elle démarre plus, pourquoi ? -> pb résolu : injecteurs

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

shogun power
Numéro d'ITR : 0

Message par shogun power » mar. mai 08, 2007 10:15 pm

philgtt a écrit :bon problème résolu :D

ça venait bien des injecteurs qui devaient etre légerement bouchés (ou peut etre la rampe mais j'ai un doute s'il y avait eu de le merde elle ce serait mit dans un injecteur et je n'aurais tourné que sur 3 cylindres..)

bref comme je pensais faire au début : des petits coups de marteau sur les injecteurs et je l'ai fait aussi sur la rampe d'injection "pour voir".

et elle a demarré de suite.
je suis content de ne pas mettre trompé sur le 1er diagnostic que j'avais pensé, je commence à la connaitre cette saleté de voiture :lol: :lol:

j'ai qd meme commencé par testé comme l'a dit Sylvain si je n'avais pas de fuite sur le faisceau de bougie et nada, en actionnant le demarreur je ne sentais rien et le moteur ne voulait rien savoir non plus.
VipeRedZoNe a écrit :C'est assez connu comme technique, c'est comme le coup de marteau sur le démarreur, ça dépanne mais ça ne résoud pas le problème
et comment veut tu savoir d'ou ça vient ce genre de souci ? :? :(
L'encrassement des injecteurs est une réalité récurante. J'ai moi aussi eu ce problème plusieurs fois. Le problème vient de nous: on croit tous qu'on peut rouler sans jamais nettoyer les injecteurs. C'est faux, ils s'encrassent et ne fonctionnent plus de manière optimale jusqu'a se boucher. Depuis ces mauvaise expérience j'utilise un nettoyant injecteurs en même temps que ma vidange, tous les 5000kms.
ITR DC2 n°4715

DipDip
-

Message par DipDip » mar. mai 08, 2007 10:34 pm

Philgtt, quand tu fais le piein, tu prend ton essence ou ?
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

sylvain

Message par sylvain » mer. mai 09, 2007 12:02 am

Mon moteur à 195000kms et aucun probleme de carburation, alors mon ITR n'a jamais connu, ne serais-ce qu'une seule fois l'essence de supermarché, peut etre cela ?
S2000 !

DipDip
-

Message par DipDip » mer. mai 09, 2007 12:15 am

Mon moteur à 186000kms et aucun probleme de carburation, sauf une fois, 3 jours apres avoir fait le plein une seule fois en supermarché, resultat, un injecteur qui ne fermait plus. Nettoyage de l'injecteur avec un produit specifique puis plus jamais d'esence de supermarché et plus jamais de soucis.
Je sais que certain vont dire, comme ce fut le cas dans un autre post, que cela ne vient pas de cette essence mais je ne suis pas le seul a en avoir fait les frais donc ce n'est pas un hasard.
et
Mes vidéos ICI

shogun power

Message par shogun power » mer. mai 09, 2007 7:03 am

sylvain a écrit :Mon moteur à 195000kms et aucun probleme de carburation, alors mon ITR n'a jamais connu, ne serais-ce qu'une seule fois l'essence de supermarché, peut etre cela ?
Oui je pense aussi que la qualité du carburant joue beaucoup, mais encore plus l'état des cuves des stations. Si on tombe sur une station qui n'entretient jamais ses cuves, les dépots y sont très important et bonjoru les dégats.
ITR DC2 n°4715

sylvain

Message par sylvain » mer. mai 09, 2007 10:15 am

shogun power a écrit :
sylvain a écrit :Mon moteur à 195000kms et aucun probleme de carburation, alors mon ITR n'a jamais connu, ne serais-ce qu'une seule fois l'essence de supermarché, peut etre cela ?
Oui je pense aussi que la qualité du carburant joue beaucoup, mais encore plus l'état des cuves des stations. Si on tombe sur une station qui n'entretient jamais ses cuves, les dépots y sont très important et bonjoru les dégats.
Je ne pense pas qu'on laisse le choix à telle ou telle stations de nettoyer ou non ses cuves, déja pour des raisons de sécurité. Pour moi c'est directement fonction de ce que paye la station comme carburant: du pas cher ou du nespresso :D

De plus, cette histoire de nettoyage de cuves, quelqu'un en a déja vu en vrai ? Moi tout ce que j'ai vu, c'est une station en construction: et aucun entrée pour aller nettoyer quoi que ce soit, à part la mise à l'air, l'entrée carburant, et les sorties pompes: il n'y a rien. Donc à part vider totalement l'essence ou le gasoil, la remplir avec du "paic citron" et tout revider....

Bref, à vérifier tout cela.
S2000 !

DipDip
-

Message par DipDip » mer. mai 09, 2007 10:31 am

Ce qui a été retrouvé dans mon injecteur qui restait ouvert, et dans le filtre à essence, est de la paraffine. :shock:

Vous savez dans quoi l'on trouve de la paraffine :idea: le gas-oil :!:
et ma conclusion fut : essence coupée avec du gas-oil afin de reduire le prix. :oops:

Ce n'est que mes constatations et mon avis qui n'engage que moi, chacun en pense ce qu'il veux :wink:
et
Mes vidéos ICI

sylvain

Message par sylvain » mer. mai 09, 2007 10:34 am

DipDip a écrit :Ce qui a été retrouvé dans mon injecteur qui restait ouvert, et dans le filtre à essence, est de la paraffine. :shock:

Vous savez dans quoi l'on trouve de la paraffine :idea: le gas-oil :!:
et ma conclusion fut : essence coupée avec du gas-oil afin de reduire le prix. :oops:

Ce n'est que mes constatations et mon avis qui n'engage que moi, chacun en pense ce qu'il veux :wink:
Ou si cela se trouve, quand un supermarché construit une station il achette des cuves d'occase ou prend celle d'un autre supermarché qui à été fermé. Puis ils remettent pas forcement les memes carburants dans les memes cuves, mais dans ce cas, la dillution est infime.
S2000 !

shogun power

Message par shogun power » mer. mai 09, 2007 8:28 pm

:? ca fait peur
ITR DC2 n°4715

Butor Hunter

Message par Butor Hunter » mer. mai 09, 2007 8:53 pm

sylvain a écrit :Ou si cela se trouve, quand un supermarché construit une station il achette des cuves d'occase ou prend celle d'un autre supermarché qui à été fermé. Puis ils remettent pas forcement les memes carburants dans les memes cuves, mais dans ce cas, la dillution est infime.
C'est une solution, et le probleme est plus vaste que ca. En sortant du réacteur (je simplifie le procédé hein), l'essence va être stocké dans un réservoir de la raffinerie. Ce réservoir ne doit contenir que du SP 95 ou du SP 98 ou du Gasoil. Ensuite, il est transporté par pipe (dans la majorité des cas) jusqu'a des centres régionaux. La chaque réservoir a aussi son affectation suivant le produit.
Apres ce sont des camions qui viennent chercher le précieux liquide (je parle uniquement de l'essence là :lol:) et qui vont le dispatcher dans les stations services.

Et la encore chaque cuve à son utilité.

Oui mais voila des fois on a un réservoir qui n'est pas dispo pour différentes raisons (entretien, inspection, parcequ'il est plein, ou parcequ'il s'est ouvert de lui meme :roll: ) Du coup on en utilise un autre.

En plus de ca il faut aussi prendre en compte que les réservoirs sont en aciers carbone, donc ils se dégradent et perdent des bouts de temps en temps.

Du coup on peut se retrouver avec une merde dans notre réservoir.

L'essence des supermarché, c'est la meme que celle des petites stations.
ni noire, ni blanche, mais rouge !!!!!
http://www.teamda.org

sylvain

Message par sylvain » jeu. mai 10, 2007 12:51 am

Butor Hunter a écrit :L'essence des supermarché, c'est la meme que celle des petites stations.
Oui mais laquelle ?
Elf, Total, Shell, BP.... tout ça vient de raffineries différentes, alors ????

Encore un vaste débat, moi je vois le résultat, jamais un plein en supermarché et jamais une emmerde de carburation en quasi 200000kms.
S2000 !

VipeRedZoNe

Message par VipeRedZoNe » jeu. mai 10, 2007 8:13 am

sylvain a écrit :
Butor Hunter a écrit :L'essence des supermarché, c'est la meme que celle des petites stations.
Oui mais laquelle ?

Encore un vaste débat, moi je vois le résultat, jamais un plein en supermarché et jamais une emmerde de carburation en quasi 200000kms.
Pareil, j'ai toujours roulé avec de la 98, soit de Shell soit de Total, et je n'ai jamais rencontré ce genre de problème. Mais je précise que mes pleins sont faits uniquement au luxembourg.

Je ne connais pas les pompes françaises ;)

dadaNOS

Message par dadaNOS » jeu. mai 10, 2007 1:51 pm

moi en tout cas je mets que chez ELF.
2 raisons pour cela : - le prix du SP98 est le meme qu'au supermarché
- le camion qui remplit les cuves chez ELF est un camion TOTAL :lol:
HONDA FOREVER....

Butor Hunter

Message par Butor Hunter » jeu. mai 10, 2007 2:05 pm

sylvain a écrit :Oui mais laquelle ?
Les stations services, vont au plus offrant, c'est aussi simple :lol: Y a pas de raffinerie Auchan ou Leclerc.
ni noire, ni blanche, mais rouge !!!!!
http://www.teamda.org

jules

Message par jules » jeu. mai 10, 2007 2:32 pm

Moi je n'utilise QUE du SP98 de chez Total !!!!!

Jamsi eu de probleme avec les injecteurs, et l'EVO n'a quasiment pas de cliquetis avec cette essence !
Avec une cartho qui tourne normalement avec du 102 faut faire attention :wink:
Mitsubishi Lancer Evolution VI RS2
Membre du club Objectif-Ciruit

Répondre