Déclanchement manuel ventilateur
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- thunderbillo
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Déclanchement manuel ventilateur
Salut à tous,
est-ce que par azar qq1 saurait ou peut on se brancher pour déclancher à l'aide d'un interrupteur manuellement le ventilateur de refroidissement ?
est-ce que par azar qq1 saurait ou peut on se brancher pour déclancher à l'aide d'un interrupteur manuellement le ventilateur de refroidissement ?
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- DipDip
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Suite à ton MP, je regarde dans le schema electrique du manuel d'atelier et je te repond.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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A priori on a trouvé sur l'ECU le fil vert en position A16 qui serait relié au relais de la boite a fusible.L'interrupteur serait à placer ici.
Mais nous avons un shéma OBD2A qui ne semble pas correspondre avec celui de mon ECU (shéma version US ?).
D'après le shéma le "Radiator Fan Control" serait en position A27...mais sur l'ECU il n'y a rien en A27 !!
Comme c'tait le seul fil vert par déduction il serait en position A16 sur mon ECU et après avoir testé avec un voltmètre ça correspond.
Mais avant de faire une bétise je préfère avoir votre avis
Mais nous avons un shéma OBD2A qui ne semble pas correspondre avec celui de mon ECU (shéma version US ?).
D'après le shéma le "Radiator Fan Control" serait en position A27...mais sur l'ECU il n'y a rien en A27 !!
Comme c'tait le seul fil vert par déduction il serait en position A16 sur mon ECU et après avoir testé avec un voltmètre ça correspond.
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Sur l'ITR EDM, le ventillateur n'est pas commandé par l'ECU.
Ne pas confondre avec la version JDM ou USDM du utilise un commande FANC mais que la version EDM n'utilise pas.
Ne pas confondre avec la version JDM ou USDM du utilise un commande FANC mais que la version EDM n'utilise pas.
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Le ventillateur du radiateur d'eau est commandé par un mano-contact.
Il se trouve sur le bloc ou il y a le thermostat, regarde en page 10-9 du manuel.
Le mano contact s'appelle 'ECT Switch'.
Il suffit de mettre un interrupteur en parallele pour commander le ventillateur de facon manuel.
Il se trouve sur le bloc ou il y a le thermostat, regarde en page 10-9 du manuel.
Le mano contact s'appelle 'ECT Switch'.
Il suffit de mettre un interrupteur en parallele pour commander le ventillateur de facon manuel.
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et
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Non, cela ne pilote que celui du radiateur d'eau.
Pourquoi une commande manuelle ?
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Je vais revérifier mais hier les 2 ventilos se déclanchaient.
Une commande manuelle pour les tours de refroidissement sur circuit...je ne sais pas si ça sert vraiment mais mon collègue y tenait dc comme on était parti sur les faiseaux bah on a fait celui la.
Une commande manuelle pour les tours de refroidissement sur circuit...je ne sais pas si ça sert vraiment mais mon collègue y tenait dc comme on était parti sur les faiseaux bah on a fait celui la.
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Je ne vois absolument pas l'interet, car comme le pilotage se fait d'origine par un mano-contact piloté par la temperature d'eau, le ventillateur ce mets deja en route automatiquement en cas de besoin, c'est a dire au dessus d'un certaine temperature.thunderbillo a écrit :Une commande manuelle pour les tours de refroidissement sur circuit...je ne sais pas si ça sert vraiment mais mon collègue y tenait dc comme on était parti sur les faiseaux bah on a fait celui la.
Si dans le tours de refroidissement la temperature necessite la mise en route du ventillateur, celui ci est deja en route grace au mano-contact, alors quel interet ?
Ne pas oublier aussi que le fonctionnement avec une temperature moteur trop basse est mauvaise pour le moteur au meme titre qu'une temperature trop haute (moins mais mauvais aussi).
Moi aussi, je vais verifié sur le schema elecrique, car je me suis peut etre trompé.thunderbillo a écrit :Je vais revérifier mais hier les 2 ventilos se déclanchaient.
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Apres controle sur le schema electrique, je m'etais bien trompé :
Le mano-contact (On à 93°C d'eau moteur) commande bien les 2 ventillateurs.
Idem la gestion du compresseur de clim commande aussi les 2 ventillateurs.
Le mano-contact (On à 93°C d'eau moteur) commande bien les 2 ventillateurs.
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