huile moteur ITR
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
- Beowulf
- Numéro d'ITR : 0
Quand on sait que la marque de l'huile utilisée en concession dépend uniquement de la concession, ça fait réfléchir.
Si vous regardez votre manuel d'ITR (page 129), vous remarquerez que l'huile de viscosité à froid 15w est valable jusqu'à des températures de -15°c. 10w jusqu'à -20°c et 5w jusqu'à -30°c et plus.
Dans le sens inverse : 30 jusqu'à 35°c, 40 au delà de 40°c et 50 au delà de 40°c également.
Pour moi, une huile de viscosité à froid 5w ou 0w ne sert à RIEN sur l'ITR : moteur de conception plutôt ancienne.
Selon l'usage, de la 10w40 à la 10w60 en passant par la 10w50 est parfait.
Le 15w50 peut le faire aussi si les hivers ne sont pas trop rudes.
Pour pallier à ma petite conso d'huile et à mon additif (liquide) qui doit modifier légèrement la viscosité de l'huile, je fais mes apoints avec de la Motul 300V 15W50.
J'aime beaucoup Motul car leur gamme full synthèse 300V est ultra complète en partant de la 0w20 à la 20w60, selon l'usage.
La différence avec la Castrol RS 10w60 est que l'huile noirçit moins vite, que je consomme un peu moins et que ça ne sent pas le caramel (vitres ouvertes) quand je pousse des accélérations.
Je prends de la 10w40 car c'est la viscosité la plus homogène. D'ailleurs une viscosité à chaud de 30 sur un moteur VTec (hauts régimes), je ne tenterais pas.
Il faut savoir également que plus le multigrade d'une huile est grand entre la valeur à froid et à chaud, plus cette huile est additivée et susceptible de perdre plus vite ses propriétés qu'une autre.
Avec la Motul je vidage tous les 7500 km (je ne fais pas de piste et j'utilise mon véhicule tous les jours).
Pour un usage piste, je pense que la Motul 15w50 serait plus indiquée.
De la 10w50 dans une autre marque peut faire l'affaire également. De la 10w60 aussi, mais il vaut mieux vidanger alors TRES souvent.
Si vous regardez votre manuel d'ITR (page 129), vous remarquerez que l'huile de viscosité à froid 15w est valable jusqu'à des températures de -15°c. 10w jusqu'à -20°c et 5w jusqu'à -30°c et plus.
Dans le sens inverse : 30 jusqu'à 35°c, 40 au delà de 40°c et 50 au delà de 40°c également.
Pour moi, une huile de viscosité à froid 5w ou 0w ne sert à RIEN sur l'ITR : moteur de conception plutôt ancienne.
Selon l'usage, de la 10w40 à la 10w60 en passant par la 10w50 est parfait.
Le 15w50 peut le faire aussi si les hivers ne sont pas trop rudes.
Pour pallier à ma petite conso d'huile et à mon additif (liquide) qui doit modifier légèrement la viscosité de l'huile, je fais mes apoints avec de la Motul 300V 15W50.
J'aime beaucoup Motul car leur gamme full synthèse 300V est ultra complète en partant de la 0w20 à la 20w60, selon l'usage.
La différence avec la Castrol RS 10w60 est que l'huile noirçit moins vite, que je consomme un peu moins et que ça ne sent pas le caramel (vitres ouvertes) quand je pousse des accélérations.
Je prends de la 10w40 car c'est la viscosité la plus homogène. D'ailleurs une viscosité à chaud de 30 sur un moteur VTec (hauts régimes), je ne tenterais pas.
Il faut savoir également que plus le multigrade d'une huile est grand entre la valeur à froid et à chaud, plus cette huile est additivée et susceptible de perdre plus vite ses propriétés qu'une autre.
Avec la Motul je vidage tous les 7500 km (je ne fais pas de piste et j'utilise mon véhicule tous les jours).
Pour un usage piste, je pense que la Motul 15w50 serait plus indiquée.
De la 10w50 dans une autre marque peut faire l'affaire également. De la 10w60 aussi, mais il vaut mieux vidanger alors TRES souvent.
- Gauthier31
- SylvtypeR
Moi je mettez de la motul 2100 technosynthèse 10w40 et je bouffais environ 6L entre 2 vidanges (7500 bornes)
Maintenant j'ai mis de la motul 300V compétition 100% synthèse 15W50, et j'ai fais que 800 bornes mais j'ai rien consommé
Elle a l'air géniale cet huile, d'ailleur si sa vous interresse MP je vends des bidons a prix TRES interressants..

Maintenant j'ai mis de la motul 300V compétition 100% synthèse 15W50, et j'ai fais que 800 bornes mais j'ai rien consommé

Elle a l'air géniale cet huile, d'ailleur si sa vous interresse MP je vends des bidons a prix TRES interressants..
-
moi ja toujours mis l huile qu ils me mettent chez honda quand je vais faire l entretien tous les 10000km ,mais je fais la vidange intermedaire tous les 5000 ,c etait de la elf competition st 10w40.Mais la je sors de l entretien ils ont chagné l huile ,ils m ont mis de la castrol lsx 5w30 .J ai ete voir le prix a auchan ,le bidon d un 1 l 25 euros!
.

- florent.u
Salut les amis, vous connaissez l'huile blanche??
http://www.urban-racing.fr/article.php3?id_article=57

http://www.urban-racing.fr/article.php3?id_article=57
VENDUE......INTEGRA Type-R N° 466--- 03/98--- 41500 Kms Mon nouvo jouet : http://www.notre350z.com/forum/viewtopic_9894.html
- The doctor
..La céramique ne se dépose pas uniquement que là ou il a des frottements et des manques à combler..sa en fout partout!
C'est un peu la même chose que le Téflon..la matiére la plus lisse et la moins adhésive du monde..expliquez comment elle parvient à se "coller" sur les cylindres!..

C'est un peu la même chose que le Téflon..la matiére la plus lisse et la moins adhésive du monde..expliquez comment elle parvient à se "coller" sur les cylindres!..

Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]
- ASIMO
j'ai trouvé ça sur le forum s2000
http://www.s2000.fr/forum/viewtopic.php ... c&start=75
http://www.s2000.fr/forum/viewtopic.php ... c&start=75
-
Et moi je me fie à l'expérience: j'ai vu 4 blocs avec les coussinets dégager qui tournaient à la 300V, au moins 2 avec la Mobil 1 (5W50 à l'époque), aucun avec la Castrol RS par exemple. Les autres je ne juge pas, mais la 300V m'a coutée trop chere.Beowulf a écrit :Ben suite à ce test (tableau), je n'aurai plus du tout de remords de mettre de la Motul 300V 15w50. Surtout quand on voit le peu de différence entre la Motul 300V 5w40 et 10w40 ...
Y'aura juste pour les démarrage à froid, je laisserai tourner plus longtemps au ralenti.
S2000 !
- shogun power
Ca fait peur ce que tu dis. Je garde ma castrol RS alorssylvain a écrit :Coussinets qui ont dégagés, sur ma 323 GTR et plusieurs potes en Sub GT. Sans raisons apparente mais qued tous ces moteurs utilisent de la 300V, tu te méfie aprèsBeowulf a écrit :Qu'est-ce qui t'es arrivé au juste ?

ITR DC2 n°4715
- Beowulf
Ouais enfin bon, faut voir les autres facteurs aussi ...
J'ai lu pas mal de témoignages qui mettent également en cause la Castrol RS 10W60. Déjà Dipdip ...
Avant j'utilisais cette huile aussi mais elle noircit beaucoup trop vite.
Ruiji avec de la Mobil1 aussi ...
Puis si je pète le bas moteur, ben je le remplacerai ...
J'ai lu pas mal de témoignages qui mettent également en cause la Castrol RS 10W60. Déjà Dipdip ...
- shogun power
C'est à dire?Beowulf a écrit :Ouais enfin bon, faut voir les autres facteurs aussi ...

ITR DC2 n°4715