sam. déc. 23, 2006 1:59 pm

Peut ètre que je me trompe mais d'aprés ce que j'ai lu les R888 sont parfaits pour faire des temps en qualifications mais pas pour durer plus de 3 a 4 mille kms en usage routier mème tranquille

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allan.typeR
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Message par allan.typeR » sam. déc. 23, 2006 3:03 pm

b18c6@89 a écrit :Peut ètre que je me trompe mais d'aprés ce que j'ai lu les R888 sont parfaits pour faire des temps en qualifications mais pas pour durer plus de 3 a 4 mille kms en usage routier mème tranquille
non non tu ne te trompe pas
je sais c'est trés rare qu'il passent les 5000km en usage normale
mais je m'en servirais que pour les sorties circuits et pour le CT
sinon j'ai mes 17 pour me promoner avec mes potenza RE050

Predaliens
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Message par Predaliens » jeu. janv. 04, 2007 7:51 pm

Alors aujourd'hui j'ai appelé un centre de controle technique, car j'ai achete la voiture il y a 1 semaine et dessus, il y a du 205/50/15, alors le centre m'a demande le type mine de la voiture et la dessus, elle m'a dit que c'etait homolguée, car c'est homologué niveau administration meme si on est au dela de la tolerence des 4%.
Donc on peux rouler tranquille :D

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Message par Fred087_vti » ven. janv. 05, 2007 4:22 pm

Bref, personne n'en sait rien!

C'est le jour où vous avez un problème avec des dommages corporels que l'assurance cherchera le moindre truc pour se deresponsabiliser! :evil:

Je suis donc monté en Dunlop SP9000 deouis deux semaines, en taille 195/55/WR15, je suis certain de ne pas être inquiété comme cela.

Ces pneus semblent "progressive, bonne accroche sur le sec, ils ont un bon pouvoir d'évacuation d'eau car g roulé sous une pluie batante avec mêem de la grêle à 110 km/h et je n'ai connu aucun souci d'aquaplaning.

Par contre sur route juste humide ils semblent un peu glisser, mais bon faut que je teste encore...

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davdebreizh
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Message par davdebreizh » jeu. mars 29, 2007 12:56 pm

Interessant le topic, je viens de me farcir les 23 pages, ouf !

Alors les pneux qui étaient installé sur la mienne quand je l'ai ramené de l'Ain était des Bridg RE720, indice V.

Sur le sec, pas mal, enfin ça me semble pas mal car je n'ai pas conduit d'ITR avec autre chose.

Par contre sur le mouillé, c'est pas terrible : méchant aquaplanning sur l'autoroute à 120Kmh mais le plus flippant reste le jour ou je suis passé de la voie de gauche à celle de droite en glissade dans un léger virage à gauche sur voie express :shock:

j'ai vu qu'en ce moment les RE010 sont à 94€ sur 123pneux, j'ai quand même fais le tour des vendeurs/monteurs de pneux en centre Bretagne :

Chez Vulco à Pontivy: 127,45 le pneux posé
Chez Piété pontivy : 108€ posé,

Bref je ne vais pas gagner grand chose en commandant sur le net, je préfère faire travailler les boites du coin ;)

Du coup j'ai dit OK à Piété

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Message par david7614 » jeu. mars 29, 2007 5:21 pm

salut ,j ai changé mes pneus hiver hier contres des nouveaux pneux en re010.. j ai fait attention pdt 150 km...et apres...que dire..sur sec...c est carrement ... :shock:
94 euros monté equlibré

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davdebreizh
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Message par davdebreizh » ven. mars 30, 2007 11:17 am

Pas mal, c'est le prix du pneu sur 123pneux !

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Message par remouz51 » ven. mars 30, 2007 2:00 pm

:arrow: pour le 17 pouces:
225/35/17
moi je suis en 17 eyt je suis en 205/40/17 donc c'est pas bon ?

pour temp on ma rien dit au ct :roll:

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