sylvain a écrit :Bon, le bruit évolue:
Le grognement de roulement se transforme petit à petit en claquement, j'explique:
Si j'accélere d'un coup et que je relache, une ou deux secondes apres avoir relacher les gaz, il y a un clac plus ou moins fort qui tape sous les pieds du passager (merci mousse92

). Le bruit de roulement peut alors s'arreter pendant quelques kilometres puis reprendre à la suite d'un nouveau clac.
Je pense au Torsen en premier lieu qui aurait du jeu (soir l'hélico soit un planétaire peut etre). Ensuite, peut etre la boite qui rend l'ame, mais les rapports passent super bien, ça m'ennuie.
Je vais donc attendre encore que je puisse reproduire ce meme bruit sur chandelles, afin d'etre sur de la provenance du bruit.
je déterre le post car j'ai un souci similaire: une sorte de "grognement de roulement", comme si quelque chose frottait au niveau du demi train avant gauche: ce n'est pas un grognement continu, mais plus un bruit de frottement
Deja:
-les roues sont serrées
-le freinage a été controlé, nettoyé, plaquettes et disques neufs, mais j'ai eu l'apparition de ce bruit avant de changer le freinage (je pensais que ca venait de là en fait)
-MAIS: juste avant que ca apparaisse, on s'était aperçus que ce moyeu etait un chouille desserré (a peine 1/8 de tour), mais suffisant pour faire un "clong" lors de manoeuvres a basses vitesse. Il a été resserré, et le mois suivant, le bruit est apparu.
On a contrôlé le jeu: il n'y en a pas en latéral, mais il y a ce leger jeu observé par Sylvain lorsqu'on tourne la roue dans un sens ou dans un autre (leger jeu entre tournage de roue et entrainement du cardan), mais a priori, un jeu "normal".
Plus de précisions:
-le bruit est plus présent lorsque je tourne a droite et disparait lorsque je tourne a gauche.
-si je débraye il disparait quasiment systématiquement, mais je n'ai aucun souci de passage de vitesses (donc peu de proba d'embrayage)
-le bruit augmente en fréquence avec la vitesse, donc c'est un bruit de transmission et non de moteur
Si quelqu'un a une idée...