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ASIMO
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par ASIMO » lun. nov. 21, 2005 1:09 pm
J'ai recu ma commande de chez Taka Kaira et je me suis apercu que la ligne Mugen a 2 diamètres, je m'explique: du coté silencieux arrière il y a un diamètre environ 60mm et du coté du décataliseur il y a un diamètre environ 50mm, mais malheureusement le décata Vision est en 60mm, à savoir aussi que le collecteur Mugen est en environ 60mm de sortie. Voici mon problème en photo.
Quand vous avez monté votre ligne avec le décata Vison êtes-vous apercu du problème?
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thunderbillo
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par thunderbillo » lun. nov. 21, 2005 2:23 pm
Ca m'interesse aussi car c'est exactement la même commande que je vais passer avec 2006
Collecteur + ligne Mugen avec décata Vision
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roadking74
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par roadking74 » lun. nov. 21, 2005 10:08 pm
Il n'y a aucun problème, si la référence du décata est la bonne c du "bolt-on" garanti !!!!

if you think a car is just a means of getting from A to B, you have never driven a Type R
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par TypeR » lun. nov. 21, 2005 10:18 pm
Tout comme ma ligne Spoon complete et le decata vison c'est encore mieux que le modele???
ITR #4592
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ASIMO
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par ASIMO » mar. nov. 22, 2005 1:29 pm
les refs sont bonne
collecteur: Mugen 18100-XG9R-K2S0
Décata : Vision H3
Ligne: Mugen 18000-XG9R-K6S0
c'est vrai que la connexion se fait très bien mais il y a un epaulement qui fait une grosse perturbation des gaz.
j'ai vu des photos du montage de la ligne de roadking74 et le problème est le même que moi. On voit bien sur les photos la différence de diamètre entre
décata et la ligne d'échappement.
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par ASIMO » ven. nov. 25, 2005 1:26 pm
Roadking74 elle sort combien de chevaux ton Intégra? comme j'ai vu la vidéo du passage au banc de ton intégra je suppose que que tu dois avoir la courbe se serait sympa de la poste.
au faîte elle fait un super bruit ton intègre

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Ryuji
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par Ryuji » ven. nov. 25, 2005 1:57 pm
J'avais aussi remarqué ça sur ma ligne Mugen... elle est pas en 60mm du coté
du catalyseur...
J'ai un collecteur DC-Sports JDM donc en 60mm, la ligne Mugen est plus petite
et mon décata Quagliozzy est entre les 2 en diamètre. J'avais commandé le
décata sur mesure en 60mm et il m'en a fourni un en 50 et des broutilles...
Pour les gaz, il y a effectivement des décrochements mais je sais pas ce que
ça implique sur les performances !
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par thunderbillo » ven. nov. 25, 2005 2:39 pm
Et ya pas possibilité de faire un décata maison ? Genre un gars qui soude un bout d'inox pr relier le collecteur au reste de la ligne, comme ça c'est en 60 et ya pas de pb ?

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par TypeR » ven. nov. 25, 2005 4:05 pm
Moi je peux les enfants
fo juste me faire un plan et m'avancer le pognon pour acheter un tube de 6 metres en diametre 60.3 mm ( ca fait plus de 10 cata çà...... )
pour les platines je les fais découper au laser et les autres je les fais emboutires. ca reviendra un peu plus cher mais c'est ca le sur mesure.....
ITR #4592
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par thunderbillo » ven. nov. 25, 2005 4:12 pm
Heu le vision est déja à 100€ non ?
Alors plus chèr que ça pour une pièce si petite je crois que ça va pas interesser gd monde...
Il faut savoir qu'a Lyon une ligne complète sans silencieux coute ds les 300/400€ sur mesure...
Celle de ma Corsa (et ya eu 7h non stop de boulot) a couté 700€ car sortie droite/gauche.
Alors moi je donne 50€ au mec qui me raccorde mon collecteur à ma ligne mais pas plus

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par Ryuji » ven. nov. 25, 2005 6:45 pm
TypeR a écrit :Moi je peux les enfants
Alors là mon petit, tu peux m'interesser ! Donne un tarif pour voir
Pour le plan, j'en ai un, celui que j'avais filé à Quag...
Bon, je le post

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par ASIMO » ven. nov. 25, 2005 7:53 pm
J'ai mesuré les cotes :
Diamètre intérieur de la ligne d'échappement coté du decatalyseur 51,1 mm.
Diamètre intérieur du collecteur 57,5 mm
ce qui nous fait donc un epaulement de 6,4 mm!
Vu que les gaz d'échappement tournent dans une ligne d'échappement comme une spirale vous imaginez la perturbation qu'il peut y avoir (voir photo ci-dessus).
Ce n'est pas pour rien que Mugen lime les bavures dans leur système d'échappement.
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par sylvain » lun. nov. 28, 2005 9:22 pm
Tu as commandé ou cette ligne Mugen car à premiere vue elle est prevue pour mettre le cata stock en 47, c'est donc une US/EU. La JDM comme la mienne fait bien 57.5 partout, comme le collecteur.
Mon decata est legerement trop gros car il est en 60, mais ça va.
Ta ref est une JDM, c'est bizarre que tu ai recu ça.
Au niveau de la longueur du decata c'est bon ?
S2000 !
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ASIMO
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par ASIMO » mar. nov. 29, 2005 1:05 pm
sylvain a écrit :Tu as commandé ou cette ligne Mugen car à premiere vue elle est prevue pour mettre le cata stock en 47, c'est donc une US/EU. La JDM comme la mienne fait bien 57.5 partout, comme le collecteur.
Mon decata est legerement trop gros car il est en 60, mais ça va.
Ta ref est une JDM, c'est bizarre que tu ai recu ça.
Au niveau de la longueur du decata c'est bon ?
j'ai commandé les pièces chez Taka tout comme toi il me semble
c'est vrai que c'est bizarre qu'il y ait deux diamètre sur cette ligne, au niveau de la longueur du decata il faut que je regarde.(vu que je n'ai pas encore monter la ligne)
c'est quoi la différence de longueur pour le decata entre JDM et USDM ?
il faudrait que je mesure la longueur de la ligne d'échappement (sans le silencieux) et comparer avec toi.
qui le PS: si tu as des photos que sont les bienvenus

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par sylvain » mar. nov. 29, 2005 5:17 pm
Le cata JDM est 10cm plus court que le notre environ. Je pense que si tu as recu une ligne USDM tu ne pourra pas la monter avec le décata JDM, à moins que Mugen ai changé les carateristiques de la ligne mais cela m'etonnerai.
Tu devrai contacter The Doctor, il a la meme que toi.
Les seules photos que j'ai sont sur mon site: sbrucker.free.fr
S2000 !