fumée bleu

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buddyclub
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fumée bleu

Message par buddyclub » mar. avr. 10, 2007 6:49 pm

alors voila j explique mon probleme! :( quand je commence a attaquer avec l itr une fumée bleu s echappe de l echapement! alors je me dit que c est peut etre les segments? mais par-contre lors de mon dernier plein d essence j ai mis du nettoyant moteur est ce que je serait pas les effets du nettoyant? c que ca me tracasse quand meme un peu!lol par-contre aucune surchauffe d huile ou d eau ! si quelqun peut me donner son avis ca serait cool merci @+++++

ya2nick
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Message par ya2nick » mar. avr. 10, 2007 7:20 pm

Moi je dirai que c'est le nettoyant moteur a voir ce que dise les autres
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JojoN2O
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Message par JojoN2O » mar. avr. 10, 2007 7:38 pm

Non je pense que le nettoyant moteur aurait fait fumer noir pour le décrassage et non bleu, perso je pense à un problème d'huile mais il est possible que je me trompe...
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croost
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Message par croost » mar. avr. 10, 2007 7:52 pm

ca m intèresse un ami a la mème problème sur ca clio rs ....

cela arive qu a haut regime c est bien ca ?tous le reste de la plage d utilisation tous est normal ?
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Message par buddyclub » mar. avr. 10, 2007 8:17 pm

ouai exact ca arrive plutot dans les tours vtec enclanché!

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Message par buddyclub » mar. avr. 10, 2007 8:18 pm

attend attend !!!! ca m est arrivé aussi a bas regime! je dit des conneries là!

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Message par VipeRedZoNe » mer. avr. 11, 2007 8:20 am

ça me fait penser à un pot qui avait mis trop d'huile dans son carter...

Il ne faut des fois pas chercher trop loin, check ton niveau d'huile pour voir ;) Car à tout les coup tu as ajouté 1/2 litre d'aditif dans ton huile qui était déjà au niveau supérieur ...

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Message par echappé d asil » mer. avr. 11, 2007 8:50 am

si tu as mis un netooyant dans ton moteur style ecotec ou autre moi sa fumé bien blanc a l accel c'est conseiller de faire 50 kms d autoroute a vive allure en ayant mis ce produit
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Message par buddyclub » mer. avr. 11, 2007 2:46 pm

bah le truc en fet c que le nettoyant il se met dans l essence ! et de plus mon niveau d huile est bon !

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Message par echappé d asil » mer. avr. 11, 2007 2:49 pm

finit ton plein et vois comment ça evolue :wink:
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Message par bernardo » mer. avr. 11, 2007 9:00 pm

huile avec un indice a chaud pas assez elevé, si t'es vraiment en train de faire la grosse attaque, elle se vaporise, revient dans la pipe d'admission, et brule --> grosse fumée bleu a l'echappement.
plusieurs solutions : changer d'huile, moins tapper dedans, mettre un mano de T° d'huile pour mieux gerer le phenomene, mettre un catch oil tank.
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Message par DipDip » mer. avr. 11, 2007 9:39 pm

bernardo a écrit :plusieurs solutions : changer d'huile, moins tapper dedans, mettre un mano de T° d'huile pour mieux gerer le phenomene, mettre un catch oil tank.
Ou vidanger et ne pas remettre d'huile :idem: :planque2:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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Message par Râlexone » mer. mai 09, 2007 2:18 pm

Salut,

Si tu n' as pas résolu ton problème, essaies cela :

1-Tu te mets en descente, fait jouer le frein moteur et accélère par accoup 1sec. Un pote qui te suit regarde le pot, si cela sort fumée bleue =
joints de queues de soupapes à changer ou problème sur les soupapes.

2-Deuxième vérification pour valider ma théorie du joint de queue de soupapes :
A chaud, moteur au ralenti, ouvre le bouchon du cache-culbuteur, met la main très proche du trou ouvert, si tu reçoit de l' huile en pluie fine ou goutellettte et de l'air, c' est sûr = joints de queues de soupapes.

Voilà, c' est très fréquent, sur bon nombre de véhicules dépassant les 120.000 bornes.

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Message par buddyclub » mer. mai 09, 2007 8:48 pm

bon bah apparement probleme resolu ca devait etre le nettoyant moteur ! apres deux pleins d essences plus de fumee rien ! impeccable! merci les gars

ya2nick
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Message par ya2nick » mer. mai 09, 2007 9:15 pm

Donc j'avais raison :lol:
Torsen+VTEC = Voiture de course :-)

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