Problème Montage Amortisseur
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- Wrath
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Problème Montage Amortisseur
Bonsoir a tous.
Je me permet de poser une question a tous ceux qui ont déjà changer leurs amortisseur eux même.
J'ai installer mes Flex hier (j'en ai un peu baver pour retirer les deux amortos arrière d'origine) et j'ai essayer et régler tout ça a ma convenance (et celle de ma copine car elle a pleurer quand on est aller faire un tour régler sur la position "très dur = pas d'amortisseur') aujourd'hui.
Seulement j'ai déceler un truc qui ne me plait pas du tout et qui me fait douter de mon montage.
En effet, par moment, la suspension avant droite (il me semble) clac...
Donc demain, ça va être démontage mais je ne vois pas ou j'aurais pu mal faire (c'est pas sorcier...).
Donc j'ai juste retiré les amortisseur d'origine, mais le seul truc que je n'ai pas réussi a faire, c'est de retirer la fixation de la durite de frein pour la remettre sur les Flex.
J'ai donc fixer la durite a ma façon, histoire que ca ne bouge pas du tout.
Je me pose quand même une question existentielle...
Sur la photo suivante :
Sur les deux amortisseurs de droite, il y a deux rainure en bas.
A quoi servent elles ?
J'ai placer la fourche en butée (donc remonté au max) c'est peut être ça ma connerie.
Merci a toutes les personnes qui pourront m'éclairer.
Je me permet de poser une question a tous ceux qui ont déjà changer leurs amortisseur eux même.
J'ai installer mes Flex hier (j'en ai un peu baver pour retirer les deux amortos arrière d'origine) et j'ai essayer et régler tout ça a ma convenance (et celle de ma copine car elle a pleurer quand on est aller faire un tour régler sur la position "très dur = pas d'amortisseur') aujourd'hui.
Seulement j'ai déceler un truc qui ne me plait pas du tout et qui me fait douter de mon montage.
En effet, par moment, la suspension avant droite (il me semble) clac...
Donc demain, ça va être démontage mais je ne vois pas ou j'aurais pu mal faire (c'est pas sorcier...).
Donc j'ai juste retiré les amortisseur d'origine, mais le seul truc que je n'ai pas réussi a faire, c'est de retirer la fixation de la durite de frein pour la remettre sur les Flex.
J'ai donc fixer la durite a ma façon, histoire que ca ne bouge pas du tout.
Je me pose quand même une question existentielle...
Sur la photo suivante :
Sur les deux amortisseurs de droite, il y a deux rainure en bas.
A quoi servent elles ?
J'ai placer la fourche en butée (donc remonté au max) c'est peut être ça ma connerie.
Merci a toutes les personnes qui pourront m'éclairer.
Integra Le Mans !
- Ju Ju
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Bonsoir.
Je ne suis pas expert mais essayons de trouver le problème.
Pour les rainures, il doit s'agir d'un sens de montage, le "clac" ne proviendrait pas du chassis qui travail ?
Tu as procédé identiquement pour l'instalation de l'avant gauche et droite ? (en prenant en compte un éventuel sens )
Vousn'avez pas de tuto pour l'installations de combi ? Même sur d'autres forums ?
Je ne suis pas expert mais essayons de trouver le problème.
Pour les rainures, il doit s'agir d'un sens de montage, le "clac" ne proviendrait pas du chassis qui travail ?
Tu as procédé identiquement pour l'instalation de l'avant gauche et droite ? (en prenant en compte un éventuel sens )
Vousn'avez pas de tuto pour l'installations de combi ? Même sur d'autres forums ?
Modifié en dernier par Ju Ju le mar. févr. 20, 2007 11:16 pm, modifié 1 fois.
- Wrath
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Oui j'ai procédé de la même façon pour la gauche (que j'ai fait en premier) et pour la droite.Ju Ju a écrit : Pour les rainures, il doit s'agir d'un sens de montage, le "clac" ne proviendrait pas du chassis qui travail ?
Tu as procédé identiquement pour l'instalation de l'avant gauche et droite ? (en prenant en compte un éventuel sens )
Je n'ai rien vu quand a un éventuel sens d'installation.
Petite précision, j'ai suivit l'ordre de montage préconisé dans le workshop, et j'ai tout resseré au couple préconisé.
Integra Le Mans !
- Ju Ju
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Pour les "rainures" c'est bien ce qu'il y a d'entouré en rouge ?
Si oui, a part un sens je ne vois pas...
Les réglages de la dureté sont identiques eux aussi ?
Serrages préconisés...sa ne doit pas venir de là...
As tu fais une géométrie ?
Ceux pour CTR ont la même rainure ? Si oui, ceux qui les ont montés ont-ils procédé d'une certaine manière ?
Au pire parles en à LR Performance...
En attendant DipDip t'es ou ?
- Wrath
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Non, en fait je parle des deux rainure horizontales qui font le tour du corps de l'amortisseur.Ju Ju a écrit : Pour les "rainures" c'est bien ce qu'il y a d'entouré en rouge ?
Si oui, a part un sens je ne vois pas...
juste au dessus de ce que tu a entouré.
Oui et même identique au quatres coins pour commencéJu Ju a écrit : Les réglages de la dureté sont identiques eux aussi ?
Pas encore mais c'était au programme dès que les amortisseurs seront monté correctement.Ju Ju a écrit : As tu fais une géométrie ?
Ju Ju a écrit : En attendant DipDip t'es ou ?
Integra Le Mans !
- Ju Ju
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Ok, ben je ne vois pas trop...
Sinon pour le réglages, il ne faudrait pas mettre plus dur à l'arrière qu'a l'avant ?
Par exemple sur mes Kayaba AGX j'ai 4 postions de dureté à l'avant et 8 à l'arrière, bon evidemment je suis en 4/4 et 8/8 au quotidien...j'aime quand c'est dur
Bon revenons en à nos moutons, peut-être qu'in n'y a rien du tout, c'est juste une impression, as tu noté une condition particulière à la venue du "clac" ? (appuis, roue braqué, route défoncé, etc)
Sinon pour le réglages, il ne faudrait pas mettre plus dur à l'arrière qu'a l'avant ?
Par exemple sur mes Kayaba AGX j'ai 4 postions de dureté à l'avant et 8 à l'arrière, bon evidemment je suis en 4/4 et 8/8 au quotidien...j'aime quand c'est dur
Bon revenons en à nos moutons, peut-être qu'in n'y a rien du tout, c'est juste une impression, as tu noté une condition particulière à la venue du "clac" ? (appuis, roue braqué, route défoncé, etc)
- itr62
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- quand ta fourche est sérré sur la base de ton amortisseur (tein)==> bouge t'elle encore ? (jeu axial).
Si oui, controle le diametre interieur de ta fourche et celui de l'embase de l'amortisseur.
- les combinés Tein, tu les as reçus complet monté ? ou les as tu assemblés toi même ?
dans les deux cas controles, si il n'y a pas un écrou mal sérré
- as tu bien resserré ta barre anti-rapprochement ?
- tu n'as pas oublié un outil dans le compartiment moteur ?
Si oui, controle le diametre interieur de ta fourche et celui de l'embase de l'amortisseur.
- les combinés Tein, tu les as reçus complet monté ? ou les as tu assemblés toi même ?
dans les deux cas controles, si il n'y a pas un écrou mal sérré
- as tu bien resserré ta barre anti-rapprochement ?
- tu n'as pas oublié un outil dans le compartiment moteur ?
the life begin at 9000 RPM ...
- Wrath
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Non, je n'ai pas remarqué de jeu, une fois la fourche serrée, elle n'avait pas l'air de bouger.itr62 a écrit :- quand ta fourche est sérré sur la base de ton amortisseur (tein)==> bouge t'elle encore ? (jeu axial).
Reçu complet, je n'ai fait que les installer sur la voiture.itr62 a écrit : - les combinés Tein, tu les as reçus complet monté ? ou les as tu assemblés toi même ?
Il est vrai que je n'ai pas vérifier le serrage de la barre, a part le fait que je l'ai aussi serrée au couple, mais je n'ai pas vérifié si elle bougeait après (même si ça m'étonnerais).itr62 a écrit : - as tu bien resserré ta barre anti-rapprochement ?
- tu n'as pas oublié un outil dans le compartiment moteur ?
Et pour l'outil, cela m'étonnerais aussi car j'évite de les poser dans le compartiment moteur (depuis que j'en ai oublier un et qu'il est tomber pendant que je roulais - sans faire de dégat heureusement... maintenant je pose tout au sol)
Integra Le Mans !
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pour les rainures:
le bas de ton amortisseur est pincé. Il y a une vis qui fait serrage, cette vis passe par cette rainure et empeche le corps de sortir de la fourche.
Il y a 2 rainures pour que tu puisses mettre 2 positions differentes, plus ou moins bas et profiter de plus ou moins de course dans cette position.
le bas de ton amortisseur est pincé. Il y a une vis qui fait serrage, cette vis passe par cette rainure et empeche le corps de sortir de la fourche.
Il y a 2 rainures pour que tu puisses mettre 2 positions differentes, plus ou moins bas et profiter de plus ou moins de course dans cette position.
- bernardo
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pas mieux pour les rainures.BDRS a écrit :pour les rainures:
le bas de ton amortisseur est pincé. Il y a une vis qui fait serrage, cette vis passe par cette rainure et empeche le corps de sortir de la fourche.
Il y a 2 rainures pour que tu puisses mettre 2 positions differentes, plus ou moins bas et profiter de plus ou moins de course dans cette position.
je presiserais tout de meme en disant qu'elles font tout le tour pour te permettre de faire pivoter le corps de l'amortisseur afin de regler la hauteur de caisse sans devoir completement demonter la "fourche", mais juste en la desserant
ITR n°5409
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bernardo a écrit :je presiserais tout de meme en disant qu'elles font tout le tour pour te permettre de faire pivoter le corps de l'amortisseur afin de regler la hauteur de caisse sans devoir completement demonter la "fourche", mais juste en la desserant
j'ai pas compris ce que tu veux dire
pour regler la hauteur, tu n'as pas besoin de desserer quoi que ce soit. juste a regler la hauteur des coupelles sur les filetages et qui tiennent le ressort.
Si elles sont le tour, c'est juste parce que le support superieur peut etre monte n'importe comment et serre sur les ressorts. du coup, si la rainure ne faisait pas le tour, on aurait des problemes a monter tout ca !!
- Wrath
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Voila ce que ca donne si j'aligne la visse de pincement de la fourche avec la rainure superieur de l'amortisseur.
Comme vous pouvez le voir, il y a un léger écart...
BDRS, pour répondre à ta remarque sur le post de Bernardo, sur les Tein, pour régler la hauteur, il ne faut pas toucher aux coupelles de compression du ressort.
Le réglage s'effectue en vissant/dévissant le bas de l'amortisseur (la partie verte sur ma photo) dans le corps de l'amortisseur.
Voici la raison pour laquelle Bernardo a dit ça...
Comme vous pouvez le voir, il y a un léger écart...
BDRS, pour répondre à ta remarque sur le post de Bernardo, sur les Tein, pour régler la hauteur, il ne faut pas toucher aux coupelles de compression du ressort.
Le réglage s'effectue en vissant/dévissant le bas de l'amortisseur (la partie verte sur ma photo) dans le corps de l'amortisseur.
Voici la raison pour laquelle Bernardo a dit ça...
Integra Le Mans !
- TypeR
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Wrath a écrit :Voila ce que ca donne si j'aligne la visse de pincement de la fourche avec la rainure superieur de l'amortisseur.
Comme vous pouvez le voir, il y a un léger écart...
BDRS, pour répondre à ta remarque sur le post de Bernardo, sur les Tein, pour régler la hauteur, il ne faut pas toucher aux coupelles de compression du ressort.
Le réglage s'effectue en vissant/dévissant le bas de l'amortisseur (la partie verte sur ma photo) dans le corps de l'amortisseur.
Voici la raison pour laquelle Bernardo a dit ça...
Mike ton montage n'est pas correct.
l'ecart qu'il doit rester doit permettre le montage du support de durite de frein récupere sur l'amorto d'origine. ansuite tu prends comme repere la rainure du bas et une fois tous çà bien monté l'ensemble est homogène et sans "jour"...
ITR #4592