Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
-
shogun power
- Messages : 1578
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Ile de la Reunion
Message
par shogun power » jeu. mars 15, 2007 10:01 pm
Je t'ai dit JOJO ce n'est pas le kit piston qui permet de passer en 2 litre, c'est tout le complet avec nouveau vilbrequin et bielles+piston (un vrai stroker kit):
http://www.junauto.co.jp/products/cylin ... 18.html?en
CA c'est juste le stroker kit. Après il faut un joint de culasse différent. Forcément tout la distribution est faussée dans son callage. Il faut ds poullies pour déterminer un callage optimale pour ce noubeau moteur B20C ou B20C6. Sans compter l'alimentation en essence et la cartographie qui devrait être au poin. A la limite un carter cloisonnée et une pompe à huile renforcée aussi, avec naturellement une sacré bonne admission et un bon échappement pour évacuer les gaz qui afflueront en masse.
On ne passe pas un 1,8l en 2 litre aussi facilement qu'un jeu de piston.
ITR DC2 n°4715
-
mijy_
- Messages : 642
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 8:54 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : 86
Message
par mijy_ » ven. mars 16, 2007 4:46 pm
c'est pas moins couteux de prendre directement un bas moteur B20?
-
shogun power
- Messages : 1578
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Ile de la Reunion
Message
par shogun power » ven. mars 16, 2007 10:07 pm
mijy_ a écrit :c'est pas moins couteux de prendre directement un bas moteur B20?
Ou de laisser celui de B18 comme il est...
ITR DC2 n°4715
-
DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
-
Contact :
Message
par DipDip » ven. mars 16, 2007 10:20 pm
shogun power a écrit :Ou de laisser celui de B18 comme il est...
Sage commentaire me semble t'il

-
mijy_
- Messages : 642
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 8:54 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : 86
Message
par mijy_ » ven. mars 16, 2007 10:53 pm
shogun power a écrit :mijy_ a écrit :c'est pas moins couteux de prendre directement un bas moteur B20?
Ou de laisser celui de B18 comme il est...
j'aimerais bien mais je n'ai qu'un simple B16

et quand tu compare les prix entre un B18 et un B20...l'option du B20 n'est plus négligeable par contre ça engendre quelques modifs

-
angelo860
- Messages : 927
- Enregistré le : dim. août 20, 2006 11:50 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Grabels (34)
Message
par angelo860 » lun. avr. 30, 2007 9:42 pm
maxvtec a écrit :perso je prefere chemisé en diametre 85 que de mettre un stroker, surtout quand on voie le prix que sa se vend! deja que le b18 a une grosse course d'origine vu les tours qu'il prend!
mais pour passé en 2.0L il faut deja revoir tous ce qui est externe pour bien optimisé le moteur, mais quand je vois les questions que tu pose vanno c'est meme pas la peine d'y pensé a passé en 2.0L!
J'ai mal compris peut être mais je suppose que tu voulai dire :
Plus on augmente la course moins on prend de tours.
Aprés c'est vrai que c'est un sacré boulot lool sans parler de la mise au point

ITR N°#2307#
-
DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
-
Contact :
Message
par DipDip » lun. avr. 30, 2007 10:01 pm
angelo860 a écrit :Plus on augmente la course moins on prend de tours.
Ce n'est pas une regle sans exceptions, bien d'autres parametres rentre en ligne de compte, exemple:
B16A2 et B18C6 = meme alesage et donc course plus longue pour le B18 et pourtant limiteur de regime plus haut sur le B18 que sur le B
16 et non pas plus l'inverse.
-
angelo860
- Messages : 927
- Enregistré le : dim. août 20, 2006 11:50 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Grabels (34)
Message
par angelo860 » mar. mai 01, 2007 12:13 pm
Oui c sur il y a des exceptions mais vu qu'on m'a toujours appris cette régle "générale" ça ma fait bizarre de voir la remarque inverse

ITR N°#2307#