COSTA a écrit :mallo le mangeur d itr avec sa clito:
Oh non pas lui ...
Pas Mallo172 de FA par pitié

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
C'est l'inverse qu'il faut faireDipDip a écrit :Voici la masse de nos titines (Tuscani et moi-meme) avec correctif essence.
La densité de l'essence etant de 0,734 (1L=0,734kg).
Tuscani : 1057kg - 10L essence=1057-(10*0,734)=1057-7,34=1049,66kg
DipDip : 1134kg - 25L essence=1134-(25*0,734)=1134-18,35=1115,65kg
Ecart corrigé final de 66kg, donc meme conclusion de Tuscani ci-dessus.
Didier
Non, car le but de cette mesure sur balance 4 plateaux etait uniquement de comparer le poids à vide de nos deux ITR respective (comparatif).Yoshi a écrit :C'est l'inverse qu'il faut faireDipDip a écrit :Voici la masse de nos titines (Tuscani et moi-meme) avec correctif essence.
La densité de l'essence etant de 0,734 (1L=0,734kg).
Tuscani : 1057kg - 10L essence=1057-(10*0,734)=1057-7,34=1049,66kg
DipDip : 1134kg - 25L essence=1134-(25*0,734)=1134-18,35=1115,65kg
Ecart corrigé final de 66kg, donc meme conclusion de Tuscani ci-dessus.
Didier![]()
Au lieu de retirer l'essence il faut le rajouter
La norme en France du poids a vide c'est sans personne a bord mais avec tous les pleins (essence, lave glace, etc)
Et tant qu'a y etre pour info pour les mesures (0 a 100, 400m, etc) la norme c'est tous les pleins et 2 personnes de 70kg a bord
DipDip a écrit :Du moins c'est notre facon de voir, qui n'engage que nous.
Ce n'est pas une critiquemais le 0/100, le 400m, bof
Le but ?BDRS a écrit :je suis toujours preneur d'une pesee en pente (comme 10%) si quelqu'un sait faire ca.
Ok comme tu veuxDipDip a écrit :Non, car le but de cette mesure sur balance 4 plateaux etait uniquement de comparer le poids à vide de nos deux ITR respective (comparatif).
Le 0 à 100, le 400M, ont s'en fiche un peu, ce qui nous interresse c'est les perfo en circuit (comprenant courbes, lignes droites, accel, freinage, nomtées, descente, ....) et non dans des cas particuliers resicteurs de perso.
Du moins c'est notre facon de voir, qui n'engage que nous.
Ce n'est pas une critiquemais le 0/100, le 400m, bof
OK pour ce cas precisYoshi a écrit :Je disais ca car en mesurant ainsi ce n'est pas comparable au poids annoncer par Honda c'est tout
Ca sent le calcul de raideur de ressort ou de barre stab dans le coin.....BDRS a écrit :ben pourtant il est pas long le calcul lol
(angles faibles, tan=sin=angle) donc a peu pres 10% de l'empattement.
ca doit faire 25 cm par la
le but: avoir la hauteur du centre de gravite de la voiture
c'est pour mes petits calculs a moi, tu vois le genre