Comparaison ITR contre....
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
- Art3F@cT
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Le torsen est justement la pour donner un comprotement plus survireur qu'une traction dépourvue d'autobloquant.
Le principe du torsen est de mettre du couple sur la roue qui tourne le moins vite. Pour donc utiliser les possibilités maxi du torsen, faut accélerer trés fort en entrée de courbe de facon à faire patiner la roue intérieure et donc le couple est retransmis sur la roue extérieure. Par contre en conduite tranquille, l auto aura tendance à souvirer car dans ce cas, ca sera la roue intérieure qui aura le plus de couple (car celle ci qui tournera moins vite). Donc la je parle du torsen et pas de l itr car aprés il y a le châssis et la répartition des masses qui rentre en compte pour le comportement total.
Normalement j ai bientôt la mienne
Le principe du torsen est de mettre du couple sur la roue qui tourne le moins vite. Pour donc utiliser les possibilités maxi du torsen, faut accélerer trés fort en entrée de courbe de facon à faire patiner la roue intérieure et donc le couple est retransmis sur la roue extérieure. Par contre en conduite tranquille, l auto aura tendance à souvirer car dans ce cas, ca sera la roue intérieure qui aura le plus de couple (car celle ci qui tournera moins vite). Donc la je parle du torsen et pas de l itr car aprés il y a le châssis et la répartition des masses qui rentre en compte pour le comportement total.
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- colin
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Alors je rectifie, l'integra est plutôt neutre dans l’ensemble. Elle sousvirera gentiment dans les longs virages lent. Mais saura être réactive au levé de pied et changements d’appuis dans le rapide en enroulant légèrement et progressivement .DipDip a écrit :Je ne comprend pas ce que tu veux dire :colin a écrit :Quand je dis que son comportement est plutot survireur,c'est par ce que je la compare à l'ensemble des tractions qui sont quasiment toute à 90% souvireuse.Mais à mon gout l'arrière de l'integra est encore trop passif.
d'un coté tu trouve que le train arriere derive (survireur) et d'un autre coté trop passif donc plutot neutre et onc globalement vehicule sousvireur car c'est une traction : les deux me semblent contracdictoires, non ?
- colin
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Je n'avais pas connaissance des nuances de comportements entre une EG6 et EK4,merci . J'imagine l'EK9 doit être exceptionnel à mener rapidement probablement plus agile et vive qu’une integra.Beowulf a écrit :Il est vrai que je trouve une EG5 ou une EG6 plus nerveuse du cul que l'ITR mais ça c'est dû en partie à l'empatement.
Dans cette gamme (4m et plus et moteurs DOHC 16v), il est difficile de battre la 309 GTI 16 question nervosité du train arrière. Je ne lui vois qu'une héritière légèrement aseptisée quand-même : la Xsara 2.0 VTS car la 306 S16 BV6 est moins brutale (glisse plutôt des 4 roues) tout en restant aussi efficace.
Niveau sagesse du train arrière (ça n'engage que moi), je placerais l'ITR entre l'EG6 et l'EK4, tout en étant plus efficace et beaucoup plus précise (le contraire serait quand-même malheureux !) : l'EK4 a du mal à décrocher de l'arrière et l'approche du décrochage de l'EG6 est plus difficile à situer/sentir/entretenir contrairement aux Françaises.