Pneus pour ITR
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J'ai commandé 4 Dunlop SP9000 Jeudi soir, j'ai tout reçu ce matin nikel chrome, par contre je suis sur le Q je viens de retourner sur 123pneus, les RE010 sont repassé à 97Euros et les sp9000 que j'ai payé 90 euros piece sont a ............... 135 Euros !
( ils sont à 200 euros piece sur le catalogue Dunlop 2005 )
J'ai vraiment fait une bonne affaire ! Par contre 123pneux c'est pire que la bourse ! y'a des bons coups a faire mais il faut y aller régulierement...

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- Wrath
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C'est bon a savoir que ca monte et ca descende comme ca...Faster_seb a écrit :J'ai commandé 4 Dunlop SP9000 Jeudi soir, j'ai tout reçu ce matin nikel chrome, par contre je suis sur le Q je viens de retourner sur 123pneus, les RE010 sont repassé à 97Euros et les sp9000 que j'ai payé 90 euros piece sont a ............... 135 Euros !( ils sont à 200 euros piece sur le catalogue Dunlop 2005 )
J'ai vraiment fait une bonne affaire ! Par contre 123pneux c'est pire que la bourse ! y'a des bons coups a faire mais il faut y aller régulierement...

Integra Le Mans !
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Et pourquoi pas le S03 ???
J'ai commencé avec du S02 en monte d'origine.
Ils ont un look agréssif et accrochent bien au pavé sur le sec en ligne droite comme en transversale.
Question longévité, tant que l'on ne s'amuse pas à faire des burns, on peut faire 30 000 km avec en les permuttant tous les 10 000 de façon à avoir une usure équilibrée (sauf si vous avez un mauvais tarage des suspensions.).
Ayant débuté avec une CTR en S03 et monte d'origine; sur l'humide et le mouillé je les trouve plus efficaces que les S02. Et sur la neige, les S03 ont une bien meilleure semelle que les S02.
D'ailleurs, je me suis déjà fait une petite frayeur un soir de grosse pluie. Dans une monté à 180 km/h j'ai eu un léger aquaplaning avec l'ITR.
Deux questions se sont posés à l'époque :
Est-ce l'aileron à l'arrière qui fait légèrement relevé le nez ?
(nota : je trouve un petit chouilla plus stable la CTR à 220km/h que l'ITR)
Est-ce plutôt les S02 ?
Peut-être tout simplement autre chose...
Enfin, le problème c'est que cela n'est pas comparable dans le sens où l'ITR et la CTR ne sont pas identiques...
Tout cela pour dire que depuis, je suis monté en 15" et 195 par 50 et non 55 en S03.
La sculpture n'est pas très agréssive question look. Mais le grip est bon sur le sec et correcte sur l'humide et mouillé.
Enfin et pour finir, lorsque je changerai mes pneus, je pense que je laisserai de côté la question pluie et humidité pour uniquement des secs secs secs en yokohama ou toyo
.
Pourquoi, parce que en général, c'est le week end que l'on utilise l'ITR et ou lorsque la route est sèche.
{P.S. : et puis éviter tout de même des montes non conformes car non seulement vis à vis des assureurs c'est pas top; de plus maintenant je crois que ce n'ai plus du tout accepté au contrôle technique...je vous dirai cela dans 5 jours... et pour finir, même si l'on a un meilleur rendu de la route que des 55, il est possible que cela est une incidence sur l'enclenchement de l'ABS lors de freinage sur un asphalte quelque peu irrégulier...}
Ils ont un look agréssif et accrochent bien au pavé sur le sec en ligne droite comme en transversale.
Question longévité, tant que l'on ne s'amuse pas à faire des burns, on peut faire 30 000 km avec en les permuttant tous les 10 000 de façon à avoir une usure équilibrée (sauf si vous avez un mauvais tarage des suspensions.).
Ayant débuté avec une CTR en S03 et monte d'origine; sur l'humide et le mouillé je les trouve plus efficaces que les S02. Et sur la neige, les S03 ont une bien meilleure semelle que les S02.
D'ailleurs, je me suis déjà fait une petite frayeur un soir de grosse pluie. Dans une monté à 180 km/h j'ai eu un léger aquaplaning avec l'ITR.
Deux questions se sont posés à l'époque :
Est-ce l'aileron à l'arrière qui fait légèrement relevé le nez ?
(nota : je trouve un petit chouilla plus stable la CTR à 220km/h que l'ITR)
Est-ce plutôt les S02 ?
Peut-être tout simplement autre chose...

Enfin, le problème c'est que cela n'est pas comparable dans le sens où l'ITR et la CTR ne sont pas identiques...
Tout cela pour dire que depuis, je suis monté en 15" et 195 par 50 et non 55 en S03.
La sculpture n'est pas très agréssive question look. Mais le grip est bon sur le sec et correcte sur l'humide et mouillé.
Enfin et pour finir, lorsque je changerai mes pneus, je pense que je laisserai de côté la question pluie et humidité pour uniquement des secs secs secs en yokohama ou toyo

Pourquoi, parce que en général, c'est le week end que l'on utilise l'ITR et ou lorsque la route est sèche.
{P.S. : et puis éviter tout de même des montes non conformes car non seulement vis à vis des assureurs c'est pas top; de plus maintenant je crois que ce n'ai plus du tout accepté au contrôle technique...je vous dirai cela dans 5 jours... et pour finir, même si l'on a un meilleur rendu de la route que des 55, il est possible que cela est une incidence sur l'enclenchement de l'ABS lors de freinage sur un asphalte quelque peu irrégulier...}
Rackham @ http://www.wambo.com
OFFRE EMPLOI pour un Technicien en Electronique et Informatique Maritime (St-Malo Bretagne)
http://www.willysand.new.fr
http://www.emeraudekite.com
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- dimitri
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Re: Et pourquoi pas le S03 ???
Ce n'est pas le cas de tout le mondeRackham a écrit :Enfin et pour finir, lorsque je changerai mes pneus, je pense que je laisserai de côté la question pluie et humidité pour uniquement des secs secs secs en yokohama ou toyo.
Pourquoi, parce que en général, c'est le week end que l'on utilise l'ITR et ou lorsque la route est sèche.

J'utilise mon ITR tout les jours, alors je suis bien obligé de composer avec des pneus "toute saison". Les slicks de route,eh bien...

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...composer avec des pneus "toute saison"...
C'est vrai tu as raison.
Surtout que en 15" et conforme pour le CT il n'y a vraiment pas grand chose.
Du toyo ou du yoko me plairai bien seulement il n'y a rien en 15". Et comme j'aime les jantes d'origine il n'y a donc vraiment pas de choix possible. surtout avec l'indice w.
Conclusion, on revient au point de départ, cad :
1/ en 195/55 R15
- RE-10 (bridgestone) tarif au tour des 100€ chez 1123pneu;
- S-02 (bridgestone) ~ 110€ ...;
- SP SPORT 9000 (dunlop) ~ 135€ ...;
2/ en 205/50 R15
- Pilot EXALTO PE2 (michelin) ~120€...
- SP SPORT 9000 (dunlop) ~ 130€ ...;
- Carat Extremo (fulda) ~ 80€ ...;
- Dynaxer DR (kleber) ~ 85€ ...
Dommage que le S03 ne soit pas dispo pour ces montes en W car je les trouve bien en tout temps et comme moi aussi je vais devoir passer au CT, va falloir que j'enlève mes 195/50 R15-SO3
Je reprendrai certainement du SO2...
Y en a qui connaissent :
- Carat Extremo (fulda) ~ 80€...???
- Dynaxer DR (kleber) ~ 85€ ... ???
Surtout que en 15" et conforme pour le CT il n'y a vraiment pas grand chose.
Du toyo ou du yoko me plairai bien seulement il n'y a rien en 15". Et comme j'aime les jantes d'origine il n'y a donc vraiment pas de choix possible. surtout avec l'indice w.
Conclusion, on revient au point de départ, cad :
1/ en 195/55 R15
- RE-10 (bridgestone) tarif au tour des 100€ chez 1123pneu;
- S-02 (bridgestone) ~ 110€ ...;
- SP SPORT 9000 (dunlop) ~ 135€ ...;
2/ en 205/50 R15
- Pilot EXALTO PE2 (michelin) ~120€...
- SP SPORT 9000 (dunlop) ~ 130€ ...;
- Carat Extremo (fulda) ~ 80€ ...;
- Dynaxer DR (kleber) ~ 85€ ...
Dommage que le S03 ne soit pas dispo pour ces montes en W car je les trouve bien en tout temps et comme moi aussi je vais devoir passer au CT, va falloir que j'enlève mes 195/50 R15-SO3


Je reprendrai certainement du SO2...
Y en a qui connaissent :
- Carat Extremo (fulda) ~ 80€...???
- Dynaxer DR (kleber) ~ 85€ ... ???
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Le probleme est que les pneus dans la monte d'origine commencent a se faire rare...
J'en ai baver pour retrouver des S02... chez bridgestone, je crois qu'il ne reste plus que les RE-10.
J'ai meme envoyer un mail a Bridgestone pour savoir ce qu'il avait en remplacement.
Voici leur reponse :
"En ce qui concerne le S02 en 195/55 - 15 ce pneumatique n' est plus commercialise que ce soit le pole position ou le model S02 potenza.
Pour le produit de remplacement pour le moment il n' y en a pas."
Va falloir investir dans des jantes...
Sinon vous savez quelle taille de pneu max on peu monter sur les jantes d'origines ?
J'en ai baver pour retrouver des S02... chez bridgestone, je crois qu'il ne reste plus que les RE-10.
J'ai meme envoyer un mail a Bridgestone pour savoir ce qu'il avait en remplacement.
Voici leur reponse :
"En ce qui concerne le S02 en 195/55 - 15 ce pneumatique n' est plus commercialise que ce soit le pole position ou le model S02 potenza.
Pour le produit de remplacement pour le moment il n' y en a pas."
Va falloir investir dans des jantes...

Sinon vous savez quelle taille de pneu max on peu monter sur les jantes d'origines ?
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- VipeRedZoNe
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Voilà mon expérience
J'ai roulé presque 4 ans en Dunlop SP9000, pas mécontent sur sec, bof bof sur la pluie
Usure, impecc, 20 à 30.000 km
Prob : ça gueule dans chaque virage
Je suis passé depuis qques temps en RE050, j'ai roulé avec à spa la semaine dernière, il pleuvait et ensuite la piste était humide.
Résultat j'en suis très content, il n'y a pas photo par rapport au Dunlop.
Idem sur sec, les RE050 son plus tendre, je préfère le feeling
Point de vue usure c'est encore trop tôt pour juger, mais ils ont la réputation d'être peu endurant
Voilà
Edit : je suis en 205/40/17

J'ai roulé presque 4 ans en Dunlop SP9000, pas mécontent sur sec, bof bof sur la pluie
Usure, impecc, 20 à 30.000 km
Prob : ça gueule dans chaque virage
Je suis passé depuis qques temps en RE050, j'ai roulé avec à spa la semaine dernière, il pleuvait et ensuite la piste était humide.
Résultat j'en suis très content, il n'y a pas photo par rapport au Dunlop.
Idem sur sec, les RE050 son plus tendre, je préfère le feeling
Point de vue usure c'est encore trop tôt pour juger, mais ils ont la réputation d'être peu endurant
Voilà

Edit : je suis en 205/40/17
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...RE050...&...S03...
Concernant les RE-050 je n'ai pas beaucoup d'infos...
Sont-ils en 195/55 R15 & W ? je ne les trouve pas.
Tarif ?
Sinon, sur le site de bridgestone via le lien :
http://194.39.141.68/upload/album/AP_10136.pdf
Bridgestone annonce dans la colonne 195/55 R15 l'indice Z pour les pneux de modèle S-03PP avec une indication : les dimensions S-02PP sont suivis...
Faut-il comprendre que ça y est, le S03 va enfin remplacer le S02 ?
Si oui, il nous faut les contacter pour savoir quand le pneu sera disponible...
Je vais essayé de me renseigner.
Sont-ils en 195/55 R15 & W ? je ne les trouve pas.
Tarif ?
Sinon, sur le site de bridgestone via le lien :
http://194.39.141.68/upload/album/AP_10136.pdf
Bridgestone annonce dans la colonne 195/55 R15 l'indice Z pour les pneux de modèle S-03PP avec une indication : les dimensions S-02PP sont suivis...
Faut-il comprendre que ça y est, le S03 va enfin remplacer le S02 ?
Si oui, il nous faut les contacter pour savoir quand le pneu sera disponible...
Je vais essayé de me renseigner.
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le re050 ne se fait pas dans nos dimensions il faut etre en 16"
le S03 a été arreté de fabrication on en trouve plus. Il existait il y a 2 ans et on pouvait en trouver jusqu'il y a 6 mois maintenant c'est fini.
Il ne reste que le S02.
ps : en regardant ton pdf je m'apperçois que ce n'est pas le meme que j'avais eu.. puisque le re050 etait dispo en 16" et pas là...
ps1 : m'en fous je vais rouler en semi slick bientôt
le S03 a été arreté de fabrication on en trouve plus. Il existait il y a 2 ans et on pouvait en trouver jusqu'il y a 6 mois maintenant c'est fini.
Il ne reste que le S02.
ps : en regardant ton pdf je m'apperçois que ce n'est pas le meme que j'avais eu.. puisque le re050 etait dispo en 16" et pas là...
ps1 : m'en fous je vais rouler en semi slick bientôt

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Ce que veut dire Bridgestone dans son PDF c'est que le S03 n'existe pas en 195/55/15W et que model de substitution est l'ancien ( S02 ) qui est prolongé dans ce cas particulier.
Donc pour résumer il n'y a que 3 montes possibles en orginie DC2 ( hors japon vu que les 96 specs sont en 15"V et les 98spec en 16"W )
Le RE010 et le S02 toujours dispos ( attention pour le RE010 qui va pas tarder de disparaitre )
Le SP9000 Dunlop que je viens de monter et ma premiere impression :
En usage journalier, le design est superbe, la tenue de route est tres bonne et le pouvoir directionnel est lui aussi tres bon.
Niveau son rien a voir avec mes anciens michelin pilote ! C'est simple avec mes anciens pneus un doute plannait sur l'état de mes roulements arrieres tellement ces pneus sont bruyants.
Maintenant c'est génial, plus de bruit, l'integra est presque confortable !
Le seul point négatif est que le dessin du pneu fait qu'il leve le moindre gravier présent sur la route.
J'ai pas testé en usage intensif pour le moment et je pense pas avoir l'occasion de le faire vu que j'ai un train de slicks de coté...
Donc pour résumer il n'y a que 3 montes possibles en orginie DC2 ( hors japon vu que les 96 specs sont en 15"V et les 98spec en 16"W )
Le RE010 et le S02 toujours dispos ( attention pour le RE010 qui va pas tarder de disparaitre )
Le SP9000 Dunlop que je viens de monter et ma premiere impression :
En usage journalier, le design est superbe, la tenue de route est tres bonne et le pouvoir directionnel est lui aussi tres bon.
Niveau son rien a voir avec mes anciens michelin pilote ! C'est simple avec mes anciens pneus un doute plannait sur l'état de mes roulements arrieres tellement ces pneus sont bruyants.
Maintenant c'est génial, plus de bruit, l'integra est presque confortable !
Le seul point négatif est que le dessin du pneu fait qu'il leve le moindre gravier présent sur la route.
J'ai pas testé en usage intensif pour le moment et je pense pas avoir l'occasion de le faire vu que j'ai un train de slicks de coté...
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