Non pas tu tout. Tu as déja vu un montage de boîte mugen? Je crois que tu dois confondre avec autre chose Beowulf. En aucun cas la boîte a air mugen ne prend l'air à l'avant et elle est encore moins dynamique. Elle prend l'air exactement au même endroit que la boîte a air d'origine a quelque millimètre près. Si la boîte a air mugen est une dynamique, donc toute sle sboîtes a air d'origine le sont. Ce n'est pas celà une boîte a air dynamique, c'est précisément le contraire.Beowulf a écrit :La prise d'air n'est-elle pas faciale ?
Je veux dire par là : ne va-t-on pas chercher l'air frais au même endroit que si l'on mettait une gaine avec prise d'air ?
Idem pour Comptech.
air box grouppem
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
- shogun power
- Numéro d'ITR : 0
ITR DC2 n°4715
- Beowulf
Ca fait deux mois que je l'ai revendue et le souvenir est déjà tout trouble dans mon esprit ... pauf' boîte à nénère. 
Dans le cas de la boîte Competèque, la prise d'air est orientable : tu peux la mettre de face, comme vers le haut ou même entre les deux (45° vers le haut ou vers le bas). Tu la règles comme tu veux puisque ça s'emboîte avec un collier pour serrer. La prise d'air se situe juste derrière le cligno du parechoc avant.

Ce n'est pas le cas de la Mugenita ?

Dans le cas de la boîte Competèque, la prise d'air est orientable : tu peux la mettre de face, comme vers le haut ou même entre les deux (45° vers le haut ou vers le bas). Tu la règles comme tu veux puisque ça s'emboîte avec un collier pour serrer. La prise d'air se situe juste derrière le cligno du parechoc avant.

- DipDip
- -
Pouvez vous me dire à partir de quelle vitesse vehicule faut'il rouler afin d'avoir un effet dymanique sur l'admission d'air c'est a dire de l'air qui rentre dans l'admission soit en surpression
ainsi que la valeur de surpression en fonction de la vitesse vehicule.
Vous placez l'entrée d'air à votre convenance et dans le sens que vous voulez

Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
-
C'est efficace sur les motos au dessus de 160 je crois, pour un 1000cc, donc pour un 1800, au dessus de 250 je présumeDipDip a écrit :Pouvez vous me dire à partir de quelle vitesse vehicule faut'il rouler afin d'avoir un effet dymanique sur l'admission d'air c'est a dire de l'air qui rentre dans l'admission soit en surpressionainsi que la valeur de surpression en fonction de la vitesse vehicule.

S2000 !
- shogun power
Non ce n'est pas le cas, la mugen ne prend pas l'air derrière le clignotant mais 15 cm plus en amont de l'aile et avec un angle bien moins pronnoncé de 45°. En fait la mugen prend l'air quasiment face au ciel. Qu'en bien même ce serait le cas en aucun cas il ne s'agirait de boîte a air dynamique. C'est le contraire d'une boîte a air dynamique, plus statique c'est impossible.Beowulf a écrit :Ca fait deux mois que je l'ai revendue et le souvenir est déjà tout trouble dans mon esprit ... pauf' boîte à nénère.
D'une part le principe d'une boîte a air dynamique c'est de prendre l'air directement dehors, le plus souvent par une découpe du parchoc et un conduit qui mène directement à une boîte a air fermé hermétique.
D'autre part le principe du dynamique est un non sens ou une terminologie parfaitement impropre car comme le souligne Dip Dip avant qu'elle dynamise quoi que ce soit il faut vraiment rouler vite et que la prise d'air soit frontale pour que l'air s'y engoufre de manière forcée.
Beowulf il n'y a pas de magie, une prise d'air dans une joue d'aile n'a jamais rien eu de dynamique.
Je pense que tu confond les admissions de type d'origine comme la comptech ou la mugen avec les système "dit dynamiques", ce qui est l'exact contraire pourtant

C'est ca une admission "soit disant dynamique"(ce qui reste à prouver car pour moi ce terme est largement surfait):

ITR DC2 n°4715
- Art3F@cT
rien ne vaut une bonne boite à air pour stabiliser l'écoulement, c'est surtout le moteur qui va accélérer ton air (tu passes d'un énorme volume l atmosphére avec ton systéme d'admission). Aprés pour le même débit moteur plus t auras un conduit petit plus t auras de la vitesse mais aprés faut faire un compromis entre la perméabilité ( perte de charge) et la pression dynamique.je pense que l avantage de la mugen réside dans le fait qu il y a un bon volume de boite (vitesse quasi nulle). A mon avis, c'est a cet endroit que tu vas avoir la réflexion des ondes acoustiques, c'est pour ca que tu gagnes beaucoup en haut (tu raccourcis ton admission).
ITR #2299# Edition 

- Beowulf
Ce qui explique pourquoi on gagne un peu plus en haut avec la Mugen par rapport à la Comptech. Mais je ne serais pas surpris que la Comptech donne de meilleurs résultats en bas ou à moyen régime. 
Moi j'ai choisis la Comptech car beaucoup plus pratique, j'ai eu les deux en main et je préfère la Comptech même si je sais que je gagne un peu moins qu'avec la Mugen. Y'a trop d'avantages pour la Comptech qui me font pencher vers elle.

Moi j'ai choisis la Comptech car beaucoup plus pratique, j'ai eu les deux en main et je préfère la Comptech même si je sais que je gagne un peu moins qu'avec la Mugen. Y'a trop d'avantages pour la Comptech qui me font pencher vers elle.
- Art3F@cT
j ai regardé la comptech et je pense que c 'est un peu la même philosophie que la mugen. Je pense que la mugen fait la différence au niveau des pertes de charges.Attention je ne dit pas que j ai la vérité absolue, je pense que la différence doit se faire à ce niveau.
voili voilou

Pour moi l admission de la mistu n'est pas du tout une admission dynamique. Enfin je trouve que ce terme veut rien dire. l'important pour les prises d'air c'est de les mettres ou l air en pression et il n y a qu en soufflerie qu on peut savoir ca (soufflerie voiture).Par exemple, il arrive que des prises d'air se fasse au niveau du pare brise comme sur une clio super 1600. sur la mistu on voit bien la grosse prise d'air jusqu à un gros volume ou on peut dire que la vitesse de l air est nulle, enfin ca doit etre l'effet recherché pour stabiliser l 'écoulement.
voili voilou

Pour moi l admission de la mistu n'est pas du tout une admission dynamique. Enfin je trouve que ce terme veut rien dire. l'important pour les prises d'air c'est de les mettres ou l air en pression et il n y a qu en soufflerie qu on peut savoir ca (soufflerie voiture).Par exemple, il arrive que des prises d'air se fasse au niveau du pare brise comme sur une clio super 1600. sur la mistu on voit bien la grosse prise d'air jusqu à un gros volume ou on peut dire que la vitesse de l air est nulle, enfin ca doit etre l'effet recherché pour stabiliser l 'écoulement.
ITR #2299# Edition 

pour info...
http://www.honda-tech.com/zerothread?id=948820&page=1
http://www.honda-tech.com/zerothread?id ... d=11130018
il n y a pas que mugen....
http://www.honda-tech.com/zerothread?id=948820&page=1
http://www.honda-tech.com/zerothread?id ... d=11130018
il n y a pas que mugen....
ITR POWAA
- Gauthier31
- shogun power
Exactement. Une boîte a air dynamique, c'est un peu une arnaque terminologique. Pour moi c'est un concept de non sens déja pour les produits qui s'en révendique, alors quand on dit qu'une boîte a air mugen est une boîte dynamique ...Art3F@cT a écrit :j ai regardé la comptech et je pense que c 'est un peu la même philosophie que la mugen. Je pense que la mugen fait la différence au niveau des pertes de charges.Attention je ne dit pas que j ai la vérité absolue, je pense que la différence doit se faire à ce niveau.
voili voilou

Il faudra m'expliquer par quelle magie

ITR DC2 n°4715