Alternateur ou batterie?
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- shogun power
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Alternateur ou batterie?
Ma batterie n'a plus de jus. Suffisamment pour monter les vitres mais plus assez pour faire démarrer ma voiture. Quand je la fait démarrer en pente elle démarre aprfaitement mais la batterie ne se recharge plus. Comment savoir si c'est la batterie ou l'alternateur qui est mort?
Ps: le témoin de batterie ne s'allume pas du tout et ne n'est jamais allumé.
On m'a parlé d'un test simple qui consiste à déborner la borne + moteur allumé. Si le moteur calle, l'alternateur est mort. Si il reste allumé c'est la batterie. Ce test est sans danger pour le système électrique?
Ps: le témoin de batterie ne s'allume pas du tout et ne n'est jamais allumé.
On m'a parlé d'un test simple qui consiste à déborner la borne + moteur allumé. Si le moteur calle, l'alternateur est mort. Si il reste allumé c'est la batterie. Ce test est sans danger pour le système électrique?
ITR DC2 n°4715
- shogun power
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Bon j'ai déborné la borne + moteur tournant et le moteur n'a pas bronché une seule seconde, il tournait à merveille. Donc je cours achetter une batterie de suite. J'avais peur que ce soit l'alternateur et j'avais des sueurs froides et me sentait responsable car le matin j'avais fait un nettoyage du compartiment moteur(sans mouiller l'alternateur et en fesant attention). J'ai cru que l'alternateur n'avait pas apprécié et avait du recevoir quelque gouttes malgré ma vigilance, je commencais à déprimer
Si le moteur ne réagit pas à au bébornage du + alors qu'il est allumé de toute façon, l'aletrnateeur est bon non?
Juste une question: quelle est la marque et la référence de la batetrie d'origine? J'ai une bosch en 45ah, c'est une bosch d'origine?

Si le moteur ne réagit pas à au bébornage du + alors qu'il est allumé de toute façon, l'aletrnateeur est bon non?
Juste une question: quelle est la marque et la référence de la batetrie d'origine? J'ai une bosch en 45ah, c'est une bosch d'origine?
ITR DC2 n°4715
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La puissance demandée par la montée des vitre éléectrique doit suffire pour faire démarrer un petit 1l8.
je penche pour le meme probleme que j'ai eu, exactement les memes symptomes: masse du longeron droit HS, tire une masse (6² mini) du - de la batterie vers la boite et refais un test.
Ma batterie est de 98 et 190000kms, elle est comme neuve.
je penche pour le meme probleme que j'ai eu, exactement les memes symptomes: masse du longeron droit HS, tire une masse (6² mini) du - de la batterie vers la boite et refais un test.
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S2000 !
- shogun power
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Ca y est j'ai repris une bosch 45Ah. J'ai fait un tour de 30 minutes environ. Je l'ai éteint, j'ai rallumé et elle démarre très bien. Vraissemblablement c'était bien la batterie qui avait atteint sa fin de vie..sauf si je constate que la nouvelle batterie est déchargée prochainement. Là, ce sera beaucoup plus grave et je devrais démonter l'alternateur pour l'envoyer en réfection. J'espère que ce n'est pas cela.Beowulf a écrit :La batterie d'origine c'est une Panasonic.
Mais tu peux prendre n'importe quelle batterie pourvu que ce soit au minimum une 45Ah et 330A au démarrage.
Je te conseille une Banner Powerbull si on en distribue par chez toi.
Bosch et Varta c'est exactement la même chose : même usine.
ITR DC2 n°4715
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- fredcivic
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sault , j'ai aussi des problemes pour demarermon itr , je sait lever les vitres , par contre demarer ,rien du tout , je pense que sa serait la batterie , elle a un peu plus de 4 ans , en fait c'est la batterie que j'ai eu quand j'ai acheter l'itr .
ce que je trouve bizarre apres avoir lu les message c'est que sur ma batterie il y a marqué " 12 volt 45ah et 300 amp"
j'ai lu qu'il fallait minimun 45 ah ( ok) et 330 amp ( mienne pas assez)
j'ai deja eu le problemes avec ma batterie hier en allant travailler (5h00)
puis en fin de journée pas moyens de partir (j'ai m'y la batterie a charger 3h00 et apres sa a demarer .
je pense que ce serait la batterie qui et en fin de vie et qui ne charge plus bien .
et essayé maintenant le test de l'alternateur il fait un peu trop noir.
si quelqu'un pouvait me donne son ais sur ma batterie et ses 300 amp .
ce que je trouve bizarre apres avoir lu les message c'est que sur ma batterie il y a marqué " 12 volt 45ah et 300 amp"
j'ai lu qu'il fallait minimun 45 ah ( ok) et 330 amp ( mienne pas assez)
j'ai deja eu le problemes avec ma batterie hier en allant travailler (5h00)
puis en fin de journée pas moyens de partir (j'ai m'y la batterie a charger 3h00 et apres sa a demarer .
je pense que ce serait la batterie qui et en fin de vie et qui ne charge plus bien .
et essayé maintenant le test de l'alternateur il fait un peu trop noir.
si quelqu'un pouvait me donne son ais sur ma batterie et ses 300 amp .
- fredcivic
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autre symptome , j'ai su faire demarer mon itr apres avoir charger ma batterie +ou- 1 h.
arrivé au travaille je l'ai demonter , m'y a charger de +ou- 8h00 a 13h30
l'itr a demarer du 1er coup ,(5km) je m'arrete 15 chez minutes mes parents
depart , ok pas de probleme arrivé maison ( 10 km)
et vers 14h45 ( sois 1h15 apres une recharge d'environ 5h30 )
la voiture ne demare plus.
la batterie date de janvier 2003
a mon travaille mon chef dit que sa pourrais etre l'alternateur , je vais essayé de faire le test dit plus au tout a l'heure ( enlever le + de la batterie et voir ) quand ma femme sera rentrer car je m'occupe de mes enfants .
mais a mon avis je pense que c'est la batterie qui ne tient pas la charge vu ses année
si quelqu'un a un avis
merci
arrivé au travaille je l'ai demonter , m'y a charger de +ou- 8h00 a 13h30
l'itr a demarer du 1er coup ,(5km) je m'arrete 15 chez minutes mes parents
depart , ok pas de probleme arrivé maison ( 10 km)
et vers 14h45 ( sois 1h15 apres une recharge d'environ 5h30 )
la voiture ne demare plus.
la batterie date de janvier 2003
a mon travaille mon chef dit que sa pourrais etre l'alternateur , je vais essayé de faire le test dit plus au tout a l'heure ( enlever le + de la batterie et voir ) quand ma femme sera rentrer car je m'occupe de mes enfants .
mais a mon avis je pense que c'est la batterie qui ne tient pas la charge vu ses année
si quelqu'un a un avis
merci