ITR-00939 sur Rennes/St-Malo
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ITR-00939 sur Rennes/St-Malo
Salut à tous,
ITR de 98 avec quelques modifs...
Ancien proprio d'une CTR
Amicalement.
ITR de 98 avec quelques modifs...
Ancien proprio d'une CTR
Amicalement.
Modifié en dernier par Rackham le ven. juin 09, 2006 1:03 pm, modifié 4 fois.
Rackham @ http://www.wambo.com
OFFRE EMPLOI pour un Technicien en Electronique et Informatique Maritime (St-Malo Bretagne)
http://www.willysand.new.fr
http://www.emeraudekite.com
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...impressions CTR vs ITR...
Certains vont peut-être dire que je casse le mythe mais disons que la première fois que j'ai essayé une ITR (celle que je possède now) voici ce qu'a dit ma femme : ''... il est où le coup de pieds du VTEC sur l'ITR ?...''
C'est vrai, stock, le moteur me semble plus sage que la CTR.
L'ITR possède peut-être un look plus exclusif;
Un chassis très rigide;
......... Tout ce qu'il faut pour être sur un circuit et pour avoir été élue meilleure sprotive de l'année en 98. Mais il est vrai que en stock je trouve le VTEC de l'ITR moins brutal que celui de la CTR.
Pareil, entre le VTEC et la zone rouge je trouve que stock le moteur de la CTR est plus rapide que celui de l'ITR.
Tu sens vraiment qu'il existe ''2 moteurs' dans la CTR:
- avant le VTEC, voiture de tous les jours avec beaucoup de couple;
- à l'enclenchement du VTEC, moteur bouillonnant de vie qui semble ne plus avoir à supporter le poids de la voiture tellement il est sensible, précis, rapide et réactif à l'accélération.
Enfin c'est mon point de vu avec une CTR que j'ai rodé (et conduis pendant 35 000 km) et une ITR acheté à 56000 km.
{ nota : pour le rodage cela n'a certainement rien à voire.}
Question rodage pour ma part, avec la CTR pendant les 500 premiers km je n'ai pas dépassé les 3000 trs. Ensuite, tous les 500 km je montais de 500 trs. Jusqu'à 8200 trs. (vu que à l'époque je l'utilisais tous les jours et tous les soirs après le bulot je roulais 1 à 2 heures le rodage a été des plus rapides...)
Pour info j'ai même eu la chance de sentir le moteur donner toute sa puissance finale au bout de 26 000 km. En effet, à fond, en monté sur la route des crêtes, dans les Vosges, j'ai d'un seul coup senti le moteur se lacher complètement. Avant c'était déjà bien mais là il s'était complêtement libéré...
Enfin ce ne sont que mes impréssions et je n'ai pas la chance d'être pilote ou de faire du circuit de temps à autres.
Les moteurs Type-R aiment qu'on tape dedans assez régulièrement. A chaud bien entendu...
Pour l'ITR, je pense qu'à l'achat le moteur n'avait pas été régulièrement utilisé et excité.
Enfin tout de même, plusieurs mois après, même avec une utilisation quotidienne le VTEC s'exprimait mieux mais ce n'était pas encore celui de la CTR.
Par-contre j'avoue que dès que j'ai fais tombé le catha cela a été la révélation: Le moteur respirai mieux et le VTEC était fort avec un sacré bruit.
Ensuite j'ai choisi d'installé un 4/2/1 j'ai ainsi augmenté et linéarisé la puissance avant le VTEC et donc maintenant il est plus gentil mais bien présent.
Enfin pour vraiment répondre à la question CTR vs ITR, le choix est cornélien.
En effet, la CTR c'est le i-VTEC.
Mais c'est aussi la dernière génération de moteur...donc forcément cela ne peut-être que mieux.
Mieux en pollution;
Mieux en consommation (même en tapant dedans sur le circuit du Nurburgring on fait difficilement plus de 13l !!! );
Mieux entre 6000 et 8200 tours...
La CTR enroule très facilement les virages. Mieux que l'ITR (question d'habitude) mais celle-ci n'offre pas la sensation de croire que l'on est dans une propulsion lorsque l'on accélère très tôt dans certains virages...comme avec l'ITR;
La CTR a du caractère et son habitacle est agréable et ergonomique même si tout est étudié uniquement pour le conducteur et moins pour les autres.... Lorsque l'on s'assoit dedans on se sent comme dans un cocon.
Enfin je ne regrette pas mon ITR depuis qu'elle est modifié. L'ITR est très agréable à conduire;
Son chassis et moteur nous pousse à vouloir faire du circuit et de la compétition;
Elle a un look unique et le moteur sait être très doux à bas régime et monter très haut;
Quelle souplesse en 5ième à 45 km/h...
Elle est plus légère que sa petite soeur et cela se ressent;
Elle a...
Elle a...
Elle a tout d'une voiture de compétition et on peut être fier de rouler dedans.
Et enfin, il n'y a pas d'idéale en Type-R.
Sauf celui de les avoir toutes dans son garage.
En effet, par exempla l'Accord Type-R est terrible elle aussi...
Sans oublier la S2000 même si elle n'a pas de logo...Type-R (snif... )
Et puis avant d'acheter une CTR mon choix a toujours été l'ITR. Bien avant qu'elle soit disponible en France et que je finisse mes études. Et même avant que Grand Tourismo 1 nous la face découvrir.
En effet, j'ai grandi avec HONDA à l'étranger. ET lorsque que l'on remarque qu'une HONDA à l'étranger ne tombe jamais en panne alors qu'une marque Française, c'est catastrophique, forcément on choisi Jap...
Seulement lorsque la CTR est sortie, neuve, elle coutait guère plus chère qu'une ITR d'occase...
Mais après un vilain soucis de carrosserie avec la CTR un ami m'a proposé de la racheter. Et donc j'ai écouté ma petite femme et assouvi mon rêve d'enfant... car sinon je rachetai une CTR.
Enfin je ne regrette rien et je n'ai jamais regrétté mon achat d'ITR.
voila. pour mes impréssions globales. Il y en a bien plus à dire mais je laisse la place pour d'autres qui prochainement aurront eux aussi rouler longtemps avec les 2 voitures...
A+
C'est vrai, stock, le moteur me semble plus sage que la CTR.
L'ITR possède peut-être un look plus exclusif;
Un chassis très rigide;
......... Tout ce qu'il faut pour être sur un circuit et pour avoir été élue meilleure sprotive de l'année en 98. Mais il est vrai que en stock je trouve le VTEC de l'ITR moins brutal que celui de la CTR.
Pareil, entre le VTEC et la zone rouge je trouve que stock le moteur de la CTR est plus rapide que celui de l'ITR.
Tu sens vraiment qu'il existe ''2 moteurs' dans la CTR:
- avant le VTEC, voiture de tous les jours avec beaucoup de couple;
- à l'enclenchement du VTEC, moteur bouillonnant de vie qui semble ne plus avoir à supporter le poids de la voiture tellement il est sensible, précis, rapide et réactif à l'accélération.
Enfin c'est mon point de vu avec une CTR que j'ai rodé (et conduis pendant 35 000 km) et une ITR acheté à 56000 km.
{ nota : pour le rodage cela n'a certainement rien à voire.}
Question rodage pour ma part, avec la CTR pendant les 500 premiers km je n'ai pas dépassé les 3000 trs. Ensuite, tous les 500 km je montais de 500 trs. Jusqu'à 8200 trs. (vu que à l'époque je l'utilisais tous les jours et tous les soirs après le bulot je roulais 1 à 2 heures le rodage a été des plus rapides...)
Pour info j'ai même eu la chance de sentir le moteur donner toute sa puissance finale au bout de 26 000 km. En effet, à fond, en monté sur la route des crêtes, dans les Vosges, j'ai d'un seul coup senti le moteur se lacher complètement. Avant c'était déjà bien mais là il s'était complêtement libéré...
Enfin ce ne sont que mes impréssions et je n'ai pas la chance d'être pilote ou de faire du circuit de temps à autres.
Les moteurs Type-R aiment qu'on tape dedans assez régulièrement. A chaud bien entendu...
Pour l'ITR, je pense qu'à l'achat le moteur n'avait pas été régulièrement utilisé et excité.
Enfin tout de même, plusieurs mois après, même avec une utilisation quotidienne le VTEC s'exprimait mieux mais ce n'était pas encore celui de la CTR.
Par-contre j'avoue que dès que j'ai fais tombé le catha cela a été la révélation: Le moteur respirai mieux et le VTEC était fort avec un sacré bruit.
Ensuite j'ai choisi d'installé un 4/2/1 j'ai ainsi augmenté et linéarisé la puissance avant le VTEC et donc maintenant il est plus gentil mais bien présent.
Enfin pour vraiment répondre à la question CTR vs ITR, le choix est cornélien.
En effet, la CTR c'est le i-VTEC.
Mais c'est aussi la dernière génération de moteur...donc forcément cela ne peut-être que mieux.
Mieux en pollution;
Mieux en consommation (même en tapant dedans sur le circuit du Nurburgring on fait difficilement plus de 13l !!! );
Mieux entre 6000 et 8200 tours...
La CTR enroule très facilement les virages. Mieux que l'ITR (question d'habitude) mais celle-ci n'offre pas la sensation de croire que l'on est dans une propulsion lorsque l'on accélère très tôt dans certains virages...comme avec l'ITR;
La CTR a du caractère et son habitacle est agréable et ergonomique même si tout est étudié uniquement pour le conducteur et moins pour les autres.... Lorsque l'on s'assoit dedans on se sent comme dans un cocon.
Enfin je ne regrette pas mon ITR depuis qu'elle est modifié. L'ITR est très agréable à conduire;
Son chassis et moteur nous pousse à vouloir faire du circuit et de la compétition;
Elle a un look unique et le moteur sait être très doux à bas régime et monter très haut;
Quelle souplesse en 5ième à 45 km/h...
Elle est plus légère que sa petite soeur et cela se ressent;
Elle a...
Elle a...
Elle a tout d'une voiture de compétition et on peut être fier de rouler dedans.
Et enfin, il n'y a pas d'idéale en Type-R.
Sauf celui de les avoir toutes dans son garage.
En effet, par exempla l'Accord Type-R est terrible elle aussi...
Sans oublier la S2000 même si elle n'a pas de logo...Type-R (snif... )
Et puis avant d'acheter une CTR mon choix a toujours été l'ITR. Bien avant qu'elle soit disponible en France et que je finisse mes études. Et même avant que Grand Tourismo 1 nous la face découvrir.
En effet, j'ai grandi avec HONDA à l'étranger. ET lorsque que l'on remarque qu'une HONDA à l'étranger ne tombe jamais en panne alors qu'une marque Française, c'est catastrophique, forcément on choisi Jap...
Seulement lorsque la CTR est sortie, neuve, elle coutait guère plus chère qu'une ITR d'occase...
Mais après un vilain soucis de carrosserie avec la CTR un ami m'a proposé de la racheter. Et donc j'ai écouté ma petite femme et assouvi mon rêve d'enfant... car sinon je rachetai une CTR.
Enfin je ne regrette rien et je n'ai jamais regrétté mon achat d'ITR.
voila. pour mes impréssions globales. Il y en a bien plus à dire mais je laisse la place pour d'autres qui prochainement aurront eux aussi rouler longtemps avec les 2 voitures...
A+
Rackham @ http://www.wambo.com
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...dumptrail...
Bonsoir,
Oui en effet je connais Dumptrail. Avec Chok nous avons fait quelques ballades ensembles.
A ce propos, je lui ai racheté sa ligne décathalysée en juillet 2004.
Il est vrai que je n'ai plus de ces news depuis que j'ai quitté la Moselle.
A l'époque il pensais peut-être changer de job et même vendre son ITR mais rien n'était sûre.
Chok devrai avoir de ses news je pense.
Oui en effet je connais Dumptrail. Avec Chok nous avons fait quelques ballades ensembles.
A ce propos, je lui ai racheté sa ligne décathalysée en juillet 2004.
Il est vrai que je n'ai plus de ces news depuis que j'ai quitté la Moselle.
A l'époque il pensais peut-être changer de job et même vendre son ITR mais rien n'était sûre.
Chok devrai avoir de ses news je pense.
Rackham @ http://www.wambo.com
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...nose mask...
Au sujet du nose mask (''bras'') celui-ci a été achété sur San-Francisco fin mai 2005.
Etant un cadeau d'anniversaire je n'ai pas souhaité connaître exactement le prix.
Toute fois cela vaut un certain prix autour des 130$ je crois....
Cela devient de plus en plus difficile d'en trouver aux States.
Sinon j'avoue que c'est bien pratique. Cela s'installe et se démonte en 3 mn.
La finition est assez précise et il y a un écusson ''Integra Type-R" de coller dessus...
Petit hic faut laisser tomber d'assez haut le capot moteur pour que cela se ferme du premier coup.
Vaut mieux aussi l'utiliser par temps sec...
Même si le produit semble être d'assez bonne facture, je pense qu'à long terme avec les frottements qu'il peut y avoir à cause du vent entre la peinture et la protection il se peut que cela fasse une marque légèrement sombre. - à suivre de près - (enfin, faut reconnaître qu'il n'y a pas non plus 3 tonnes de peinture sur les ITR...)
Sinon je trouve cela assez sympa car l'avant noir rajoute un côté assez caractériel à la voiture.
De plus, en France je doute qu'il y en ai beaucoup qui en possède...et pourtant, depuis 20 ans on en voit aux States sur des tas de voitures...
Etant un cadeau d'anniversaire je n'ai pas souhaité connaître exactement le prix.
Toute fois cela vaut un certain prix autour des 130$ je crois....
Cela devient de plus en plus difficile d'en trouver aux States.
Sinon j'avoue que c'est bien pratique. Cela s'installe et se démonte en 3 mn.
La finition est assez précise et il y a un écusson ''Integra Type-R" de coller dessus...
Petit hic faut laisser tomber d'assez haut le capot moteur pour que cela se ferme du premier coup.
Vaut mieux aussi l'utiliser par temps sec...
Même si le produit semble être d'assez bonne facture, je pense qu'à long terme avec les frottements qu'il peut y avoir à cause du vent entre la peinture et la protection il se peut que cela fasse une marque légèrement sombre. - à suivre de près - (enfin, faut reconnaître qu'il n'y a pas non plus 3 tonnes de peinture sur les ITR...)
Sinon je trouve cela assez sympa car l'avant noir rajoute un côté assez caractériel à la voiture.
De plus, en France je doute qu'il y en ai beaucoup qui en possède...et pourtant, depuis 20 ans on en voit aux States sur des tas de voitures...
Modifié en dernier par Rackham le lun. nov. 14, 2005 11:27 am, modifié 1 fois.
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Classement des 20 voitures les plus volées aux USA...
Bonjour,
voici ci-dessous le classement des 20 voitures les plus volées aux USA.
Et c'est tout frais du mois d'Octobre...
http://william.auneau.free.fr/William/i ... ackham.jpg
Il y a quand même de quoi être bluffé...
voici ci-dessous le classement des 20 voitures les plus volées aux USA.
Et c'est tout frais du mois d'Octobre...
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Il y a quand même de quoi être bluffé...
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