
Honda m'ayant de plus envoyé une invitation en ce sens, lors de son arrivée en concession..enjoy!

- Prise en main: On se croirait dans tout ce que l'on veut sauf dans une sportive!..il y a du plastoc et des éclairages multicolores partout! on est cerné!

Le tableau de bord façon "soucoupe volante" avec ces deux étages superposés..franchement dans une sportive.. j'aime pas!
De plus, à l'usage, il ne s'avére pas particuliérement pratique ni intuitif à lire, surtout lorsque l'on roule vite!

Les siéges sont beaux et maintiennent bien, surtout au niveau lombaire, meilleur à ce niveau là que ceux de l'ITR; mais la comparaison s'arréte là car ceux d'une ITR accusent quelques années de plus..

Rien n'est clinquant et les matériaux sont de bonne facture; on une impression de qualité et de sécurité..presque Germanique!

On démarre:
La sonorité est ma fois trés banale..une voiture quelconque sonne aussi bien à bas régime.
On roule: Tout est super soft..trop..la boite est douce et précise mais pas de quoi s'en pâmer non plus, comme je l'ai lu derniérement.. Surtout face à celle d'une l'ITR qui est déja bien précise.
le pommeau est en alu (moins froid que celui de l'ITR..

La course du levier est longue, je préfére mon short shift, j'ai même loupé un rapport du coup! Mais bon, l'habitude à ma voiture y fait pour beaucoup, je ne compte pas cela en point faible.
On accélére!..: Alors là, déception! c'est à se demander si l'on essaye réellement une type R!!! Je l'ai même dit au vendeur..surpris..
Pour monter à 6000trs/min, zone à partir de laquelle le V-tec s'enclenche.. c'est un escargot!


Le "V-Toc*" enclenché, elle pousse jusqu'a 8000 mais c'est linéaaaaaiiiireee..à mourir
M'étonne pas qu'elle se fasse doser dans les comparos!
Une Mégane F1 team (que j'ai derniérement essayé) la pulvérise dés le départ!

Je suis pas dingue de "Rino" loin de là..mais là franchement y'a pas photo entre les deux..

Le train avant ne risque pas être débordé.., quand je lis qu'il est à la ramasse pour passer les watts au sol..je ris! même sur le mouillé elle patine pas à l'accéll ( anti patinage déconnecté..) Je suis venu l'essayer avec mon ITR qui drifte litérallement a chaque coup de gaz sur le mouillé..je vous dis pas la différence!
Pourquoi monter du 18"?.. en 15 on tient aussi bien par terre et c'est plus vif!
Les freins jouent bien leur rôle; ils ne souffrent pas la critique; il faudrait un essai bien plus intensif pour en juger sérieusement.
Les amortos sont une compil entre confort et sportivité, pas grand chose à redire, c'est plûtot pas mal

Le chassis est rigide et là non plus ne souffre pas de critique particuliére, mais on le compare ici à une ITR qui elle était un modéle du genre! donc, rien de révolutionnaire.
Résultat final : elle ne sera pas la remplaçante de mon ITR..

C'est lourd, sa watte nettement moins, c'est trop asseptisé, surtout en bas et c'est tout sauf sportif quand on se trouve à l'intérieur.
On aurait pu supposer le 2L nettement plus coupleux que le 1.8 L mais là!..

Trop feutré trop..bourgeois pas asser méchant, bref pas comparable avec nos méméres poilues aux dents longues!

L'ITR Mugen à fait le bonheur des mécanos qui sont venus la découvrir; comme quoi la "R" (la vraie!


..Tain d'V-Toc!..
